Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Help : où aller aux USA en février/mars sur 15 jours ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Help : où aller aux USA en février/mars sur 15 jours ?

Messagepar JMZ45 » Mar 22 Déc 2015 13:20

Salut,

L'avantage du voyage hors saison, ce sont les tarifs aériens modérés. les vols multidestination sont une grande opportunité. Pour tes 2 jours à caser, si tu es plus nature que culture, ajoute une journée aux Everglades et une dans les Keys. En avril, les bayous de Louisiane commencent aussi à être sympa. Sur l'autoroute entre Baton Rouge et Mobile, au lieu de faire étape à Biloxi, vous pouvez prendre un swamp tour dans la vallée de la Pearl River (confins des états de Louisiane et du Mississippi) qui est très préservée.
http://www.pearlriverecotours.com/swamp-tours
et
http://www.pearlriverecotours.com/

Attention à Miami et en Nouvelle Orléans, ne laissez pas les prix guider vos choix d'hébergement. Il faut résider dans les bons quartiers, en sécurité, et cela a un prix. Il faut aussi dormir à proximité des lieux de divertissement

Sur Miami, il faut vibrer aux rythmes de la Caraïbe, salsa, merenge, reggae,

Bonne adresse :
Mango's Tropical Cafe, 900 Ocean Dr., Miami Beach FL

l'alternative, c'est le quartier Little Havana à Miami elle-même

les bonnes boîtes,
Le Palenque, 981 SW 8th St., Miami, FL
Hoy Como Ayer, 2212 SW 8th St.

Dans le Downtown

Bongo's Cuban Cafe, 601 Biscayne Blvd, Miami, FL

En Nouvelle Orléans, il faut dormir dans le French Quarter (c'est aussi assez cher, mais très sympa et sécurisé) ou sur St Charles à proximité du Garden District (un tramway permet de gagner le French Quarter)
Outre le Spôtted Cat, d'autres bonnes adresses pour le jazz
Lafitte's Blacksmith Shop 941 Bourbon St.
sur le Faubourg Marigny, jazz contemporain
Snug Harbor, 626 Frenchmen St

Bonne préparation
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar LURMINCLAUDE » Mer 23 Déc 2015 16:36

slt jmz
pour No n a vu des hotels dans le quartier francais mais vu les avis sur internet meme de jour rempart street n
serait un coupe gorge :grrrr: :grrrr: :grrrr:
je pense au parc louis amstrong et me demande en journee la situation :humm: :humm: qui est justement de l autre cote de rempart N street
Bon 15 ans militaire ca laisse des traces mais c est des vacances et j ai horreur des conflits qui bien ai avec Mme
tout seul deambuler n importe ou n est pas rassurant mais cela ne m a jamais gené
maintenant NO jy ai jamais mis les pieds :oui: :oui: :oui:
Bon il y a pas enorment a visiter ca a l air d etre concentrer la visite en caleche c est comment une interrogation de Mme
Pour Miami on voulait dormir sur miami beach en face de la plage pour de belles photos de coucher de soleil
on est pas boite du tout mais pas du tout :hein: :hein:
ce n est vraiment aucunement notre tasse de the les gouts et les couleurs de chacun c est un monde sorry
Pour nos 2 jours de rabe tu me dis si tu es plus nature que culture sinon tu proposerai quoi toi qui a pas mal epurer ce coin je m en remets a ton avis d expert eclairé :super: :super: :super:
idem pour st augustine Miami beach soit d aller a cap canaveral ou daytona ni l un ni l autre nous enchante
tu as pas une visite dans ta botte du Pere Noel??????
Bon a moins que tu me dises c est bien pour pas trop mourir bete on peut changer d avis :oops: :oops: :oops:
alors on s est penché sur la question des plantations on va faire Laura et Oak alley a la Vacherie et en dernier Nottoway qui a l air d etre superbe en esperant que tout rentre dans la journée :clap: :clap:
j ai opte pour le swamp tour en J5 de baton rouge a mobile
Pour Mobile le Fort condé nous inspire donc la matinée sera consacré a cela et apres direction st augustine
si tu as d autre info pour hotel sur miami beach on est preneur
on avait aussi pour les iles key si on rajoute un jour faire l excursion de dry tortugas qui est pas donné d ailleurs 175
dollars par personne vaut elle vraiment le detour????
a bientot de te lire
PS on arrive a l aeroport tard j opterai plus pour un taxi que pour le tram qui va en ville bonne idee???
Pour mobile on avait penché pour Super 8
a bientot
et merci
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar JMZ45 » Sam 26 Déc 2015 14:52

Bonjour,

En Nouvelle Orléans, il faut se faire déposer dans le centre en Taxi, le tram ne dessert que quelques lignes dans le centre mais pas du tout l'aéroport.
North Rampart Street est considéré comme la frontière entre les quartiers civilisés et la jungle, mais le quartier de Trémé s'embourgeoise subrepticement depuis des années et "blanchit", donc se sécurise. Je n'ai jamais ressenti d'insécurité sur N Rampart, même de nuit. Ceci dit, l'animation le soir se trouve plus près du fleuve.
Pour être au couer de l'action, peut-être pourriez vous essayer cette adresse : http://www.frenchmenhotel.com/ au coeur des boîtes de jazz vivant.
Dans un autre quartier, nous avions beaucoup apprécié notre séjour au Best Western St Charles, c'est plus retiré, mais le quartier est calme et cossu. Attention, nous avions une voiture à garer, c'est toute la différence.

A Miami Beach, je n'ai pas d'expérience, je te conseille de consulter tripadvisor.
Pour la descente sur la côte est de Floride, si vous êtes plus nature que culture, vous pouvez essayer de vous dérouter un tout petit peu à l'intérieur des terres et tester la Kissimmee Prairie Preserve qui a une très bonne réputation
https://www.floridastateparks.org/park/Kissimmee-Prairie
Sur la côte, Sebastian Inlet State Park est bien noté
https://www.floridastateparks.org/park/Sebastian-Inlet

Bonne préparation
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar LURMINCLAUDE » Mar 29 Déc 2015 19:02

slt JMZ
encore merci pour ses infos
effectivement on va faire le parc kissimee tres bonne idée
j essaierai de mettre mon nouveau parcours demain j ai un peu chamboulé le programme legerement
pour NO on avait regardé frenchmen un peu peur pour la piscine tres a cote des chambres pour tout t avouer
Pour NO on aurait bien aimé voir le parc louis amstrong on sait pas encore avec ou sans guide
idem pour le cimetiere avec une caleche a voir
et vu les avis au dela de n rampart on va y aller par parcimonie on se tate un peu
voila best western etait pas mal non plus on a pense a l hotel place d armes aussi mais le prix :hein:
enervé le prix des billets a doublé d un seul coup je me demande si AF n a pas recuperer mon adresse IP
on passe de 347€ a plus de 700€ tres enervé :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :censored: :censored:
j essaie de mettre le parcours demain definitif
DOMM63 une doleance on pourrait cree une fiche pour nos road trippurs pour NO et Louisiane car c est pas trop documenté....je veux bien mettre la pierre a l edifice quand je rentre si ca te derange pas :super: :super:
bientot
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar dommm063 » Mar 29 Déc 2015 21:10

Salut,

JMZ m'a envoyé sa contribution, il faut que je la mette en ligne. J'espère en Janvier.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JMZ45 » Mer 30 Déc 2015 18:40

Salut,

Les piscines d'hôtel sont généralement très calmes en Nouvelle Orléans (pas de gamins hurlants). Pour la visite du cimetière st louis n°1, il est obligatoire d'avoir un guide désormais (la visite libre n'est plus autorisée). J'ai beaucoup apprécié la visite Le Monde Créole, possibilité de réserver un tour en langue française.
mondecreole.com/Visites-guidees-nouvelle-orleans.html
Bonne préparation

PS. IP Tracking, pratique dégueulasse. Si tu as l'option, tu te connectes depuis un autre PC au travail, avec une adresse IP différente et tu fais directement ta réservation.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar LURMINCLAUDE » Mar 5 Jan 2016 15:24

bonjour a tous
voici le programme etabli pour ces 15 jours
depart soit le 24/25/26 mars 16 et retour le 7/8/9 avril 16
je suis ouvert a toute suggestion a h j oubliais Mme et moi savons très peu nagé
alors ca limite pas mal de choses pas de snorkeling
Merci a JMZ pour tes infos un beau voyage en perpective :super: :super: :super:

jour 1
depart cdg/atlanta/nouvelle orleans arrivée vers 23h20 nuit NO
jour 2
visite ville tour gray line pour garden district soiree sur frenchmen jazz club nuit NO
jour 3
NO bateau natchez et visite guidée par le monde creole treme et monde creole
jour 4
prise voiture a aeroport NO tot le matin
visite les plantations oak alley 9h,laura 13h et nottoway 16h
direction et nuit baton rouge
jour 5
baton rouge/mobile
matin visite du congres baton rouge et jardin
apres midi swamp tour chez pearl river ecotours nuit mobile
jour 6
mobile/st augustine
visite fort condé a mobile nuit st augustine
jour 7
st augustine visite de la ville nuit st augustine
jour 8
st augustine/miami beach nuit a miami beach
jour 9 miami visite de la ville et musée vizcaia et miami beach art deco nuit a florida city
jour 10 everglades rando +bateau nuit florida city
jour 11 everglades rando+excursion en tram nuit florida city
jour 12 key west visite key largo et john coral reef park voir bateau a fond de verre nuit key west
jour 13 key west visite ville et jardin j avais pensé dry tortugas mais vu le prix je me demande si vaut le detour 170 par pax
jour 14 key west visite bahia honda state park nuit soit florida city soit miami beach
jour 15 retour en france et depose voiture aeroport depart a 19h de miami
si on a raté quelque chose je suis preneur
surtout que j ai changé d appareil photo j espere avoir de belles photos :content: :content:
Pour les billets d avion probleme j irai sur un autre PC car mon IP est tracqué par AF et les prix la ont plus que doublé du depart cest illegal mais bon c est le pot de terre contre le pot de fer et faut le prouver en plus
ca enerve passablement et c est un faible mot :lis: :lis:
au fait j oubliais frais de drop off de pres de 300€ chez alamo quand meme et j aurai bien aime avoir un gps incorporé c est plus facile pour conduire
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Cessie » Mer 6 Jan 2016 20:29

Bonjour , je viens de lire ton programme , la partie nouvelle Orleans j peux pas t aider je ne connais pas par contre la Floride ça oui et ton parcours me parait extremement chargé en terme de KM et de temps , vous allez passer un temps énorme en voiture ..
De plus entre Ste Augustine et Miami Beach il y a pleins de centre d'intérêts que tu vas rater c'est dommage ( Cocoa beach , Cap canaveral , Daytona , Fort Lauderdale ect .. ) .
Faire Miami en 1 jour c'est quasi impossible et pas d'accord avec la personne qui t as dis qu" seule la villa Vizcaia et Miami Beach valaient le coup , il y pleins de choses à faire et à voir (Coral Gables , le quartier Cubain , downtown et Bayside ect )
Pour les Isles Dry Tortugas nous l avons fait en hydravion et vraiment génial cet endroit est magnifique . Bahia Honda .. bof c'est une belle plage point .
Ceci n est que mon opinion mais en si peu de temps je n aurais choisis qu'une seule destination ( Floride ou Louisiane ) si besoin j ai plusieurs planning de road trip en Floride que j ai moi même effectués .
Cessie
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar julienwf » Mer 6 Jan 2016 22:47

nous avons fait tout le mois de Mars 2015 la Floride et nous avons très beau temps et plein de choses à visiter tout en prenant notre temps, et terminant avec une croisière de 4 jours au Bahamas. Inutile de te dire, short et maillot de bain uniquement pendant toute la période. Attention la dernière semaine de février ma cousine était à Miami et il faisait froid donc il est préférable de poser Mi Mars à fin Mars pour être sur de la météo je pense. L'avantage est que le temps est sec et non pas marécageux comme au mois de juillet/aout avec plein de moustiques.

En 15 jours tu peux faire le plus gros de la floride sans problème et pas beaucoup de kilomètres.

¨Pour la nouvelle orléans je ne peux pas t'aider mais pour la Floride pas de soucis et ton programme je changerai quelques trucs.

Saint augustine pour moi une demi journée suffit largement
Miami deux journée me semble trop court, nous sommes restés 5 jours il y a plein de choses à faire par contre il te faut une voiture. 3 jours par rapport à ton timing me semble bien.
Key west est le plus beau, je passerai toutes les îles entre Miami et Key west. Nous somme restés 3 jours et deux nuits à Key west nous aurions pu rester une journée de plus.
julienwf
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA