Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Help : où aller aux USA en février/mars sur 15 jours ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Help : où aller aux USA en février/mars sur 15 jours ?

Messagepar LURMINCLAUDE » Jeu 17 Déc 2015 19:11

slt papj59
on hesite entre Louisiane et ce que tu me proposes
a voir avec Mme en rentrant du travail!!!!!
on adore la nature bon pour les randos j assumme et j aime bien aussi
on peut partir mars et maxi 17 jours
si j opte pour ta soluce je t envoie un mp
merci enncore mille fois Jean
a bientot
claude
PS JMZ c est quoi pour toi une saison fraiche????????
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar PapJ59 » Jeu 17 Déc 2015 19:14

Salut Claude,

pour la Louisiane, regarde mon blog 2013 ci-dessous dont le fichier "programme de visites"

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar JMZ45 » Sam 19 Déc 2015 10:51

Bonjour Claude,

Je vais parler d'un voyage en Floride dans ce post. Je vois que tu aimerais ne pas choisir entre La Nouvelle Orléans et la Floride. Voici comment combiner les deux :
Les "musts" de la Floride sont les suivants :
Everglades National Park, 2 jours, 1 pour les sentiers pédestres, 1 pour des balades en canoë, kayak, airboat, etc... camp de base sur Florida City
Les Keys, 2-3 jours, prévoir 4h de route entre Miami et Key West
Miami, prévoir 2 jours (3 nuits), 1 pour Miami, 1 pour Miami Beach, plus si farniente et plage
Plus au nord,
Orlando et ses parcs d'attraction, Disney, Universal, prévoir au minimum 1 journée par parc, sachant que Disney World, c'est 5 parcs à lui tout seul, et il y a 3 parcs Universal et Sea World. Plus de 400 km, prévoir au moins 4 heures (+ congestion) entre Miami et Orlando
A proximité d'Orlando, Cape Canaveral (excursion de la journée ou étape sur une route de retour entre St Augustine et Miami), Daytona (course automobile).
Dernier incontournable de la Floride, plus au nord, St Augustine, prévoir 1 jour, 2 nuits. 200 km au nord d’Orlando, possible de visiter Daytona chemin faisant.

Au plan de la météo, début Mars est sans doute une période idéale à la fin de la saison sèche pour des vacances tropicales dans le sud de la Floride. Perso, la plage n'est plus vraiment ma tasse de thé et le tourisme de simulacre (Disney & Co) ne m'attire pas du tout, je vais donc te suggérer un itinéraire « sans Orlando ». Si Orlando vous tente, il faut renoncer à la Louisiane et lui substituer un séjour d’une semaine dans la capitale du parc de loisirs.
Combien de temps faut-il consacrer à la visite de la Floride sans Disney ? Un grand circuit incluant la Floride fait faire beaucoup de kilomètres, et les destinations importantes ne manquent pas en Floride même.
La visite culturelle à ne pas manquer dans le nord de la Floride est St Augustine (2 nuits), prévoir 1 journée de route entre St Augustine et Miami, 3 nuits sur Miami, 1 nuit à Florida City, 2 nuits à Key West, 1 ou 2 autres étapes à Miami, donc sans Orlando, la visite de la Floride demande un minimum de 9-10 nuitées. Avec le temps dont vous disposez, il me semble difficile de concilier cela avec la route aller-retour vers la Louisiane, car je rappelle que La Nouvelle Orléans – Miami, c’est 1400 km, 2 jours de route.

Par contre, un transect "one way" New Orleans - Miami doit être possible, mais il faut être en fonds pour les vols supplémentaires et les frais de "drop-off" de la voiture de location. En plus de cela, il faudra aussi être en fonds pour le circuit en Floride, car les tarifs d’hébergement sont à leur maximum à la haute saison (de mi-février à Spring Break).

On peut imaginer le circuit suivant.
1. Vol transatlantique, arrivée Miami, nuit de repos
2. Vol intérieur MiamiNew Orleans, taxi, hotel dans le French Quarter
3. Visite French Quarter, soirée Jazz sur Frenchmen
4. Visite NOLA (excursion sur le fleuve sur le Steamboat Natchez, tour guidé Gray Lines dans le Garden District), soirée festive
5. Prise de voiture de location One-Way New OrleansMiami, journée d’excursion plantations du Mississippi (Oak Alley, Laura ou Houmas House), nuit à Baton Rouge
6. Baton Rouge – Mobile, visite congrès de Louisiane le matin (tour), visites dans l’Alabama jardins Bellingrath, soirée à Mobile (vieille ville très jolie, beaux garden districts)
7. Etape de liaison Mobile – St Augustine (715 km), possible visite matinale d’un garden district à Mobile ou du Fort Condé ou de l’USS Alabama
8. St Augustine
9. St Augustine - Miami Beach via Cape Canaveral (500 km)
10. visite Miami Beach
11. visite Miami, Villa Vizcaya, Coral Gables
12. visite Everglades (découverte en voiture), nuit à Florida City
13. excursion bateau Everglades et activités
14. route vers Key West et visite du John Pennekamp Coral Reef Park à Key Largo
15. visite Key West
16. route Key West - Miami, visite Bahia Honda State Park (la plus belle plage de Floride) Marathon, soirée à Miami Beach
17. retour voiture de location et vol retour vers la France
PS. Miami Beach, température moyenne de l'eau +22°5°C en février, Key West +21°C. Voilà pour la baignade. La température de l'eau baisse très vite en direction du nord, Daytona Beach +15°C seulement...

Bonne préparation
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar LURMINCLAUDE » Sam 19 Déc 2015 14:02

Salut JMZ
Encore merci ca nous convient parfaitement tu ppeux me le reduire en 15 jours stp
sinon Mme dès qu elle atterit c est direct au boulot a l hopital en rea donc 12h apres l avion
ca va pas le faire pour elle :non: :non: :non:
MERCI ENCORE MILLE FOIS
Pour le reste je vais le chiffrer et meme si une etape est a 700 kms cela a rien d insurmontable je fais parfois 90 kms dans une journee alors
on est pas plage et sans disney and co ca nous convient parfaitement
La plage une heure ou au coucher de soleil pour prendre la photo ok apres c est pas notre moteur chacun le sien!!!!
a bientot
claude
ps pour la meteo et le springbreak ru partirai quand en fevrier ou mars?????
faut il a ce que je m attende a une horde de touriste????
Pour les balades avec ma chevilles je peux marcher mais une journee de rando je vais le payer cher le lendemain
donc everglades l airboat c est sur qu on veut le faire les balades a pied aussi mais justement pas des heures et pas toute la journee sasns pause sinon le lendemain je ne pourrai pas randonner ne serait ce que 1h
voila merci encore pour ce merveilleux voyage j ai un budget j espere pas trop le depasser
meme si il faut faire des vols interieurs on fera on y retournera pas tout les jours et j ai le budget le meme que Denver sur 21 jours avec une petite sauvegarde comme d habitude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar JMZ45 » Dim 20 Déc 2015 08:29

Salut Claude,

Si la rando n'est pas facile pour toi, il faut savoir que dans les Everglades, elle se limite à quelques boardwalk, c'est une zone humide après tout. Si tu veux gagner une journée, tu peux enlever une demi-journée dans les Everglades et aller vers Key West l'après-midi du jour du tour en airboat, et tu gardes les arrêts dans les deux state parks Bahia Honda et Pennekamp Coral Reef pour la journée de retour de Key West vers Miami (impossible de ne pas reprendre la même route à l'aller comme au retour, c'est la seule ! ).

PS. j'oubliais, oui, c'est la haute saison tant en Nouvelle Orléans qu'en Floride, vous ne serez pas tous seuls, mais je pense que la "foule" sera tout à fait supportable, n'ayez pas d'inquiétude, il y a moins de monde partout qu'à Paris en Juillet-Août ou au Mont St Michel (toute l'année), ou encore au Mont Blanc, il faut relativiser, relax, no stress... :) Les hordes de Spring Breakers déferlent plutôt en Avril pour ceux qui viennent des universités de l'Est, et en Mars pour les universités du Sud, Février est plus exclusivement réservé aux touristes.

Bonne préparation
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar JMZ45 » Dim 20 Déc 2015 16:08

Post Scriptum au message précédent

J'oubliais... Pour réduire encore d'une journée supplémentaire, je pense que le mieux est de concentrer la découverte de Miami sur une seule journée, deux incontournables seulement, Villa Vizcaya et Miami Beach (hôtels et villas art déco).
Si le dernier jours vous permet de prendre un avion du soir, il vous reste encore un peu de temps de visite.

Bonne préparation
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar LURMINCLAUDE » Dim 20 Déc 2015 21:12

Bonjour a tous
Merci JMZ c est super
voila les dates qui pourrait convenir pour Mme
date de depart le 24/03 et retour le 07/04
parce qu en plus difficile de partir pour les conges scolaires
on va tomber dans le srpingbreak est ce une bonne idée??????
je mettrai le parcours et on avait l idee de concentrer la 1ere journée pour faire paris/miami et vol interieur miami/nouvelle orleans
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar LURMINCLAUDE » Lun 21 Déc 2015 16:58

Bonjour a tous
Merci JMZ c est super :super: :super: :content:
Pour reduire on a pensé a ce road comme cela

J1paris/miami et vol interieur miami/nouvelle orleans nuit a NO quartier francais
j2 visite Nouvelle Orleans french quarter
j3visite NOLA d ailleurs c est quoi NOLA????excursion en bateau c est top, mais le tour c est a pied en visite guidée par Gray LINES c est cela???soirée festive ok mais ou ?????
j4 prise de la voiture la visite des plantations c est a baton rouge ou new orleans?????nuit baton rouge
j5baton rouge /mobile visite du congres louisiane
j6 etape de liaison mobile /ste augustine 715 kms c est ok
j7st augustine
j8 augustine /miami beach et visite de miami villa vizcaya et coral gables comme tu m a dit miami beach par cap canaveral on prends la route A1A qui suit le bord de mer ??????500kms c est ok
as t on assez de temps pur visiter miami ????
j9visite everglades nuit a florida city
j10 evergaldes airboat et depart vers key west a 12h
j11 visite de key west
j12 visite de john pennekamp sp etbahia honda state parket retour et soiree miami beach

il me reste 2 jours j13 et j14 a caser car j15 depart de miami a 18h20
Grosse interrogation j ai une escale a atlanta avec soit 2h10 soit 5h10 je penche sur les 5h10 d escale pas envie de rater le vol atlanta/nouvelle orleans déjà prix du billet a 347€ aller par personne cool
depart de paris cdg a 10h50/arrivee atlanta a 16h10 escale de 5h10 depart atlanta a 20h50 arrivee nouvelle orleans a 21h27
ca se passe comment je recuperes les bagages et les mets en connecting flight ou je les re enregistres ???
depart le 24/03 et retour le 07/04 on va eviter le springbreak
Pour fevrier c est un poil plus cher et peur aussi pour les hotels
voila merci a tous et a JMZ
a bientôt
claude
ps pour les rado dans les everglades j ai regardé c est bon c est plat ou presque donc je vais moins souffrir c est surtout les forts deniveles montee ou descente pour ma cheville donc cool :fete: :fete:
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar JMZ45 » Lun 21 Déc 2015 18:15

Salut, Je commente dans ton texte en italique

J1paris/miami et vol interieur miami/nouvelle orleans nuit a NO quartier francais
j2 visite Nouvelle Orleans french quarter
j3visite NOLA d ailleurs c est quoi NOLA????excursion en bateau c est top, mais le tour c est a pied en visite guidée par Gray LINES c est cela???soirée festive ok mais ou ?????

:oops: New Orleans Louisiana = NOLA, une habitude de parler en abbréviations locales, sorry about that.
Le Garden District (Uptown) est très intéressant, mais sans guides, ce n'est pas très parlant. Le tour Gray Lines vous emmène en minibus, le secteur de marche est accessible à des Américains de 150 kg, alors ne vous inquiétez pas.
Pour la soirée, allez sur Frenchmen St (Faubourg marigny, Spotted Cat http://www.spottedcatmusicclub.com/

j4 prise de la voiture la visite des plantations c est a baton rouge ou new orleans?????nuit baton rouge

Les plantations s'égrènent le long du fleuve entre New Orleans et Baton Rouge,
les visites les plus intéressantes sont à mon avis (dans l'ordre de la route entre New Orleans et Baton Rouge)
San Francisco http://www.sanfranciscoplantation.org/, mobilier somptueux
Laura http://www.lauraplantation.com/index_french.php, visite guidée en français possible, voir horaires, très authentique au plan historique
Oak Alley http://www.oakalleyplantation.com/ LA plantation archétype du Sud (façon "Autant en emporte le vent")
Houmas House http://www.houmashouse.com/ le plus beau jardin sans conteste
Nottoway http://www.nottoway.com/ la plus grande

Le truc, c'est qu'il est difficile d'en visiter plus de trois dans la journée, donc à vous de voir... Dur de choisir entre les plantations, c'est un peu comme les châteaux de la Loire par chez moi, question de goût et de feeling.

j5baton rouge /mobile visite du congres louisiane
http://www.nps.gov/nr/travel/louisiana/cap.htm

j6 etape de liaison mobile /ste augustine 715 kms c est ok
j7st augustine http://augustine.com/ la plus vieille ville des USA

j8 augustine /miami beach et visite de miami villa vizcaya et coral gables comme tu m a dit miami beach par cap canaveral on prends la route A1A qui suit le bord de mer ??????500kms c est ok
Je conseille l'autoroute, avec une sortie pour visiter Cap Canaveral, laissez vous conseiller par le GPS.
https://www.kennedyspacecenter.com/

as t on assez de temps pur visiter miami ????

Je ne crois pas, mais vous pouvez passer la soirée à Miami Beach
j9visite everglades nuit a florida city
j10 evergaldes airboat et depart vers key west a 12h
j11 visite de key west
http://keywest.com/

j12 visite de john pennekamp sp et bahia honda state park et retour et soiree miami beach
https://www.floridastateparks.org/

il me reste 2 jours j13 et j14 a caser car j15 depart de miami a 18h20

Grosse interrogation j ai une escale a atlanta avec soit 2h10 soit 5h10 je penche sur les 5h10 d escale pas envie de rater le vol atlanta/nouvelle orleans déjà prix du billet a 347€ aller par personne cool

c'est prudent en effet

depart de paris cdg a 10h50/arrivee atlanta a 16h10 escale de 5h10 depart atlanta a 20h50 arrivee nouvelle orleans a 21h27
ca se passe comment je recupere les bagages et les mets en connecting flight ou je les re enregistres ???

on passe les contrôles d'immigration à la descente du vol international, c'est le plus long, ensuite en retire les barages et on les réenregistre sur le vol intérieur, après cela, s'il le faut, on change de terminal (c'est souvent le cas), bref, le parcours du combattant

depart le 24/03 et retour le 07/04 on va eviter le springbreak

En Floride, Spring Break la 2e semaine de mars, Louisiane 4e semaine de mars, Georgie (Atlanta), 3e de mars, ciomme tu peux le voir, les spring breaks s'étirent sur le mois de Mars dans les états du Sud, donc pour la Floride, vous passez après la tempête, en plus avril, c'est un peu moins touristique, même chose en Nouvelle Orléans, après le carnaval, c'est un peu moins cher et vous évitez aussi l'effervescence de Jazz Fest, donc calendrier parfait !

Pour fevrier c est un poil plus cher et peur aussi pour les hotels
voila merci a tous et a JMZ
a bientôt
claude
ps pour les randos dans les everglades j ai regardé c est bon c est plat ou presque donc je vais moins souffrir c est surtout les forts deniveles montee ou descente pour ma cheville donc cool :fete: :fete:[/quote]
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar LURMINCLAUDE » Lun 21 Déc 2015 22:21

re JMZ45
Merci pour ces infos
Pour Garden district je peux marcher des heures donc no souci :hihihi: :hihihi: :hihihi:
Pour la soirée frenchmen ca doit etre tres sympa :content:
juste une pause je connais bien meme tres bien les chateaux de la loire ayant fait du tourisme je les ai epuré pendant un an et pour ma part les plus beaux c est amboise pour leonard de vinci et azay le rideau pour les meubles et le decor apres les gouts et les couleurs :oops: :oops: :oops:
j ai toujours 2 jours a caser et Cap canaveral nous inspire peu on est plus nature a moins que ce soit un incontournable on peut changer d avis et pas obtu sur les critiques y a pas un park ou quelque chose a faire d interessant sur la route??
donc pour ces 2 jours je plante :grrrr: :grrrr: :grrrr:
passer plus de temps everglades ou key west ou st augustine?????
pour les plantations on fera les 4 dernieres voir les 3 avec Nottoway qui a l air somptueux et Laura pour la visite en francais :super: :super: :super:
merci pour ton post pour ls bagages tu m avais deja dit que cet aeroport est tres busy :shock: :shock: :shock:
donc je m attends a perdre pas mal de temps le billet est pris par AF cdg/atlanta/new orleans et vu le prix c est une excellente affaire et pas prendre la voiture aussi economie de 300€ quand meme
parcours du combattant....super Mme va pas apprecier j espere que cela sera pas trop une galere
obligé de loger nuit a miami beach car les prix sont pas donné :non: :non:
voila je te remercie si tu vois d autres objections suis peneur d info car faut que je reserve au plus vite la totalité du road je suis meme surpris je pensais en avoir pour plus que ca billet a 1500€ pour 2 aller et retour avec Miami en direct c est cool tres cool meme
a bientot
claude
ps au retour crnet de voyage avec des notes bien sur!!!!!!
merci
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA