Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Help ! 2ème voyage dans l'Ouest américain prévu - août 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Help ! 2ème voyage dans l'Ouest américain prévu en août

Messagepar Elk6 » Mar 7 Jan 2014 14:19

Hello Folks and Happy New Year ! :coucou:

Vos envies correspondent un peu aux nôtres pour notre dernier voyage.
Grosso modo : SF pendant 3j comme base avec une découverte des environs (Sausalito, Sonoma, Stanford, Bodega Bay), puis un séjour à Yosemite avant de descendre la côte jusque LA. Et départ depuis LV.

Par contre, le crochet jusque Arches vous oblige à "monter" très au nord de LV :oui:
Pour gagner du temps, je zapperai Sequoia, surtout que vous avez fait Mariposa à Yosemite. Même si Sequoia NP est très bien :super: , il vaut mieux voir de "l'inédit" avec Arches, non ? :fete:
Repartir de LV est une bonne option car on évite ainsi les frais d'abandon du véhicule pris en Californie.
Elk6
Orignal
Orignal

Re: Help ! 2ème voyage dans l'Ouest américain prévu - août 2

Messagepar PenelopeG » Mar 7 Jan 2014 16:51

Happy New Year Houbahouba :coucou: !!!

Merci pour votr avis !

J'ai bien peur qu'on en arrive là, ça va être difficile de caser Sequoia dans cet itinéraire

Par contre, j'apprends en lisant votre message qu'il y a des frais d'abandon de véhicule si on le laisse dans un autre état :shock:

Et j'ai un petit doute : repartir de LV nous ferait revenir complètement sur nos pas en revenant de Arches nan :help: ?

PénélopeG
PenelopeG
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Elk6 » Mar 7 Jan 2014 17:05

Pour les frais d'abandon, effectivement il peut en avoir entre certains états (je ne sais plus combien 100 ou 200$ voire plus :( ...) c'est pour ça que je suggérais de repartir de Las Vegas même s'il faudra revenir sur vos pas.

Faire un calcul, plus ou moins savant, pour comparer entre les divers coûts : billet d'avion "retour", hôtel, essence, frais d'abandon, etc....

Pour repartir de Moab vers la France, il faut trouver un aéroport pas trop loin : Salt Lake City, Phoenix, LV, etc...etc...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Projet2012 » Mar 7 Jan 2014 18:17

Bonjour , nous sommes à priori sur la même problématique, après avoir fait la boucle "classique" comme vous en 2012, nous voilà confrontés à une nouvelle virée dont l'objectif est de ne pas trop croiser du déjà vu...
Nous avons un peu plus de 3 semaines et je viens de tracer une première ébauche de 6500km qui comprend le Yellowstone avec pour départ LA et l'arrivée SF.
Je vais ouvrir un nouveau sujet , et vais suivre avec intérêt le vôtre ! :)
Projet2012
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar PenelopeG » Mer 8 Jan 2014 09:37

Elk6 a écrit:Pour les frais d'abandon, effectivement il peut en avoir entre certains états (je ne sais plus combien 100 ou 200$ voire plus :( ...) c'est pour ça que je suggérais de repartir de Las Vegas même s'il faudra revenir sur vos pas.

Faire un calcul, plus ou moins savant, pour comparer entre les divers coûts : billet d'avion "retour", hôtel, essence, frais d'abandon, etc....

Pour repartir de Moab vers la France, il faut trouver un aéroport pas trop loin : Salt Lake City, Phoenix, LV, etc...etc...

Il nous semble que chez ALAMO, il n'y a pas de frais d'abandon, à vérifier ! (on avait réservé notre SUV chez eux pour notre premier voyage et c'était nickel, à part un peu de temps perdu au moment de récupérer le véhicule :super: )

PénélopeG
PenelopeG
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar PenelopeG » Mer 8 Jan 2014 09:42

Projet2012 a écrit:Bonjour , nous sommes à priori sur la même problématique, après avoir fait la boucle "classique" comme vous en 2012, nous voilà confrontés à une nouvelle virée dont l'objectif est de ne pas trop croiser du déjà vu...
Nous avons un peu plus de 3 semaines et je viens de tracer une première ébauche de 6500km qui comprend le Yellowstone avec pour départ LA et l'arrivée SF.
Je vais ouvrir un nouveau sujet , et vais suivre avec intérêt le vôtre ! :)

6500 km :shock: ....... même si on aurait adoré passer par Yellowstone, je pense qu'on aura pas le courage ......
Nous avons du faire dans les 3500 km lors de notre premier périple, et notre souhait, cette fois-ci, est de prendre plus de temps à chaque étape pour visiter ..... et se reposer :lol:

Mais je vais également soigneusement guetter votre sujet, à l'affut de nouvelles idées :cool:

PénélopeG
PenelopeG
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar boncampeur » Mer 8 Jan 2014 10:21

Je pense qu'en 3 semaines et en prenant compte ce que vous souhaitez revoir est tout à fait réalisable mais en vol multidestination par exemple: arrivée à Vegas ou Phoenix et départ de San Francisco.
Maintenant, pour bâtir cet itinéraire, il faut savoir que dans les coins que vous avez déjà visités, il y a plein d'autres choses à voir à côté.
Je prends un exemple qui m'a concerné. J'ai personnellement déjà visité Monument Valley à 2 reprises (dont une fois en 1990 à l'époque où on en voyait plus en autonomie sur la piste du parc mais bon c'est un autre débat). Donc l'été dernier nous sommes retournés dans le coin pour voir Goosenecks State Park , Moky Dugway, Mule Canyon et Road Canyon et nous nous sommes contentés le matin de bonne heure de prendre des photos de MV depuis la route 163.

Pour Arches, comme vous ne connaissez pas, 3 jours pleins sur place seraient pas mal du tout car il y a énormément à faire.
Après vous vous dirigez vers Capitol reef :une pléthore de trucs à faire: Goblin Valley, Little Wild Horse Canyon ...
Sur la route de Bryce: c'est l'embarras du choix !!!
Oui, il y a de grosses randos mais on a fait aussi des choses beaucoup plus tranquilles et très photogéniques quand même.
Après à côté de Zion il y a Kanarra Falls

c'est juste pour montrer que sur un itinéraire semblable à celui que vous avez déjà fait, plein d'autres endroits sont encore à découvrir. L'ouest regorge de trésors comme ceux-là et il faudrait faire un sacré paquet de voyages pour en voir la totalité.
Donc de Phoenix ou Las Vegas, vous pouvez envisager une boucle de 15 jours qui englobe certains de ces sites. Il vous restera ensuite une semaine pour faire la route vers SF en passant par Sequoia et vous n'aurez pas de frais d'abandon du véhicule ...
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar PenelopeG » Mer 8 Jan 2014 11:38

Wouahouuu ... merci pour toutes ces idées et tous ces liens :clap:

Je ne peux pas regarder maintenant (je suis au boulot :oops: ), mais je regarde tout ça dès ce soir

Merci encore !

PénélopeG
PenelopeG
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar PenelopeG » Lun 3 Fév 2014 13:56

Après quelques semaines de recherches et de réservations, en suivant les conseils des uns et des autres et ce que l'on a pu lire dans vos carnets de voyage, voici comment se présente notre périple :

Jour 1 : Paris / Minneapolis/ Arrivée SF le soir
Jour 2 : SF (Visites)
Jour 3 : SF (Visites)
Jour 4 : Loc SUV - Visites Sausalito - Napa et Sonoma Valley - Retour SF
Jour 5 : Départ tôt le matin de SF - Côte Pacifique - Nuit à Pacific Grove
Jour 6 : Départ tôt le matin de Pacific Grove - Côte Pacifique - Nuit à Santa Barbara
Jour 7 : Départ le matin de Santa Barbara - Nuit à Los Angeles (via Malibu - Santa Monica et Venice Beach)
Jour 8 : Départ après midi de Los Angeles (Visites le matin) - Détour par Bagdad Café - Nuit à Las Vegas (Strip)
Jour 9 : Las Vegas (Détente et Outlets)
Jour 10 : Départ le matin de Las Vegas - Nuit à Beatty (Death Valley)
Jour 11 : Départ après midi de Beatty - Nuit à Kingman (simple étape)
Jour 12 : Départ le matin de Kingman - Nuit à Sedona
Jour 13 : Sedona (Randos)
Jour 14 : Départ le matin de Sedona - Kayenta (Visite Monument Valley en milieu d'après-midi)
Jour 15 : Départ le matin de Kayenta - Moab (Randos Arches)
Jour 16 : Moab (Randos Arches)
Jour 17 : Moab (Randos Arches & Canyonland si possible)
Jour 18 : Moab - Nuit à Denver
Jour 19 : Denver / Cincinnati / Paris ........... et TGV pour retour à la maison :snif:

Avion, Suv et Hôtels réservés .......... et un doute nous taraude après coup :hein: :

On aurait peut-être du passer une nuit de plus sur la côte pacifique .... on voudrait faire les principales petites randos à Point Lobos, Pfeiffer Big Sur et Julia Pfeiffer Burns et en regardant de près j'ai peur que le temps nous manque

Il faudrait les caser soit le premier jour, ce qui nous ferait la route entre SF et Pacific Grove plus les arrêts photo plus les randos plus un petit tour à Monterey et à Carmel :pprr:
Soit le deuxième jour avant de prendre la route (très longue) pour Santa Barbara (sachant qu'on voudrait aussi faire le détour par le village danois (j'ai oublié le nom :oops: )

Rassurez moi ... c'est possible ou faut-il définitivement zapper quelque chose :snif:

Pénélope
PenelopeG
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Mar 4 Fév 2014 16:14

Salut,

il est plus logique de faire LA > Death Valley > Las Vegas.

Pour la côte, tu peux faire un A/R Monterey > Big Sur > Monterey, au moins jusqu'à Pfeiffer Big Sur SP, à J1.
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA