Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Hébergement en auberges de jeunesse ou en hôtels

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Hébergement en auberges de jeunesse ou en hôtels

Messagepar didier43 » Mar 8 Sep 2009 22:22

Bonjour,

Je prépare mon voyage pour l'ouest américain, certainement du 18 juillet au 6 août 2010, avec ma femme et mes 2 enfants qui auront 17 et 14 ans.
J'ai 2 projets et j'aimerai connaître votre avis pour me décider :
J1 : Arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas + Red Rock Canyon
J3 : Grand Canyon
J4 : Grand Canyon, Lake Powell
J5 : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Monument Valley
J6 : Canyon de Chelly, Mesa Verde
J7 : Goosenecks, Muley, Valley of the Gods, Canyonlands (The Needdles)
J8 : Bowtie et Corona Arches, Canyonlands (Island in the Sky), Dead Horse
J9 : Arches
J10 : Goblin Valley, Capitol Reef
J11 : Bryce Canyon
J12 : Zion
J13 : Valley of Fire, Death Valley
J14 : Death Valley, Bodie, Mono Lake
J15 : Yosemite
J16 : Yosemite
J17 : San Francisco
J18 : San Francisco
J19 : San Francisco
J20 : Départ de San Francisco
ou
J1 : Arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Las Vegas
J4 : Grand Canyon
J5 : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
J6 : Monument Valley, Goosenecks, Muley Point Overlook, Valley of the Gods
J7 : Canyonlands, Dead Horse
J8 : Bowtie et Corona Arches, Arches
J9 : Goblin Valley, Capitol Reef
J10 : Bryce Canyon
J11 : Zion
J12 : Las Vegas + Red Rock Canyon
J13 : Valley of Fire, Death Valley
J14 : Yosemite
J16 : San Francisco
J19 : Santa Maria
J20 : Départ de Los Angeles

Je pense louer une auto et recherche des hébergements en auberges de jeunesse ou dans des hôtels, dans les parcs de préférence. Pouvez-vous me donner des adresses pour les sites correspondants ?

Merci par avance pour vos réponses. J'ai déjà appris beaucoup grâce à ce site et au forum.
didier43
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Hébergement en auberges de jeunesse ou en hôtels

Messagepar dommm063 » Mer 9 Sep 2009 08:46

Salut,

Les 2 programmmes sont équivalents, mis à part LA pour le 2eme.

Pour le 1er, 2-3 choses qui sont à revoir :
- attention au temps passé à Las Vegas : 2 nuits (dont une qui correspond à l'arrivée) et un visite de Red Rock Canyon, c'est un peu limite pour faire tout le strip... Red Rock Canyon pourrait se faire durant l'étape Zion > DV.
- J6 = Mission Impossible 4 :lol: . Faire Canyon de Chelly et Mesa Verde au départ de Monument Valley en 1 journée, c'est du rêve... (ou un cauchemar).
- J7 : bizarre ! pourquoi revenir aux alentours de Monument Valley ? Bref, perso, je supprimerais Mesa Verde et Canyon de Chelly, et consacrerais cette journée à the Needles ou la Scenic Drive 12.
- J11 : attention : pour faire Capitol Reef > Bryce Canyon, il y a la Scenic Drive 12. Si vous passez trop de temps sur cette partie, la visite de Bryce sera écourtée. L'idéal sera de faire la SD12 le matin et arriver à Bryce vers midi.
- J13 : journée assez longue, mais possible, car il est inutile d'arriver très tôt à Death Valley.

A choisir, je prend le 1, car LA n'a pas l'air d'être une obligation pour vous.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar didier43 » Lun 14 Sep 2009 21:59

Bonsoir,

Merci pour ces précieux renseignements.
Je préfère aussi le premier trajet, pour lequel je mets une option, mais mes enfants souhaiteraient aller à LA : ce sera pour une autre fois.
Dans mon nouveau parcours, j'ai exclu Canyon de Chelly et Mesa Verde. Je reporte une journée supplémentaire à Bryce Canyon.
Est-ce trop ? Est-ce que j'aurai pu inclure Mesa Verde entre 2 étapes ? Ou voir un autre site ailleurs ? Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

J1 : Arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas
J3 : Grand Canyon
J4 : Grand Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
J5 : Lake Powell, Antelope Canyon, Monument Valley
J6 : Goosenecks, Muley, Valley of the Gods, Canyonlands (The Needdles)
J7 : Bowtie et Corona Arches, Canyonlands (Island in the Sky), Dead Horse
J8 : Arches
J9 : Goblin Valley, Capitol Reef
J10 : Scenic Drive 12, Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon
J12 : Zion
J13 : Valley of Fire, Red Rock Canyon, Death Valley
J14 : Death Valley, Bodie, Mono Lake
J16 : Yosemite
J19 : San Francisco
J20 : Départ de San Francisco

Je suis intéressé par des adresses d'hôtels ou d'auberges de jeunesse(si ça existe comme en Islande), dans les sites à visiter.
Merci de me faire part de votre expérience et des bonnes adresses pas trop chères.
Bonne soirée à tous en attendant avec impatience de vous lire.
didier43
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 15 Sep 2009 08:31

Salut,

Ce parcours me semble excellent.
J5 : partir pour Monument Valley en début d'apm pour avoir le temps de faire la Valley Drive avant le coucher du soleil.
J10 : tu as la journée complète pour faire la Scenic Drive 12. Un luxe ! VOus aurez donc la possibilité de prendre votre temps, de faire les petits parcs le long de la route (Kodachrome Basin, Calf Creek) et je vous consielle aussi la Waterpocket Fold.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar didier43 » Mar 15 Sep 2009 21:04

Bonsoir,

Merci Dommm pour tes conseils avisés. Je vais donc valider ce parcours tel quel.
Concernant Kodachrome Basin, Calf Creek et Waterpocket Fold, je les inclus dans les visites à effectuer, mais je n'ai pas trouvé d'infos dans la liste des sites. Pourrais-tu m'indiquer ou réaliser cette recherche ?
Parmi mes prochaines démarches je dois trouver les hébergements au plus près des sites de mon parcours. Qui peut me donner ses meilleures adresses ?
D'autre part, pourrais-je circuler partout avec une voiture normale, ou est-ce qu'il faut prévoir de louer un 4X4, notament pour Valley Drive ?
Bonne soirée.
didier43
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 15 Sep 2009 21:14

Salut,

Concernant les logements, je n'ai pas de conseils... j'ai fait mon trip en RV...
Pour les visites la long de la Scenic Drive 12, Kodachrome Basin et Calf Creek ne sont pas (encore :help: ) sur le site.
La Waterpocket Fold est situé dans Capitol Reef NP.

Pour les piste telles que la Valley Drive, il est tout à fait possible de les faire en voiture "normale", sauf s'il pleut ou s'il a plu. A voir sur place.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mary » Mer 16 Sep 2009 12:08

bonjour,
je cherche aussi des adresses d'hotel ou d'auberges de jeunesses...il y a site pas mal sur les auberges de jeunesses http://www.hostelworld.com. On est passé par la. par contre devons nous reserver à l'avance??? nous serons la bas les memes dates (envrions du 18 juillet au 6 aout 10)
merci
marilyne
mary
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar didier43 » Dim 20 Sep 2009 15:16

Bonjour,

J'ai revu mon itinéraire pour optimiser la location de voiture : en arrivant à San Francisco, pas besoin de voiture, je crois.
Nous pouvons ainsi rester 3 jours complets sur place, et 4 nuits dans la même AJ ou hôtel. Il doit être possible de récupérer notre véhicule J5 tôt le matin de préférence ou J4 en soirée. Comment est-ce réalisable ? Et comment revient-on alors de l'aéroport : avec des navettes de l'hôtel ou autre, gratuites ou non ?
Je peux ainsi également intégrer Mesa Verde dans mon parcours. Est-ce bien ?
J1 : Arrivée à San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco
J5 : Yosémite
J6 : Yosémite
J7 : Mono Lake-Bodie-Death Valley
J8 : Death Valley-Red Rock Canyon-Las Végas
J9 : Valley of Fire-Zion
J10 : Bryce Canyon
J11 : Scenic Drive 12-Capitol Reef : Waterpocket Fold-Fruita Area
J12 : Goblin Valley-Bowtie et Corona Arches-Dead Horse
J13 : Arches
J14 : Canyonlands : Island in the Sky-The Needles
J15 : Mesa Verde
J16 : Valley of the Gods-Muley Point-Goosenecks-Monument Valley
J17 : Antelope Canyon-Horseshoe Bend-Lake Powell
J18 : Grand Canyon
J19 : Grand Canyon-Route 66-Las Végas
J20 : Départ de Las Végas

Concernant l'hébergement, merci Marilyne pour l'adresse du site des AJ, mais l'inconvénient c'est qu'elles sont rarement situéées dans les parcs : c'est surtout intéressant pour San Francisco. Je vais essayer de suivre les adresses du guide du routard pour trouver des motels sympas et pas trop chers.

Dernière question pour l'instant, vaut-il mieux d'abord réserver l'avion ou les motels ?
Merci pour vos réponses.
didier43
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 20 Sep 2009 19:32

Salut,

Quelques remarques :
- pour SF, en effet, la ville se visite très bien en transport en commun. La voiture pourrait être appréciable un jour pour faire le Golden Gate Bridge et Twin Peaks.
Tu pourrais par exemple la louer à J4, faire un tour et partir à J5 (à condition que ton hôtel dispose d'un parking).
- J7 est bien chargé, mais largement faisable. Arriver à DV en fin d'apm.
- J9 : attention à ne pas partir trop tard de LV et ne pas perdre trop de temps dans Valley of Fire si tu veux profiter de Zion.
- J12 : ne pas faire Dead Horse Point.
- J14 : faire Canyonlands et Dead Horse Point. Ne pas faire the Needles : pas le temps.
- J15 : faire the Needles ou Mesa Verde. Faire un choix en fonction des infos du site. Mesa Verde change des autres parcs (un peu de culture).

Tu rendras la voiture à l'agence de location de l'aéroport de Las Vegas.
Et je pense qu'il vaut mieux réserver l'avion d'abord : cela fixe tes dates de voyage. Ensuite, réserver les hôtels et voiture.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar didier43 » Dim 20 Sep 2009 21:32

Merci pour ces renseignements.
Il serait en effet préférable que je prenne la voiture un jour avant de partir de SF.
Comment s'ffectue le transit en soirée, le jour de notre arrivée, de l'aéroport à l'AJ ou l'hôtel ?

J9 : en partant assez tôt par le sud de LV, puis par Lake Mead, s'il faut moins de 2 H pour faire Valley of Fire, nous devrions avoir l'après-midi pour faire Zion. Est-ce suffisant pour traverser le parc, s'arrêter aux différents points de vue en navette et faire les randos de Canyon Overlook et Riverside Walk ? Les journées sont longues !
J12 : je pensais faire Dead Horse Point parce que je trouve cette journée peu chargée, et la visite de Dead Horse Point assez rapide. Cela nous permettrait de dégager du temps pour les 2 sites de Canyonlands où nous ferions principalement les points de vue et peu de randos (courtes).
J15 : c'est en effet l'intérêt culturel de Mesa Verde et sa différence avec les autres parcs qui nous attirent.

J'ai vu dans ce forum qu'il était peut-être préférable d'attendre janvier pour réserver ses billets d'avion. Sachant que mes dates de départ et d'arrivée sont déjà fixées, ne sera-t-il pas trop tard en janvier pour trouver des hôtels disponibles ?
Autre question : une fois les hôtels réservés, a-t-on une heure limite pour récupérer notre chambre ou peut-on arriver tard dans la soirée ?
Merci de me lire et de m'aider.
didier43
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA