Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Custer SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Hawaii : hors sujet ici ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Hawaii : hors sujet ici ?

Messagepar pascale43 » Ven 22 Mar 2013 01:29

Bonjour,
comme vous tous, j'ai trouvé sur le site toutes les infos nécessaires pour préparer mon voyage dans les parcs de la région du Colorado. Merci pour tout!
Nous envisageons désormais un voyage de deux semaines sur Hawaii... qui ne fait pas vraiment parti du Sud Ouest américain! Quelqu'un peut-il néanmoins me donner des renseignements sur les îles à voir absolument et une idée de circuit sur 2 semaines (fin septembre)? Ou sinon m'indiquer un site où je pourrais trouver autant d'info qu'ici mais sur Hawaii ? (ça va être dur!)
Merci d'avance,
Pascale
pascale43
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Hawaii : hors sujet ici?

Messagepar arnaud1 » Ven 22 Mar 2013 05:53

Bonsoir,

Je suis allé deux fois à Hawaii. Les deux fois je suis parti pour une semaine et j'ai visité deux îles. 3 jours sur île, trajet en avion (entre 25 et 45 minutes suivant la distance) puis 3 jours sur une autre île.

J'ai beaucoup aimé Haleakala National Park sur Maui et Hawaii Volcanoes National Park sur Big Island. Ce dernier te permet de te promener autour d'un volcan en activité et parfois de voir des coulées de lave (de loin).

Je te mets les liens vers mes albums photos pour te donner une idée des îles et lieux visités. En fonction de tes affinités cela pourra t'aider à démarrer ton planning. Par contre je ne connais pas Oahu et je ne pourrais pas t'aider pour les plages.

Kauai (mai 2009):
https://picasaweb.google.com/arnaud1klein/HawaiiKauai

Big Island (mai 2009):
https://picasaweb.google.com/arnaud1kle ... iBigIsland
https://picasaweb.google.com/arnaud1kle ... tionalPark

Maui (novembre 2011):
https://picasaweb.google.com/arnaud1klein/HawaiiMaui

Big Island (novembre 2011):
https://picasaweb.google.com/arnaud1kle ... igIsland02

Arnaud
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar nanoue2002 » Ven 22 Mar 2013 07:24

Bonjour !

C'est super beau......Hors sujet ? Je ne pense pas.....Cette île fait partie des États-Unis. :super:

Anne :coucou:
nanoue2002
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar pascale43 » Ven 22 Mar 2013 07:25

Bonjour Arnaud,
merci beaucoup pour ta réponse. Tes photos magnifiques, qui sont mon premier contact avec Hawaii, vont définitivement m'aider à choisir les endroits que je vais visiter!
Nous allons y aller les deux dernières semaines de septembre (2 adultes 3 enfants) et on envisage de camper. Qu'est-ce que tu en penses? Tu as loué une voiture sur chaque nouvelle île? Réservées à l'avance?
Merci!
Pascale
pascale43
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Douglas » Ven 22 Mar 2013 13:42

Bonjour,

J'ai visité Hawaii deux fois:

l'île Oahu et l'île Kauai.

Oahu a des belles plagues et des attractions touristiques. Polynesian Cultural Center était très bien avec ses spectacles de la polynesia et un diner "luau" le soir.

Nous avons trouvé des belles plages à Koa Lina, Oahu - des hôtels privés mais les plages sont publiques.

Image

Kauai est plus petits avec plus de jungle. Nous avons fait un tour en hélicoptère absolument incroyable malgré le pauvre a coté de moi qui avait le mal aux transport. Nous avons atteri aux chutes utilisés dans le film Jurassic Park.

Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar arnaud1 » Ven 22 Mar 2013 17:12

Bonjour Pascale,

Merci pour ton commentaire sur les photos.

Pour l'hébergement je ne connais pas les campings. J'étais en hôtel ou en appartement (personnes possédant des appartements de vacances et les louant la majeure partie de l'année).

J'avais une voiture à chaque fois. Peut-être que tu peux t'en passer à Honolulu mais pour les autres iles cela me parait difficile.

J'avais tout réservé à l'avance. Pour un transfert d'une ile à l'autre tu peux compter une bonne demi-journée.

Pour la préparation et le choix des visites j'étais parti de ce site internet: hawaii.blog2b.net Puis j'ai complété en faisant des recherches sur internet.

Arnaud
arnaud1

Re: Hawaii : hors sujet ici ?

Messagepar pascale43 » Lun 25 Mar 2013 08:29

Merci Douglas, merci Arnaud!
Arnaud, je vais faire bon usage du site que tu m'as conseillé... et je ne me lasse pas de retourner voir tes photos d'Hawaii... et d'ailleurs. Superbes!
@+,
Pascale
pascale43
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Hawaii : hors sujet ici ?

Messagepar arnaud1 » Mar 26 Mar 2013 05:10

Merci Pascale.

Arnaud
arnaud1