Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Hawaii du 23 février au 13 mars 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Hawaii du 23 février au 13 mars 2014

Messagepar baron12 » Mar 4 Fév 2014 21:31

Bonjour à tous,
Dans 2 semaines, je pars avec mon épouse pour 18 jours sur 3 îles à Hawaii : Maui – Big Island – Oahu, ce sera déjà notre 6ème voyage à Hawaii. Je poste cet itinéraire pour encourager les roadtrippers à s’envoler vers cette destination lointaine en montrant que le budget est tout à fait raisonnable et qu’il fait toujours beau sur Hawaii. C’est le 50ème et dernier état des USA depuis 1959.
Départ le dimanche 23 février d’Arlon pour l’aéroport de LUXEMBOURG distant de 25 kms de notre domicile, vol à 6H45 à destination de Francfort, puis un vol vers San Francisco et enfin un dernier vol pour l’île de Maui, arrivée à Kahului à 18H02. Le voyage va durer 22H15 dont 17H30 passées dans les avions. Nous avons 11 heures d’avance sur Hawaii (12 heures en été)
Prix du billet d’avion 880 € par personne pour l’aller-retour LUXEMBOURG – HAWAII – LUXEMBOURG
23-24-25 février : Maui, visite de l’est de l’île, la route d’Hana c’est 109 kilomètres, 620 virages et 59 ponts, on traverse une forêt tropicale parsemée de chutes d’eau, arrêt à Hookipa pour voir les surfeurs , voir la vague appelée Jaws une des plus célèbres d’Hawaii, la plage de sable rouge à Hana (je suis arénophile, je collectionne les sables du monde) , les seven pools et le pipiwai trail et enfin le volcan Haleakala NP avec le visitor center à 2969 m et faire une partie du sliding sands trail. Prix pour 3 nuits avec petit déjeuner à Kahului : 380 €
26-27-28 février et 1-2 mars : vol vers Big Island à Hilo par Hawaiian Airlines prix du billet 73 € par personne + 13 € par valise en soute. Logement dans un cottage avec vue partielle sur l’océan (2 chambres-sdb-cuisine-salon-terrasse) à Kalapana prix de la location 404 € pour 5 jours. Les journées vont être consacrées au parc des volcans (coulée de lave en mer, coulée de lave au coucher du soleil, tube de lave, musée et différents trails.
3-4-5-6-7-8 mars logement à Kona, partie ouest de Big Island. Hotel : Royal Kona Resort, chambre avec vue sur mer (ocean front) prix pour 6 nuits : 737 €. Les activités : visite des plages de sable noir, de sable vert, différents trails dans les vallées et du repos.
9-10-11-12 mars vol vers l’île d’Oahu à Honolulu, prix du vol 63 € par personne + 13 € par valise en soute. Logement sur Waikiki, chambre avec vue sur mer (ocean front) prix pour 3 nuits 486 €, la 4ème nuit sera au BW près de l’aéroport : prix 110 €. Honolulu est une grande ville, la circulation y est très dense. Comme activités : visite du nord de l’île, shopping à Honolulu, sortie avec la cousine qui habite Honolulu.
13 mars : retour vers la Belgique, départ d’Honolulu à 6H25 et arrivée à LUXEMBOURG le 14 mars à 13H35
Budget par personne(hors nourriture-essence-frais personnel) pour 18 jours
- Vol 880 €
- Vol inter-îles 162 €
- Logement 1074 €
- Location voiture 377 €
Total : 2493 €
Le budget est plus que correct pour un voyage aussi lointain. Pour rappel la différence de température entre l’été et l’hiver est d’à peine 2°. (température moyenne 26°) On constate seulement que la floraison est moins importante en hiver mais les vagues sont plus hautes et les baleines à bosse sont présentes dans tout l’archipel.
baron12
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Hawaii du 23 février au 13 mars 2014

Messagepar Fred » Mar 4 Fév 2014 21:42

:clap:

Merci, en effet c'est plus abordable que j'imaginais.
Passe de bonnes vacances et à bientôt en lisant ton carnet au retour :hihi:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar July » Mar 4 Fév 2014 21:44

Merci c'est en effet un budget tout à fait raisonnable pour une destination de rêve.
Bon séjour à vous !
July
July
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Mar 4 Fév 2014 23:00

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Mer 5 Fév 2014 08:56

C'est un bien beau projet :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sandra05 » Mer 5 Fév 2014 15:41

Bonjour,

Superbe destination! Comme certains roadtrippers font l'ouest et finissent par New-York, on peut s'imaginer et rêver à faire l'ouest, et finir par quelques jours de farnienté à Haway!
Quel beau combiné se serait!!! En tout cas bon voyage à vous!
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar HPR38 » Mer 5 Fév 2014 19:21

Bonjour,

C'est tout à fait cela sandra05.
Après le voyage prévu en septembre de cette année je pense déjà au futur de 2016.
J'avais le début soit New-York puis Yellowstone mais pas la fin. Et bien Baron12 : tu m'as donné l'envie de faire ensuite Hawai. Je vais garder l'idée en mémoire

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar domi57 » Ven 24 Oct 2014 20:06

Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup d'interet votre projet devoyage du 23 fev au 13 mars à Hawai.Après avoir fait l'Ouest américain, le Colorado, la Floride , la Nouvelle Angleterre et le Texas, je prépare actuellement le notre du 22 mars au 6 avril 2015. J'ai lu que vous restés 11 jours sur Big Island: après votre expérience pensez-vous qu'il faille rester aussi longtemps sur cett ile ? Nous sommes surtout interessés pour voir les coulées de lave en mer et sur "terre" et par les differents trails. Avez-vous pu voir de la lave "rouge" ( je précise car nous avons déjà vu pas mal de volcans: Islande, Etna, Eoliennes mais jamais de la lave qui coule ) où ? comment ?
nous voudrions aussi faire Kalui (3 nuits) et Maui (4 nuits) et juste 2 à Waikiki ( seul Pearl Harbour nous interesse sur OAHU et Diamond Crater) car nous sommes très "nature" et pas" plages" .
Seriez-vous prets à me donner quelques conseils et tuyaux notammentles adresses des logements ?
A bientôt de vous lire..
Dominique
domi57
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar baron12 » Lun 27 Oct 2014 15:33

Bonjour Dominique,
Pour moi Big Island est l'île la plus authentique au point de vue esprit Hawaiien, en février 2014 j'ai séjourné 5 jours du côté de Hilo (parc des volcans) c'est la côte Est de l'île, cette partie est beaucoup plus arrosée que la partie Ouest.( Il y a 7 types de climat sur Big Island) Du côté du parc des volcans, je louais une petite maison, tout confort, pour 80 € par jour. Ce cottage était situé dans une belle propriété privée à 300 m de l'océan (lever de soleil magnifique). C'est la région de Kalapana et de Pahoa. Actuellement des coulée de lave arrivent dans Pahoa, des routes sont coupées et on craint le pire. Lien pour suivre les coulées de lave, voir l'URL :
http://hvo.wr.usgs.gov/multimedia/index ... PerPage=20
Autrement à Kalapana, il existe des LAVA TOURS avec un guide qui vous amène voir les coulées de lave au coucher de soleil. Idem si vous voulez voir les coulées depuis la mer sur un bateau, encore faut-il qu'il y ait des coulées au moment de votre séjour. Pour les trails , il y en a de nombreux par exemple descendre dans le kilauea Iki crater. Il y a aussi le survol en hélicoptère au départ de l'aéroport d'Hilo ou de Waikoloa. Pour la partie Ouest, je loge à Kailua-Kona au Royal Kona Resort qui est très bien situé. De là je rayonne sur la côte pour aller voir la plage de sable vert, endroit difficile d'accès, trail pour aller au Captain Cook Mémorial, faire du snorkeling (louer masque, tuba, palmes à Kona), faire la waipio Valley (4X4 indispensable pour descendre sur la plage) également le Pololu Valley qui est au nord. Faire également les jardins botaniques et Akaka Falls près de Hilo. On peut également voir des tortues de mer à différents endroits : black sand beach Punalu'u Park et Kaloko Honokohau NP.
Pour l'île d'O'ahu, il y a Honolulu, je loge à Waikiki. les principales curiosités : Donwtown, Aloha Tower,le quartier chinois, Pearl Harbor, le cimetière du Pacific sur les hauteurs d'Honolulu, le Pali lookout, le Diamond Head pour avoir une vue sur Waikiki et Honolulu. Faire le tour de l'île en partant vers le sud : Hanahuma Bay, Makapuu, Waimanalo Bay, Kailua Bay, Kane'ohe Bay, Valley of the Temples, Kualoa Park, la côte nord (North Shore) les grosses vagues et les surfeurs.
Pour l'île de Maui, je loge à Kahului ou Lahaina. Les indispensables : Haleakala NP, Paia, Hookipa beach, la route d'Hana, Kipahulu et les 7 pools, Maalea bay pour les baleines à bosses. Il y a moyen de faire le tour de l'île mais routes très étroites vers le nord et beaucoup de passage sur une seule voie, celui qui monte a toujours priorité. C'est très sauvage et ça vaut le coup. Au départ de Lahaina, il y a moyen de prendre le bateau pour aller sur l'île de Molokai et d'y passer la journée, louer un véhicule sur place pour faire le tour de l'île (éviter le tour operator qui propose de vous trimbaler dans l'île et vous amène chez différents producteurs de café, de noix de macadamia.
Pour l'île de Kauai, je n'y ait été qu'une seule fois, j'y retourne en juillet 2015, c'est la plus ancienne des îles hawaiiennes il faut visiter le Waimea Canyon, la Napali Coast et ses nombreux trails, l'ouest de Kauai est très sympathique également. J'ai logé à l'Aston Aloha Beach au nord de l'aéroport de Lihue. On ne sait pas faire le tour de l'île en voiture. Il y a également beaucoup d'endroit où l'on a tourné pas mal de films notamment Jurassic Park.
Pour plus de détails il vaut mieux me contacter par messages privés.
Je suis entrain de préparer mon 7ème voyage à Hawaii, ce sera du 21 juin au 21 juillet 2015.
Bon séjour.

Baron12
baron12

Messagepar HPR38 » Lun 27 Oct 2014 22:56

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces infos. C'est super

Pour le moment je copie/colle pour capitaliser mais je serais preneur plus tard de tout ce que tu pourras. Car je t'avoue que l'organisation des ce qu'il faut vraiment voir pour une 1ere visite à Hawai m'est encore très flou

Comme nous le prévoyons pour fin aout/septembre 2016 (si le budget le permet) je ne manquerai pas de te contacter par MP quand je vais m'attaquer à la préparation (probablement en début d'été 2015)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA