Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Grossesse / Mai 2013: Sud Utah - SLC - Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Grossesse / Mai 2013: Sud Utah - SLC - Yellowstone

Messagepar Pellok1 » Lun 18 Fév 2013 22:14

Bonjour à tous,

Ma femme et moi partons en mai 2013 pour notre premier road trip aux États-Unis. La particularité de notre projet : ma femme est enceinte.

Grossesse:
Nous avons décidé l'an passé de voyager aux états unis. Nous avons préparé notre programme et au moment de réserver notre vol, nous avons eu le bonheur d'apprendre que ma femme est enceinte. Comme le voyage correspond au 4e / 5e mois de grossesse et que ce sont les mois les moins critiques, nous avons décidé de quand même partir. Nous avons toutefois contracté une assurance voyage (ETI TCS - nous sommes suisses) .
Il va sans dire que ma femme et son médecin auront le dernier mot quant à l'annulation ou la réalisation du voyage! Il faut fixer des priorités ! :)
Est-ce que certains d'entre vous ont ils/elles de l'expérience à propos des grossesses en voyage? Est-ce que ça vous paraît raisonnable de partir?

Programme:
(un grand merci à http://www.roadtrippin.fr !)
[les options sont italique, les temps de trajet entre "()"]

J1 Train vers Genève (3h30) - vol Genève - Washington (escale 2h15) - Salt Lake City (SLC). Nuit à SLC (près Aéroport)

J2 Prise de la voiture de location - shopping à SLC - transfert sur Moab (4h) - coucher de soleil dans Arches NP. Nuit à Moab

J3 Visite d'Arches NP - crochet dans Canyonlands NP. Nuit à Moab

J4 Trajet vers Monument Valley (2h45) . visite du parc (attention à la piste à cause de la grossesse). Nuit à Monument Valley (the View)

J5 Trajet vers Page (2h) - visite d'Antelope Canyon - trajet vers Mount Carmel (1h30). Nuit à Mount Carmel (30 minute de Zion)

J6 Zion NP. Nuit à Mount Carmel

J7 Trajet vers Bryce Canyon NP(1h15) - visite Bryce Canyon NP. Nuit à Tropic (20 minutes de Bryce)

J8 Visite Bryce Canyon NP - Cedar Breaks NP - trajet vers Beaver (ville étape) (1h30). Nuit à Beaver

J9 Trajet vers SLC (2h40) - Shopping SLC - visite SLC - visite Natural History Museum - visite mine de cuivre Kennecott - Trajet vers Logan (1h30). Nuit Logan

J10 Trajet vers Grand Teton NP (4h20) - visite sommaire Grand Teton. Nuit dans Grand Teton NP

J11 Visite Grand Teton NP - trajet Yellowstone (1h30). Nuit dans Yellowstone NP (Old Faithfull)

J12 Visite Yellowstone (Lake, Grand Canyon). Nuit dans Yellowstone NP (Old Faithfull)

J13 Visite Yellowstone (Old Faithfull) - trajet Gardiner (1h30). Nuit à Gardiner (nord YS)

J14 Visite Yellowstone (Mammoth) - trajet vers Idaho Falls (2h45). Nuit à Idaho Falls

J15 Shopping - Trajet vers SLC (3h) - shopping - Visite Hills AFB Museum - retour voiture location. Nuit à SLC (près Aéroport)

J16 Vol SLC - Washington - Genève - train vers Gruyères (3h30)

Tous les hôtels dans les parcs sont réservés. La voiture sera un petit SUV.
Est-ce que ce programme vous paraît-il intéressant? Raisonnable?

Merci d'avance pour vos conseils / remarques / commentaires !!

Salutations

Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Re: Grossesse / Mai 2013: Sud Utah - SLC - Yellowstone

Messagepar philippe78 » Lun 18 Fév 2013 23:45

Bonsoir,

Si tous les hôtels sont réservés, quelles sont nos marges de manoeuvres ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Pellok1 » Mar 19 Fév 2013 06:35

Salut,

Bonne remarque, c'est vrai que je m'y prend tard pour présenter mon programme.
Cela dit, seuls les hôtels à l'intérieur des parcs ont des réservations fixes. Là où j'ai de gros doutes, c'est sur les étapes de liaison: Beaver, Logan, idaho Falls. Ai-je meilleurs temps de m'arrêter ailleurs?

Je suis aussi friand de remarques / conseils quant à la grossesse

Bonne journée
Pellok1

Messagepar Jo89 » Mar 19 Fév 2013 08:14

Hello,

Si mes souvenirs sont bons, je pense que l'épouse de Dpann 79 était enceinte durant leur voyage.

Tu peux le contacter ici : membre117.html

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Mar 19 Fév 2013 09:15

Les billets d'avion sont réservés ?
Sinon il faut plutot envisager une arrivée à SLC et un départ de Las Vegas.
Et vous repassez par SLC à J9 ? Ce n'est pas très optimisé tout ca...

Il manque Grand Canyon, dommage...

Pour la visite d'Antelope Canyon (upper je suppose), prévoyez de vous rendre par vos propres moyens au bord du canyon, car si vous passez par une agence depuis Page pour le transfert, madame va être secouée comme un prunier ! En effet, on est installé à l'arrière d'un 4x4 et le chauffeur roule à fond ! Ou alors bien préciser l'état de grossesse et demander à être assis dans la cabine à coté du chauffeur.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 19 Fév 2013 09:32

Salut,

Le temps passé à Moab est trop court.
Attention en effet à la piste à Monument Valley. Idem pour Antelope Canyon, comme le dit Philippe : ça secoue dans tous les sens pour rejoindre l'entrée du canyon. Bien demander aux Navajos un service spécial. Si pas possible, je déconseille de s'y rendre dans ces conditions.
Attention aussi en mai à Yellowstone, il fait assez froid...
Et il manque Grand Canyon...

Mais bon, comme tout est calé (avion et hôtels), difficile de modifier quoique ce soit...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Pellok1 » Mar 19 Fév 2013 19:09

Salut, merci pour vos réponses!

Jo 89, merci pour l'info, je vais contacter Dpann 79 :-)

Philippe78, vol réservé. J'ai envisagé Las Vegas, mais les prix de Genève ont pris l’ascenseur :-( . Celà dit, si je modifie mon circuit pour arriver à Las Vegas, je ne gagne qu'une heure de route (différence depuis Mt Carmel près de Zion).
Merci pour le tuyau de s'asseoir à côté du chauffeur à Antelope Canyon. En fait, je pensais plutôt faire la partie Lower : selon la fiche de Roadtrippin, il y a pas besoin de 4x4. De plus, un ami m'a dit qu'au fait d'échelles, ce sont plutôt des escaliers métalliques. Quelqu'un peut me le confirmer?

Dommm063, la piste à Monument Valley, je pensais la faire tout doucement avec notre SUV (genre à 20 km/h). C'est si terrible que ça? La solution serait de laisser tomber la visite (depuis la chambre à The View Hotel l'impression doit déjà être pas mal!) et du coup de partir plus tard de Moab. Ce qui irait dans le sens de ta remarque de prolonger Moab. Bon compromis?
Yellowstone, j'ai conscience d'avoir fait un pari risqué. J'espère que j'aurais pas la neige sur la route. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mis en fin de voyage. Mais c'était un must pour moi. Et en même temps, on est suisses, on aime la neige :langue:
Par contre Grand Canyon, c'est un parti pris. Ca nous attirait pas plus que ça. Je crois que j'ai trop eu l'impression du gros truc à touristes. Peut-être un prochain voyage. De toutes façons, avec 15 jours sur place, il faut faire des choix.
Pellok1

Messagepar dommm063 » Mar 19 Fév 2013 20:16

Pour Monument Valley, en effet, si tu as un SUV, ce serait pas mal niveau confort et suspensions. En allant doucement, ça peut le faire. Au pire, vous faites demi-tour si c'est trop compliqué.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Mar 19 Fév 2013 21:21

Au pire madame suit à coté à pied :lol:
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Pellok1 » Mar 19 Fév 2013 21:49

:lol: C'est la solution :lol:
Pellok1

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA