Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Gros dilemme :(

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Gros dilemme :(

Messagepar goni » Mer 2 Sep 2015 18:38

Bonjour à tous,,

Je suis une toute nouvelle sur site et prépare mon future voyage dans l'ouest américain :hihi:
J'y suis déjà allée en 2006 et 2007 et rêve d'une seule chose retourner là bas et cette fois ci pour le faire découvrir à mon chéri
Je pars du 16 au 27 novembre (les deux jours étant les dates de mon arrivée et mon retour en France)
Au départ, j'ai prévu de faire:
Jour 1 : arrivée à LV
jour 2 : route vers Zion - visite de Zion avec une petite rando et route vers Bryce - Nuit à Bryce
jour 3 : visite de Bryce tôt le matin- route vers Moab par la road12 - Nuit à Moab
jour 4 : visite de Island in the sky - nuit à Moab
jour 5 : visite de Arches - Nuit à Moab
jour 6: route vers Monument Valley- en route des visites - Nuit à Monument Valley
jour 7 : route vers Page - en route des visites - Nuit à Page
jour 8: visite Antelope + Horbenshoe et route vers Grand canyon -- Nuit à GC
jour 9 : GC
jour 10 : route vers LV - Nuit à LV
jour 11 : visite de LV et retour en France de nuit

Mon gros dilemme concerne le jour 2 et 3 car le jour 3 est vraiment chargé en sachant que sur la route entre Bryce et Moab il y a des choses à faire (même si beaucoup de route cela ne nous fait par peur) alors j'hésite entre deux options:
- reste comme je l'ai décris au dessus et du coup journée 3 très chargée!!!
- jour 2 : de Las Vegas en route vers Bryce et je zappe Zion et je visite Bryce l'aprés midi et jour 3 je prends la route pour Moab et fais les arrêts nécessaires tout au long de la route

Est ce que la route entre Bryce et Moab peut se faire d'un trait? en sachant que je visite Bryce le matin; je n'ai prévu qu'une rando celle de 3hs et je me lève très tôt pour le lever du soleil
ou je fais l'impasse sur Zion?
Y a t'il beaucoup de choses à voir sur cette route 12?

Un grand merci par avance pour votre aide :)
Bonne soirée
Goni
goni
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Gros dilemme :(

Messagepar dommm063 » Mer 2 Sep 2015 19:15

Salut,

Quel est le programme de J9 ?

Faire visite de Bryce Canyon + trajet vers Moab avec Scenic Drive 12 + Capitol Reef, c'est trop.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar goni » Mer 2 Sep 2015 19:24

Merci par la réponse

le J9 je compte passer la journée au GC pour visiter et dormir dans le parc du GC

Juste pour précision je compte que faire la visite de Bryce mais pas de capitol reef (déjà faite en 2007) du coup que faire???
goni
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mer 2 Sep 2015 19:39

J9 ne sert à rien. Tu auras le temps de visiter GC le J8 apm et le lendemain en repartant pour Las Vegas.

Place cette journée entre Bryce Canyon et Moab.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar goni » Mer 2 Sep 2015 20:22

mais si je fais la visite d'Antelope Canyon et Horseshoe Bend le matin et ensuite je fais la route pour GC ça me semble court pour la visite de GC?
il faut combien de temps entre GC et LV?
tu penses qu'une seule soirée à LV et une demi journée le lendemain suffit?
Merci
goni
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Jeu 3 Sep 2015 07:46

Salut,

2 demi journées suffisent à Grand Canyon (si tu n'as pas prévu de randonner dans le canyon).
Page > Grand Canyon (entrée Est, Desert View Tower), c'est 2 heures de route. Donc en partant de Page à 13h, tu arrives à 15h. Cela te laisse le temps de faire les Desert View Drive et ses points de vue jusqu'au coucher du soleil.
Le lendemain matin, visite de Grand Canyon Village. Tu peux partir vers 14h, histoire d'arriver à LV en début de soirée (4/5 heures de route).
dommm063
Administrateur du site

Re: besoin de vous oour mon futur trip dans l'Ouest américai

Messagepar acaciane11 » Jeu 3 Sep 2015 07:46

Bonjour,
pour répondre à ta question, oui ca me parait trop chargé.

La route 12 est vraiment joli et on conseille déjà de la faire sur deux jours.
Perso par manque de temps, je l'ai fait en une journée et ca m'a pris de 9h30 à 18h, juste pour faire les points de vue (car ils sont tous magnifiques) et une courte rando à capitol reef.
Tu peux gagner une journée en ne passant que 2 demi journées au grand canyon (ce qui est suffisant si tu ne veux pas descendre dans le canyon).

Sinon, ca vous fait beaucoup de route. et pas beaucoup de temps à LV.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar goni » Jeu 3 Sep 2015 17:35

Merci pour vos réponse, je vais revoir tout ça,
le hic c'est qu'en novembre le soleil se couche vers 17h du coup j'ai peur que deux heures au grand canyon ne soit pas forcément suffisant. à voir et sinon vous pensez que l'impasse sur Zion ne serait pas plus pratique?
goni
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA