Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Gros coup de stress à J-8, besoin d'aide

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Gros coup de stress à J-8, besoin d'aide

Messagepar zepepette » Jeu 17 Oct 2013 21:59

bonsoir à tous,

je prépare ce voyage depuis un an et demi et à moins d'une semaine du grand jour je suis complètement flippée ....

j'ai tout préparé seule et j'ai peur de passer à côté de choses indispensables ; à quel point doit on détailler son parcours ?

est ce que je dois lister tous les points d’intérêt et les balades/trajets de chaque parc avant ?

je ne sais plus où donner de la tête et ne voudrai pas me retrouver perdue une fois sur place ...

on a pris l'option GPS dans la voiture mais est ce que je dois jouer de prudence et m imprimer toutes les cartes des itinéraires à l'avance ???

avec quels éléments doit on partir, qu'est ce qui est essentiel et important et qu'est ce qui ne l'est pas ??? :( :(

je suis vraiment désespérée ce soir, je me sens nulle :snif: et mon mari qui me dit "on verra bien là bas" ça me gonfle, déjà que nous avons un parcours chargé que nous allons devoir faire au pas de course je me vois pas foirer des journée en plus ...

bref petit moral ... merci pour votre aide !!!
zepepette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: gros coup de stress à j-8 , besoin d'aide

Messagepar Jo89 » Ven 18 Oct 2013 06:52

Hello,

Pas de stress, dans tous les parcs tu recevras une brochure avec Points de vue, balades, intérêts, ... donc déjà de ce côté tu seras quoi faire.

Pour ce qui est des trajets entre les parcs, il faut voir comment tu as préparé tt ça. Perso j'ai un Roadbook papier avec une carte globale de trajet du jour qui reprend tt les sites que je souhaite visiter.

Si, comme tu en parles dans un autre post, ton mari sait imprimer des trucs à son boulot, tu peux toujours imprimer les pages Roadtrippin des parcs que tu vas visiter.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Elk6 » Ven 18 Oct 2013 07:58

Hello Folks !

No panic ! C'est des vacances, non ?
Le stress qui monte c'est normal. Jo89 a bien résumé les 2/3 trucs importants.
Une "vraie" carte routière en plus du GPS est très pratique, ça permet d'avoir une vue d'ensemble sur autre chose qu'un petit écran.
Une des 1ères choses à l'arrivée dans un parc, c'est de passer au Visitor Center pour avoir les infos complémentaires sur les rando, les trucs à voir, etc...etc...
Jo89 a écrit:dans tous les parcs tu recevras une brochure avec Points de vue, balades, intérêts

zepepette a écrit:peur de passer à côté de choses indispensables

La seule chose indispensable, c'est de profiter ! Tout est grand là-bas donc forcément il est parfois difficile de faire tout ce que l'on a prévu.
Elk6
Orignal
Orignal

Re: Gros coup de stress à J-8, besoin d'aide

Messagepar dommm063 » Ven 18 Oct 2013 08:54

Salut,

Tu peux imprimer les fiches du site et surligner les choses que tu veux absolument voir. Il te faut pour chaque journée une idée des 2-3 choses à faire en priorité dans chaque parc.
Après, tu compléteras sur place en fonction du temps qu'il vous reste.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar brflo » Ven 18 Oct 2013 08:57

bonjour,

Ca me rappelle quelque chose... mais c'était pour juillet et tout c'est finalement bien déroulé.

Je rajouterai que si c'est franchement au pas de course, j'avais imprimé certaines doc ou carte précise car passer au Visitor Center à l'arrivée est théoriquement bien mais on a vite fait d'y passer du temps qui fatalement peut faire défaut ensuite. Donc peut être pour les zones où le programme prévu est chargé cela pourrait être valable. Il arrive aussi qu'on passe près d'une ballade ou autre prévu avant d'arriver au VC.
Une seule ballade a été ratée car je n'avais rien imprimé avant et je ne l'ai pas trouvé sur place : Many Pools à Zion, pas de pancarte et ni sur les cartes du parc...

Allez, courage, c'est bientôt là et tu pourras en profiter pleinement !
brflo
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar olivier30130 » Ven 18 Oct 2013 13:25

zepepette a écrit:bonsoir à tous,

je prépare ce voyage depuis un an et demi et à moins d'une semaine du grand jour je suis complètement flippée ....

On se calme...en 18 mois tu as du déjà préparer pas mal de choses, NON??? de toutes façon, il faut laisser une part pour l'imprévu, pour l'insouciance.
D'autre part, tu n'as surement pas TOUT prévu... des plans B si il pleut???? et si on crève, et si la crise d'appendicite, et si et si et si............... :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
KEEP COOL vous êtes EN V A C A N C E S ............
:lol: :langue: :lol: :langue: :lol: :langue:
olivier30130
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Fred » Sam 19 Oct 2013 08:21

Salut

pas de stress, je pense qu'on est plusieurs ici à bien vouloir partir à ta place si on pouvait, alors c'est que ce n'est pas si "dur" une fois sur place !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar PapJ59 » Sam 19 Oct 2013 16:58

Hello,

à quel point doit on détailler son parcours

Préparé depuis 18mois, à 8 jours du départ ce n'est pas le moment de flancher ! normalement tu as toutes les billes...

achète un cahier de 50 pages (une par jour !!!) et tu notes surtout l'hôtel d'arrivée (nom et localisation précise pour ne pas chercher).

Un rappel des lieux principaux et des villes de passage et vogue la galère.

Comme dit plus haut, tu auras un plan à chaque entrée de parc (sauf DV où le VC est près du Furnace Creek Ranch).
Emmène des stabilos.

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar zepepette » Sam 19 Oct 2013 20:26

Merci à tous me revoilà gonflée à bloc !!!

Hier soir j ai rassemblé mes notes et j ai tt reposé à plat...

Conclusion j ai bien avancé il me reste plus qu à finir le détail de san francisco...

Je sais la chance que j ai d ou mon envie de ne rien laisser au hasard...

Encore un gros merci

Gros bisous
zepepette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Nat38 » Sam 19 Oct 2013 20:59

Hello ! Les fiches des parcs nationaux ( trouvées sur le site de roadtrippin) imprimées, les balades surlignées et un roadbook avec pour chaque jour l adresse de l hôtel, les visites, les restaurants repérés ... et roulez jeunesse !
Tu verras qu une fois là bas, tes 18 mois de préparation n auront pas été vains .
Enjoy !
Nat38
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA