Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

grippe

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

grippe

Messagepar jerome » Mer 29 Avr 2009 19:49

Bonjour à tous!
Là, j'avoue que je commence à me poser des questions... Nous partons le 04 de Roissy et cette grippe commence à m'inquiéter... Que penser? D'ailleurs, serons nous autorisés à prendre l'avion? Et pourrons nous revenir? Est ce que je dois appeller l'ambassade ou le consulat (ou autre) pour avoir plus de renseignements? Toutes les informations que nous recevons des médias m'inquiètent... Dois je me procurer un médicament spécifique (qui n'en est d'ailleurs même pas un, je pense au Tamiflu)
Qu'en pensez vous? Domm et Xavier, merci de répondre
A + Jérôme
jerome
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: grippe

Messagepar xavier_49 » Mer 29 Avr 2009 20:31

franchement, au jour d'aujourd'hui, je ne vois pas trop le soucis...par contre dans quelques jours, tout peut changer !

le risque est minime; imagine qu'aux USA il y ait 1000 cas dans la nature, (il doit y en avoir 10 fois moins) et que tu croises de près 250 personnes lors de ton voyage, t'as une chance sur 1 000... (je ne suis pas sûr de mes probas)
faudra faire comme les habitants, si il y a des précautions à prendre...

mais avec les mesures qu'ils prennent au mexique, j'espère que ça va aller...

en tous cas, moi aujourd'hui, j'irai !
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Fred » Mer 29 Avr 2009 22:07

Salut

Pour ma part, je crois bien que j'irais aussi.
Cela dit, nous ne sommes ni médecins, ni devins, alors ce n'est pas facile de faire des projections, le risque infectieux va t-il disparaitre, cela va-il empirer ?
Au final, c'est à toi de faire ton choix, sur le forum, tu auras les deux types d'avis.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 29 Avr 2009 22:24

Perso, pour l'instant, on ne peux pas dire que cela soit la fin du monde. :lol: Faut arrêter la psychose.
Il y a quelques cas, les autorités prennent des mesures pour enrayer le bazar...

Tant que l'on interdit pas d'aller aux USA, inutile de baliser.

Il y a quelques temps, il y avait eu une grippe aviaire en Chine, et on a oublié... autant que je me souvienne, il reste encore quelques chinois en Chine... :)

Donc, à mon avis, ne changes rien dans tes plans. Et sur place, suis les recommandations des autorités. Et ne t'approches pas des cochons ! :hihihi:

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pascale31140 » Jeu 30 Avr 2009 12:50

Nous partons à New york du 19 au 28 juin et nous maintenons notre voyage malgrès la grippe porcine.

La seule chose que je peux conseiller à tous voyageurs c'est de prendre une bonne assurance maladie pour ne pas être embetté en cas d'hospitalisation.

En cas de fermeture des frontières USA, il faut savoir que même les billets non modifiables et non remboursables seront automatiquement remis à d'autres dates donc pas d'inquiètude à ce niveau mais à mon avis ils ne fermeront jamais la frontière américaine.

Bon voyage !!!
pascale31140
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar bill27 » Ven 1 Mai 2009 23:10

Bonsoir,
Pour l'instant, pas de pb pour se déplacer, mais on ne sait vraiment pas comment ça va tourner.. Professionnels de santé tous les 2, on est aux premières loges pour les infos, mon homme travaille chez Pasteur vaccins, là on était en vacances, dès lundi, il aura certainement des infos, si ce n'est pas top secret, je vous en ferai profiter.....
Petite info le Tamiflu, c'est vraiment un médicament, (je ne travaille pas chez Roche :clin: ), mais maintenant, il n'est plus dispo...
A +
Sylvie
bill27
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Ven 1 Mai 2009 23:26

Merci Sylvie pour ces infos.
De toute façon, il me semble que :
- le Tamiflu est un curatif, pas un préventif. Il ne sert à rien d'en avoir plein les poches en pensant se protéger en en avalant 15 par jour :lol:
- il n'est fourni que sur ordonnance...

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Sam 2 Mai 2009 07:26

Salut

Il ne faut pas abuser du Tamiflu, cela ne sert que à créer des virus résistants par la suite. Les boites vendues sur Internet sont souvent sous-dosées, cela n'est pas efficace et permet simplement "d'habituer" le virus au traitement.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar bill27 » Sam 2 Mai 2009 12:50

Tu as raison Fred, surtout ne pas en acheter sur internet, en pharmacie, on en a plus, les stocks seront distribués en cas de nécessité,
et surtout,pas de panique, continuons de planifier nos vacances...J-55 !! :cool:
Bon week end
Sylvie
bill27
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA