Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Grande boucle (CA-NV-UT-AZ) juillet-août 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Grande boucle (CA-NV-UT-AZ) juillet-août 2013

Messagepar Elk6 » Ven 1 Fév 2013 14:21

Hello Folks !

Ce qui fait la richesse d'un forum, c'est la diversité des opinions qui s'expriment.
Et je dois dire qu'ici c'est très varié ! :oui:

Gollut13 a écrit:J13 : Monument Valley est certes magnifique, mais c'est surtout un grand ''désert'' si je ne me trompe pas... Et à part le traverser en voiture (tout en essayant de trouver des jolis coin-photos), je ne vois pas comment on peut en ''profiter''.

Je me souviens de ma première traversée de Death Valley (en 1990). Je pensais voir un désert monotone et pas très passionnant. J'ai eu la surprise de découvrir une diversité de paysages que je ne soupçonnais pas. En 2011, j'y suis retourné et j'ai redécouvert certains lieux que je ne connaissais pas et découvert d'autres que je n'avais pas visité.

Gollut13 a écrit:Et en allant à SLC, nous allons tout de même pouvoir contempler la beauté des longues routes désertiques et du vide,

Je comprends votre point de vue car cela fait vraiment partie intégrante du "mythe" américain. Par contre, je n'aurais pas eu l'idée de l'intégrer à mon parcours dans la mesure où il y a quand même vachement de route toute droite et ennuyeuse un peu partout. Il est parfois impossible de ne pas les emprunter ! :hein:

Gollut13 a écrit:Et pour la marche, nous avons l'occasion d'en faire des magnifiques chez nous....je reconnais en revanche que c'est un avantage pour bénéficier des meilleurs points de vue dans les parcs.

Puisque vous êtes dans une logique de "voir beaucoup" pour votre 1er voyage, la conséquence évidente est de limiter les balades, le risque étant de ne pas profiter pleinement des lieux et d'être parfois frustré puisqu'il faudra repartir vite.
Et il y a une chose dont on ne prend pas vraiment compte lors d'un 1er séjour aux US : la taille du pays. On raisonne un peu avec une "échelle" européenne et ça fausse un peu notre jugement : distance allongée mais aussi vitesse plus limitée par exemple...

Je ne sais plus qui a dit que la tendance était à "plus de voiture, moins de marche", mais je suis très curieux d'avoir un retour sur les voyages de ceux qui sont dans cette optique (que je respecte totalement, ce sont VOS vacances, votre aventure).
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Douglas » Dim 3 Fév 2013 06:24

Gollut13 a écrit:
J9 (27.07) : Ely >(4H)> Salt Lake City ==> traversée et photos du ''Bonneville Salt Flats State Park'' (désert salé), soirée à SLC
J10 (28.07): SLC ==> Temple Mormon, Ballade aux lacs.... (manque d'idées)

Je vis près de Salt Lake City et je serais content de vous montrer quelques sites. Comme ça j'aurai l'occasion de parler un peu de français. :)

le 28 juillet est une dimanche - le matin il y a un concert gratuit du choeur mormon au centre ville. C'est leur émission hebdomadaire de TV/Radio.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Gollut13 » Dim 3 Fév 2013 10:04

Elk6 : Merci pour tes remarques, on a conscience que certaines visites seront très courtes et qu'il y aurait bien plus à voir. Nous ferons notre possible pour en profiter un maximum tout de même.

Douglas a écrit:
Gollut13 a écrit:
J9 (27.07) : Ely >(4H)> Salt Lake City ==> traversée et photos du ''Bonneville Salt Flats State Park'' (désert salé), soirée à SLC
J10 (28.07): SLC ==> Temple Mormon, Ballade aux lacs.... (manque d'idées)

Je vis près de Salt Lake City et je serais content de vous montrer quelques sites. Comme ça j'aurai l'occasion de parler un peu de français. :)

le 28 juillet est une dimanche - le matin il y a un concert gratuit du choeur mormon au centre ville. C'est leur émission hebdomadaire de TV/Radio.

Merci pour cette info nous penserons à y être ;) Et petite question concernant notre J10 : La visite d'Antelope Island est-elle à faire absolument ? et si oui, combien de temps faut-il prévoir à peu près ?
Gollut13
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar olivier30130 » Dim 3 Fév 2013 11:07

Je ne sais plus qui a dit que la tendance était à "plus de voiture, moins de marche", mais je suis très curieux d'avoir un retour sur les voyages de ceux qui sont dans cette optique (que je respecte totalement, ce sont VOS vacances, votre aventure).

Voila un retour
je suis dans ce cas.. je déteste marcher. Aussi, lors de mon dernier voyage, j'ai privilégié les pistes (off road) sur Durango-Silverton-Ouray, puis bien sur Valley of the God (pas beaucoup de rando dans cette vallée), Moki Dugway, MV, Great Western Trail, Skutumpah Road, un pêtit bout de Corronwood Canyon Road, Bryce (petite rando un exploit pour moi : Queens Garden + Navajo loop = magnifique), Hole in the Rock, Burr Trail, puis remonté par Notton Road, MOAB
A MOAB les pistes suivantes : Hurrah Pass, Potash Road, un toout petit bout de White Rim pour aller voir Musselman Arch, Shafer Road, Long Canyon, Mineral Bottom, Spring Canyon puis Hey Joe Canyon, Hidden Canyon et Tusher Tunnel.
Moi ce sont MES vacances....je respecte celles des autres.
olivier30130
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar philippe78 » Dim 3 Fév 2013 18:06

olivier30130 a écrit:

Voila un retour
je suis dans ce cas.. je déteste marcher. Aussi, lors de mon dernier voyage, j'ai privilégié les pistes (off road) sur Durango-Silverton-Ouray, puis bien sur Valley of the God (pas beaucoup de rando dans cette vallée), Moki Dugway, MV, Great Western Trail, Skutumpah Road, un pêtit bout de Corronwood Canyon Road, Bryce (petite rando un exploit pour moi : Queens Garden + Navajo loop = magnifique), Hole in the Rock, Burr Trail, puis remonté par Notton Road, MOAB
A MOAB les pistes suivantes : Hurrah Pass, Potash Road, un toout petit bout de White Rim pour aller voir Musselman Arch, Shafer Road, Long Canyon, Mineral Bottom, Spring Canyon puis Hey Joe Canyon, Hidden Canyon et Tusher Tunnel.
Moi ce sont MES vacances....je respecte celles des autres.

Olivier, même si tu privilégies la voiture, il me semble que tu axes tes étapes sur la découverte des paysages et des pistes.
Tu ne fais pas une course permanente contre la montre.
Ce qu'on voit souvent ces derniers temps dans les projets de voyage, ce sont des étapes de 700 à 800 kms dans la journée (parfois plus), uniquement pour rejoindre un point A à un point B, et ce pendant plusieurs jours d'affilé.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar olivier30130 » Dim 3 Fév 2013 18:55

Tu as mieux compris ma réponse que moi la question .
Lors de mon premier voyage en 2010, ne connaisant pas les US, les points d'intérets étaient trop éloignés les uns des autres, je n'ai pas pris le tremps de m'arreter boire un coup, de sortir de la route pour prendre une piste, etc etc et j'étais fourbu le soir.

en 2012, j'avais 1 but : faire du 4x4 avant d'être trop vieux.. je n'en avais jamais fait. J'ai quand même 63ans et je voyage seul. j'ai donc voulu concilier l'aventure avec la beauté des paysages. J'ai pris mon temps et je me suis régalé. Le périple étant qd même : Denver, Cripple Creek, Durango, Bluff, Page, Bryce, EScalante, Moab, Denver.
Bonne soirée.
olivier30130

Messagepar Douglas » Mar 5 Fév 2013 14:21

Gollut13 a écrit:
Merci pour cette info nous penserons à y être ;) Et petite question concernant notre J10 : La visite d'Antelope Island est-elle à faire absolument ? et si oui, combien de temps faut-il prévoir à peu près ?

Antelope Island n'est pas comme Yellowstone certainement mais c'est interessante quand même. Au moins 3 heures a-r pour visiter le Fielding-Garr ranch sur la partie sud de l'Ile.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Elk6 » Mar 5 Fév 2013 16:55

olivier30130 a écrit:Tu as mieux compris ma réponse que moi la question .

C'est vrai que je n'avais peut-être pas bien formulé mon propos ! :lol:
Philippe78 a bien synthétisé tout ça ! Bravo !
En tout cas, merci pour ce retour.
Je partage assez ton avis : on peut ne pas faire de rando, et prendre son temps..... :super:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Gollut13 » Mar 5 Fév 2013 18:46

Douglas a écrit:
Gollut13 a écrit:

Antelope Island n'est pas comme Yellowstone certainement mais c'est interessante quand même. Au moins 3 heures a-r pour visiter le Fielding-Garr ranch sur la partie sud de l'Ile.

Merci alors nous irons certainement ;)
Gollut13
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA