Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Un grand tour de l'Ouest 29 jours été 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Un grand tour de l'Ouest 29 jours été 2013

Messagepar scratchie45 » Mer 26 Déc 2012 19:51

Bonjour,
Nous sommes un couple d'une toute petite soixantaine et nous partons courant juillet dans l'ouest pour un deuxième voyage. Je vous soumets notre périple, je le sens plutôt bien mais il est sûrement perfectible. Nous avons volontairement zappé Page, Bryce et Zion que nous avons déjà visités. Nous apprécierons vos commentaires ou suggestions, certains d'entre-vous sont de "real experts" dans ce domaine. Merci pour votre aide précieuse.
Scratchie45

J1 VOYAGE : Paris > San Francisco
J2 San Francisco San Francisco
J3 San Francisco San Francisco
J4 San Francisco San Francisco
J5 San Francisco Monterey, CA
J6 Monterey San Simeon
J7 San Simeon Santa Barbara
J8 Santa Barbara Los Angeles
J9 Los Angeles
J10 Los Angeles
J11 Los Angeles Kingman, AZ
J12 Kingman, AZ Grand Canyon Village, AZ
J13 Grand Canyon Village, AZ Grand Canyon Village, AZ
J14 Grand Canyon Village, AZ Flagstaff, AZ ou Sedona
J15 Flagstaff, AZ Flagstaff, AZ
J16 Flagstaff, AZ Canyon de chelly
J17 Canyon de Chelly Canyon de chelly
J18 Canyon de Chelly Cortez
J19 Cortez Mesa verde Bluff M.V.
J20 Bluff A/R Monument Valley Navajo Tribal Park
J21 Bluff Moab
J22 Moab Canyonlands ParK
J23 Moab Arches National Park
J24 Moab Torrey (Capitol Reef NP)
J25 Torrey (Capitol Reef NP) Tropic (Bryce Canyon NP)
J26 Tropic (Bryce Canyon NP) Las Vegas
J27 Las Vegas
J28 Las Vegas
J29 Las Vegas Paris
scratchie45
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Un grand tour de l'Ouest 29 jours été 2013

Messagepar Jo89 » Mer 26 Déc 2012 20:30

Hello,

Ton circuit est bien, le seul petit point noir que je verrais c'est entre les J11 et les J16.

Il pourrait être intéressant de faire LA -- Halte (Kingman ou autre) -- Sedona -- Grand Canyon -- Chelly -- Monument Valley -- Mesa Verde -- Moab.

Ensuite, il serait peut être envisageable de repartir de Denver à la place de Las Vegas, ça vous éviterait ce grand tronçon de route entre Moab et Las Vegas.

Bonnes fêtes de fin d'année

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chopper66 » Mer 26 Déc 2012 21:15

Bonsoir,

comme vous avez décidé de zapper Bryce, Zion, etc, je suis assez d'accord avec Jo : Denver vous évitera le long trajet de plusieurs jours jusqu'à LV.
et il y a des choses à voir également de ce côté même si le plus rapide est l'I 70 (560 km, 6h30)):
- quitter Moab par la 128 (Fisher Towers, etc ...)
- à l'ouest de Grand Junction vous pouvez traverser Colorado NM (monter à partir de Fruita)
- juste à l'est de Grand Junction, passer par Grand Mesa NF
- un peu au sud (Montrose) le Black Canyon of the Gunnison
- près de Glenwood Springs, le petit "Hanging Lake" (tout près de l'autoroute)
- au nord-ouest de Denver : Rocky Mountains NP
- à Golden (banlieue de Denver) visiter les brasseries Coors
- et si vous avez le temps, descendre jusqu'à Colorado Springs où il y a aussi des choses à voir : Garden of the Gods, les Cliff Dwellings, The Incline, et surtout le Pikes Peak Cog Railway (mais y prévoir une demi-journée, excursion le matin et route vers Denver l'après-midi ? c'est ce que nous avons fait en 2009)

en 5 jours (j24 à j28) vous auriez le temps d'en voir pas mal :hihi:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 26 Déc 2012 22:01

Salut,

Ton programme est OK. Vous prenez votre temps.
La journée à Flagstaff est inutile à mon avis. Cette journée pourrait être ajoutée sur la partie Moab > Las Vegas qui est un peu rapide.
Et préférez une nuit à Sedona qu'à Flagstaff.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar scratchie45 » Jeu 27 Déc 2012 13:02

Bonjour,
Tout d'abord merci à Jo, Chopper et Domm pour des réponses aussi rapides et judicieuses. J'avoue que je n'avais pas pensé à un retour par Denver. Ce programme me plaît bien. Je mettrai également Flagstaff/Sedona avant le Grand Canyon puis Chelly, M.V. etc..
Mais 2 questions se posent alors : Je ne veux pas zapper Las Vegas, alors je peux le mettre en J11 ?
L'autre question concerne la voiture de location prise à San Francisco, puis-je la rendre sans frais à Denver ?
Merci pour votre aide.
Scratchie
scratchie45
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Jo89 » Jeu 27 Déc 2012 13:14

scratchie45 a écrit:Bonjour,
Tout d'abord merci à Jo, Chopper et Domm pour des réponses aussi rapides et judicieuses. J'avoue que je n'avais pas pensé à un retour par Denver. Ce programme me plaît bien. Je mettrai également Flagstaff/Sedona avant le Grand Canyon puis Chelly, M.V. etc..
Mais 2 questions se posent alors : Je ne veux pas zapper Las Vegas, alors je peux le mettre en J11 ?
L'autre question concerne la voiture de location prise à San Francisco, puis-je la rendre sans frais à Denver ?
Merci pour votre aide.
Scratchie

Hello,

Tu peux faire Los Angeles -- Las Vegas -- Sedona -- Grand Canyon -- Chelly -- ...

Pour la voiture tu auras plus que probablement des frais de one way. Chez Alamo ils annoncent des frais de 300$.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar PapJ59 » Jeu 27 Déc 2012 13:49

Hello les seniors actifs....

Vu vos points d'intérêts et la durée du trip ... peut être ces variantes :

Petrified Forest/Painted desert, route66 près de Holbrook (après GC et avant Chelly). Voir blog 2009.

Réserve Hopi (Second Mesa et village perché de Walpi à First Mesa (entre GC et Chelly).

Au Canyon de Chelly, visite guidée privée dans le Canyon (avec Howard du Spider rock campground***). Voir blog 2011 ci-dessous.

Et comme dit ci-dessus: Colorado NM/Black Canyon vers Denver depuis Moab.

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA