Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Grand parcs nationaux des USA en Août

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Grand parcs nationaux des USA en Août

Messagepar Pedro78 » Lun 2 Fév 2015 18:55

Bonjour,
pour Monument Valley, nous avons fait la visite guidée et la descente dans la Valley est assez difficile. Il y avait des voitures berline mais c'était chaud pour elles.
Pour Bodie, nous sommes passés par un autre chemin car le normal était ferme et la aussi, j'étais contrnt d'être en 4x4.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar HPR38 » Lun 2 Fév 2015 22:08

Bonjour,

Pour l'ensemble des grands sites classique pas besoin d'un 4x4.

Evidemment à Monument valley le début (et donc la fin) de la drive sont parfois un peu compliqué. Nous avons eu de nombreux débats sur "ca passe ou ca passe pas en berline", mais quand même au final il me semble que la grande majorité de ceux qui se lancent avec une berlines passent
Eventuellement il y a toujours la possibilité de mettre un peu de budget pour ne pas le faire avec son véhicule mais en tout guidé, ce qui permet d’ailleurs d'aller dans des endroits interdits aux véhicules de particuliers

Mais hormis là (ou des cas très spécifique et rares comme l'accès principal de Bodie qui serait fermé (tu n'as pas eu de chande Pedro :pprr: ) si vous êtes limités côté budget je dirai qu'il vaut mieux le mettre dans autre chose

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Pedro78 » Mar 3 Fév 2015 20:14

HPR38 a écrit:Bonjour,

Mais hormis là (ou des cas très spécifique et rares comme l'accès principal de Bodie qui serait fermé (tu n'as pas eu de chande Pedro :pprr: ) si vous êtes limités côté budget je dirai qu'il vaut mieux le mettre dans autre chose

:coucou:

Bonjour,
En fait, si j'ai eu de la chance car j'ai pu m'amuser avec le 4x4 ! :hihi:
Pedro78
Pedro78

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA