Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Le grand Ouest - 18 avril/08 mai 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Le grand Ouest - 18 avril/08 mai 2015

Messagepar arsavegas » Mar 3 Juin 2014 20:29

hye!
voilà quelques semaines que je chine des infos sur votre site et aujourd'hui ça y est je me lance !
j'en suis à la première phase qui consiste faire le circuit et savoir où dormir !
mais avant, petite présentation:
nous avons 35 et 40 ans et nous voyagerons avec nos 2 anges de 10 et 12 ans et avec 2 personnes de 50-60 ans, donc 6 au total; du 18 avril au 09 mai 2015
hier soir, j'ai réussi à créer un premier parcours, mais j'ai un souci car il me manque une journée !!!! alors je voulais aussi votre avis pour savoir s'il y a des choses à améliorer..... car on peut toujours faire mieux! :hihi:
merci d'avance!!!

alors le planning serait:

J1 : départ et arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles ---> Grand Canyon (nuit à Tusayan)
J5 : GC
J6 : GC ----> Page (visite lake Powell) (nuit à Page)
J7 : Page (visite antelope canyon, horseshoe bend) (nuit à Kayenta)
J8 : monument valley -----> Moab (nuit)
J9 : Arches
J10 : Arches ------> bryce canyon
J11 : Bryce canyon
J12 : BC -------> Las Vegas
J13 : LV
J14 : LV ------->Bakersfield?
J15 : Bakersfield ------> Yosemite
J16 : Yosemite
J17 : Yosemite ------> San Francisco
J18 : SF
J19 : SF
J20 : SF -------> Los Angeles
J21 : Départ de LA pour la France

voilà! j'ai deux soucis (au moins!!!) :
- comment optimiser entre J6, départ du GC et l'arrivée à Las Vegas???
sachant qu'on aurait aimé visiter : lac powell, antelope, monument valley, arches et bryce

- comment faire de Las Vegas à Yosemite ? sachant que la tioga road sera surement fermée...

je vous remercie d'avance pour tous vos conseils !
à bientot :lol:
arsavegas
Bécasseau à échasses de Californie

Re: le GRAND ouest - 18 avril/08 mai 2015

Messagepar arsavegas » Mar 3 Juin 2014 20:30

au fait, la journée qui me manque ce serait pour couper la route entre San Francisco et Los Angeles ...
merci
arsavegas

Messagepar HPR38 » Mar 3 Juin 2014 21:23

Bonjour,

C'est un bon début. Et ton cheminement est dans la logique

Une 1ere question : tu es au nombre de jour maxi ou quelques uns de plus plus seraient possibles ? Et si oui, combien ?

Car :
- attention à J4 : très très long comme journée (7h30 de route sans compter les arrêts). En principe on coupe en 2

- entre Moab et Bryce il serait bien de couper en 2 (Moab > Torrey puis Torrey > Bryce) car il y a beaucoup de choses à voir si vous passez par la scenic 12. La journée risque d'être très longue

- entre Bryce et LV 1 jour de plus serait utile pour bien faire Zion et Valley of fire (Bryce > Zion, puis Zion > Valley of fire > LV)

- entre LV et Bakersfield tu laisses de côté Death valley (il faudrait 1 jour pour faire LV > Death valley puis Death valley > Bakersfield, car sinon en 1 qeule étape c'est aussi très long (6h de route sans compter les visites))

- entre SF et LA il serait mieux de faire 2 étapes qu'une seule

En plus de mieux visiter ce serait moins rapide et donc plus agréable pour vous 6

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar elinou » Mar 3 Juin 2014 22:26

Si vous pouvez panacher aller et retour dans 2 villes différentes, plutôt que faire une boucle vous seriez mieux de partir de SF, aller à Yosemite, puis retraverser vers Monterey, descendre la belle route côtière jusqu'à LA et ensuite filer vers LV pour finir avec la boucle des parcs et reprendre l'avion à LV.
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Le grand Ouest - 18 avril/08 mai 2015

Messagepar dommm063 » Mer 4 Juin 2014 08:03

Salut,

L'ordre des étapes est juste.
J4 est long, mais vous avez tout J5 pour visiter Grand Canyon.
J7 : visite de Monument Valley. J8 : visite de Canyonlands Island in the Sky.
J10 est long, mais vous avez une journée complète ensuite pour Bryce Canyon. C'est Ok.

Il ne me semble pas possible de compresser la parti entre Grand Canyon et San Francisco. Il faut donc soit ajouter un jour de voyage, soit zapper une journée à SF ou LA.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar arsavegas » Mer 4 Juin 2014 10:34

hello,
un grand merci pour vos réponses!!
pour répondre à HPR38, nous n'avons malheureusement pas de jours à rajouter :-(

la solution proposée par elinou m'avait paru interessante, mais nous ferais arriver mi avril à Yosémite, alors qu'on aurait bien voulu le garder pour la fin, début mai par rapport aux conditions climatiques... à moins que ça ne change pas grand chose.... car faire la boucle dans l'autre sens nous ferait arriver à Las Vegas un w-e, ce qui semble déconseillé...

Alors, en ayant un peu revu le programme aux alentours de Page, est ce que ce planning serait convenable:

J6 : GC ---->horseshoe band --->antelope vers 11H ----->lake powell l'après midi et dormir à Kayenta
J7 : Monument Valley la journée et le soir prendre la route pour Moab (3h il me semble)
J8 : Arches
du coup, je gagne une journée pour la caser entre San Francisco et Los Angeles

faisable comme ça ou pas???
merci d'avance ;-)
arsavegas

Messagepar elinou » Mer 4 Juin 2014 22:30

arsavegas a écrit:hello,
la solution proposée par elinou m'avait paru interessante, mais nous ferais arriver mi avril à Yosémite, alors qu'on aurait bien voulu le garder pour la fin, début mai par rapport aux conditions climatiques... à moins que ça ne change pas grand chose.... car faire la boucle dans l'autre sens nous ferait arriver à Las Vegas un w-e, ce qui semble déconseillé...

La seule raison pour laquelle il est déconseillé d'arriver à LV un w.e. c'est le prix des hôtels, mais personnellement j'ai trouvé un très bon prix pour un w.e. de juillet. À vérifier donc! :oui:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou

Messagepar massaya » Jeu 5 Juin 2014 01:18

Bonjour,

as-tu déjà réservé tes vols ? sinon, tu arrives à LA et tu repars de san Francisco?
Il faut comparer les vols, mais quelques fois ca se joue à quelques euros près et ca te fait gagner pas mal de temps.

Perso j'ai fait Moab=> Bryce en 1 seule journée, et oui le journée est un peu longue, mais nous avons fait des arrêts à Goblin valley et fruita area et autres ce qui nous a permis de nous dégourdir les jambes.
Nous sommes également 2 à conduite c'est primordial sinon très fatiguant pour le conducteur.
On a même eu le temps le soir de voir tranquillou le coucher de soleil à Bryce et de faire quelques points de vues (notre hotel était juste à l'entrée du parc ca aide).

pour ce qui est du départ GC vers Page, tu auras fait les points de vue de l'Est du grand canyon la veille ?

bye
massaya (qui est au new York new York a se reposer un peu avant d'attaquer le strip !! ouais je me la pète :content: )
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar arsavegas » Jeu 5 Juin 2014 14:31

Alors, en ayant un peu revu le programme aux alentours de Page, est ce que ce planning serait convenable:

J6 : GC ---->horseshoe band --->antelope vers 11H ----->lake powell l'après midi et dormir à Kayenta (2h de route)
J7 : Monument Valley la journée et le soir prendre la route pour Moab (3h il me semble)
J8 : Arches

est ce faisable ainsi ?? :humm:
merci
arsavegas

Messagepar arsavegas » Jeu 5 Juin 2014 17:03

merci massaya pour les infos,
non les vols ne sont pas encore réservés, mais on aurait aimé faire la côte..
nous serons plusieurs a rouler car nous nous rendons bien compte que certaines journées sont chargées côté route!
pour le grand Canyon, je n'ai pas encore fais le planning de la journée, mais nous y arrivons en fin de journée, nous serons 1 journée entière sur place, pour repartir le lendemain matin;

et merci elinou, je n'ai pas encore regarder le prix des hötels, mais je vais regarder de plus près ;)
arsavegas

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA