Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Le grand Ouest - 18 avril/08 mai 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Le grand Ouest - 18 avril/08 mai 2015

Messagepar HPR38 » Jeu 5 Juin 2014 22:14

arsavegas a écrit:Alors, en ayant un peu revu le programme aux alentours de Page, est ce que ce planning serait convenable:

J5 : GC
J6 : GC ---->horseshoe band --->antelope vers 11H ----->lake powell l'après midi et dormir à Kayenta (2h de route)
J7 : Monument Valley la journée et le soir prendre la route pour Moab (3h il me semble)
J8 : Arches

est ce faisable ainsi ?? :humm:
merci

Bonjour,

Je pense qu'il conserver la nuit de J6 à Page. Sinon ca risque d'être quand même hard et vous risquez de courir pas mal:
- il y a 3h15 de route entre GC et Page, sans compter les arrêts
- la visite d'Antelope (forcément 1 seul des 2 mais tout compris il faut bien compter 1h30/2h)
- aller à Horsehoe bend (il y a quand même 1h de marche AR une fois la voiture garée le temps de voir et des photos
- le passage à Lake Powell
- 2h de route entre Page et Kayenta

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar arsavegas » Mer 11 Juin 2014 08:01

bonjour!

Toujours en pleine préparation de mes étapes, j'ai un peu modifié le parcours, est ce que c'est toujours bon ainsi ?? :

J1 : départ et arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles ---> Laughlin
J5 : Laughlin ---> GC
J6 : GC ----> Horseshoe(si on a le temps) ---> antelope (vers 10H30) --->lake Powell ---> Bluff
J7 : Bluff ---> Monument valley ---> Moab
J8 : Arches
J9 : Arches --->bryce canyon
J10 : Bryce canyon ---> Zion
J11 : Zion --->Las vegas
J12 : Las Vegas
J13 : LV --->Zabriskie point ---> Bakersfield
J14 : Bakersfield ---> Yosemite
J15 : Yosemite
J16 : Yosemite ---> san Francisco
J17 : San Francisco
J18 : SF
J19 : SF ---> Morro Bay
J20 : Morro Bay ---> Los Angeles
J21 : Départ de LA pour la France

avec ce programme, est il logique de faire Grand Canyon ->Page ->monument valley -> arches ou faudrait il faire Grand Canyon ->monument valley ->page -> arches ?????

Merci HPR38, j'ai bien entendu ton conseil pour Page, mais faire une nuit à Page nous obligerait à sauter une nuit ailleurs étant donné que nous ne pouvons pas rajouter une journée à notre voyage et vu le programme chargé cela semble difficile.. après faut voir, est ce que la journée est chargée mais faisable ou si c'est carrément infaisable ??

merci d'avance pour vos réponses
arsavegas
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar dommm063 » Mer 11 Juin 2014 08:50

Salut,

Il est plus logique de faire Grand Canyon > Page > Monument Valley > Moab.
Ton parcours est très chargé. J6 est très long, Pas de visite de Canyonlands. J9 est très très chargé.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar arsavegas » Dim 15 Juin 2014 21:09

bonsoir,
j'aimerais vous poser une question concernant Monument Valley:
d’après ce que j'ai pu lire sur votre site, il faut payer l'entrée dans le parc et elle n'est valable que pour une journée,
ma question est : si nous logeons à Kayenta, mexican hat ou bluff, est ce que ces villes font partie du parc?
Ce que j'ai compris c'est que si on ne veut payer qu'une fois, il faut arriver en milieu de journée pour faire la valley drive et une petite rando et le soir regarder le coucher de soleil au visitor center, mais on peut dormir dans l'une des trois villes avant cette journée sans payer 2 fois. C'est bien ça??
merci d'avance pour l'info!
bonne soirée :coucou:
arsavegas

Messagepar massaya » Dim 15 Juin 2014 21:29

Salut,

Non il faudra que tu repayes si tu y retournes le lendemain.
Ces villes ne font pas partie du site de Monument valley.
bye
massaya
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar arsavegas » Dim 15 Juin 2014 22:03

salut,
j'ai encore une question sur Antelope canyon:
faut il quand même payer 50 dollars pour pouvoir faire des photos? je ne veux pas prendre le pass photo qui permet de rester plus longtemps....
encore merci!
arsavegas

Messagepar HPR38 » Dim 15 Juin 2014 23:09

Bonjour,

Je suis en train de chercher à réserver un tour de visite d'Upper Antelope.

De toute façon il faut payer l'entrée de la réserve et la prestation (le tour de visite d'Upper)
Ensuite il y a souvent 2 prestations :
- celle dite "du touriste" qui est la plus courte et la moins chère : dans ce cas on doit pouvoir prendre les photos mais il n'est pas permis de poser un trépied (quid d'une aide sous forme de mono-pied ?)
- celle dite "du photographe" qui est plus longue et plus chère (bien plus chère d'ailleurs !) : et là on peut utiliser un trépied et on doit aussi avoir plus de temps et de conseils de la part du guide
Et enfin le tarif des 2 prestations monte si on choisit les meilleures heures pour la lumière (11h30 par exemple)

Par contre pour la visite de Lower j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas ce type de distinction et de différence de prix. Mais qu'au contraire il fallait monter son pied photo pour avoir un pass permettant de rester derrière le groupe

C'est ce que je comprend de la fiche du site : http://www.roadtrippin.fr/arizona/antel ... canyon.php
Et des lectures des différentes proposition de prestation

Pour ceux qui ont fait la visite récemment : c'est bien cela ?

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar massaya » Lun 16 Juin 2014 18:38

HPR38 a écrit:Bonjour,

Je suis en train de chercher à réserver un tour de visite d'Upper Antelope.

De toute façon il faut payer l'entrée de la réserve et la prestation (le tour de visite d'Upper)
Ensuite il y a souvent 2 prestations :
- celle dite "du touriste" qui est la plus courte et la moins chère : dans ce cas on doit pouvoir prendre les photos mais il n'est pas permis de poser un trépied (quid d'une aide sous forme de mono-pied ?)
- celle dite "du photographe" qui est plus longue et plus chère (bien plus chère d'ailleurs !) : et là on peut utiliser un trépied et on doit aussi avoir plus de temps et de conseils de la part du guide
Et enfin le tarif des 2 prestations monte si on choisit les meilleures heures pour la lumière (11h30 par exemple)

SAlut,
Oui c'est bien ça.
Pour le pass photo, je peux en parler car mon mari a pris le pass d'antelop slot canyon. 82 dollars, tu restes 2 heures dans le canyon (+ 1/2 heure de trajet)
Ce jour là ils n'étaient que 4 personnes. Le guide les a pris en charge à Page avec un 4x4 de l'agence, était avec eux dans le canyon et faisait le "gendarme" par rapport aux autres groupes présents. Du genre ils poussent gentiment les gens qui passent 3 plombes à se photographier mutuellement en dessous les rayons lumineux... :hein: ... et j'en passe....
Il a adoré car il a eu vraiment du temps pour faire ses différents réglages et prendre des photos sans personne dessus.
Mais bon ca n'a d'intérêt que si on rêve de photographier Antelop dans ces conditions au vu du prix.

A+
Massaya
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar arsavegas » Mar 24 Juin 2014 09:00

bonjour,

merci pour vos réponses qui me font avancer dans mon programme :super:

je suis toujours en réflexion pour mon programme et je me pose encore la question:
dois-je couper en 2 la route Los Angeles -> Grand Canyon
sur google, ils estiment le trajet à 7h, si l'on compte 4H d'arrêt, ca fait un trajet de 12h
ma question: y a til beaucoup de choses à voir sur cette route? puis- je tabler sur 12h de route? :humm:

car si on passe 12h sur la route mais que ca nous permet de dormir 2 nuits dans le même hotel ça peut être bien aussi, non?
a moins que Laughlin vaille vraiment le coup?!

merci pour vos éclairages!
arsavegas

Messagepar philippe78 » Mar 24 Juin 2014 10:15

Pour le trajet Los Angeles > Grand Canyon, tu peux regarder mon carnet de voyage :clin:
Nous étions passé par Barstow pour les outlets et Oatman pour une partie de la route 66.
C'est effectivement une longue journée de route, mais qui POUR MOI est passée relativement bien.

Sinon 7h trajet + 4h arrêt = 11h et pas 12h ! Tu viens de gagner une heure !!!
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA