Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Snow Canyon SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Grand ouest américain : gros dilemne sur le parcours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Grand ouest américain : gros dilemne sur le parcours

Messagepar Ariane » Lun 16 Mar 2009 23:07

Bonjour à tous!
J'avais l'impression d'avoir pas mal avancé sur notre itinéraire et patatra, voilà que :
1° il ns manque 1 jour à LA pour la visite des Studios Universal (il va donc falloir que l'on retire 1 jour ailleurs dans notre périple, sinon, on risque le lynchage collectif de la part de nos 7 gamins!)
2°j'ai l'impression que l'on va passer notre temps en voiture et me demande si on va avoir assez de temps pour visiter et profiter entre deux longs périples voiture...

Alors voilà notre parcours:
J1 arrivée en fin d'après-midi à SF
J2 +J3 : San Fransisco
J4 : route pour Yosemite le matin -Yosemite l'après-midi - nuit à Yosemite
J5 : Yosemite le matin - route vers Mamoth Lakes l'après-midi - nuit à Mamouth Lakes
J6 : route vers Death Valley le matin - Death Valley l'après-midi - nuit à Death Valley
J7 : Death Valley le matin - route pour las Vegas - fin de journée + nuit à Las Vegas
J8 + 9 : Las Vegas
J10 : Route our Bryce le matin - Bryce l'après-midi - nuit à Bryce
J11 : Bryce le matin - Route pour Moab l'après-midi - nuit à Moab
J12 + 13 : Arches Canyon, Canyonlands etc avec 2 nuits à Moab
J14 : Route vers Mesa verde le matin - Mesa Verdi l'après-midi + nuit
J15: Route vers Monument Valley le matin - Monument Valley l'après-midi - nuit à Kayenta
J16 : Route vers Lake Powell le matin - Lake Powell l'après-midi - nuit à Page
J17 : Antelope Canyon en fin de matinée , milieu de journée - Route vers le Grand Canyon l'après-midi - nuit au Grand Canyon
J18 : Grand Canyon - nuit au Grand Canyon
J19 : journée de voiture pour rejoindre LA (!!)
J20 : LA avec ses bvds et ses plages de Santa Monica, Malibu, etc
J21 : Universal Studios (idéalement, puisque dans la pratique, J21 est consacré au ... voyage de retour!!)

Est-ce que je me fais inutilement des montagnes de ces trajets voiture ? L'angoisse d'entendre en permance un des 7 enfans demander quand on arrive (ou quand on peut s'arrêter pour faire pipi) me fait-il un peu sur-stresser inutilement?
Ou cela représente-t-il vraiment trop de trajets et pas assez de temps de visite et serait-il du coup préférable de réduire le circuit?

Où pouvons-nous raisonnablement envisager faire une petite coupe sombre dans le parcours, pour caser notre journée Universal pour les enfants?

Par avance, merci mille fois à ceux qui pourront me répondre.
Si vous voyez d'autres commentaires à faire sur notre itinéraire, surtout, n'hésitez pas, toute remarque ou suggestion sera, selon la formule de circonstance, la bienvenue!

THANKS for your help!

ARIANE
Ariane
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Grand ouest américain : gros dilemne sur le parcours

Messagepar dommm063 » Lun 16 Mar 2009 23:29

Salut,

Ton parcours est pas mal. Saches que de toute façon, vous ferez pas mal de route chaque jour (entre 200 et 200 km). Mais c'est la norme.

Perso :
- j'enlèverais une journée à Las Vegas.
- à J16, je ferai Antelope Canyon (en partant assez tôt de Monument Valley, c'est OK). Ensuite, à J17, départ pour Grand Canyon le matin et visite toute l'apm. Aisni, le lendemain, tu pars pour LA.

Avec ça, tu gagnes 2 journées, que tu dispatches où tu veux.

Le trajet Bryce > Moab sera long, mais ça se fait bien sur la journée. Attendez-vous quand-même à une journée route, mais les paysages seront très agréable et vous pourrez faire de nombreux stops.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Damalisque » Mar 17 Mar 2009 10:33

En lisant ton itinéraire, je me fais les même remarques que Domm.
2 jours pleins à SF c'est un minimum...
Végas... quel age ont tes enfants, en journée il fait très chaud... en fait c'est en fin d'aprèm et le soir que c'est fabuleux avec toutes les lumières...vous allez arriver vers 3/4 h à Végas, un peu de temps dans la piscine... plus la soirée jusqu'à tard...
Après ? il faut gagner au minimum un jour ici... restez y J8 éventuellement si vous voulez profiter de l'hotel et du luxe... mais pas J9
La route de Bryce à Moab, je ne la connais pas encore mais il semblerait qu'elle mérite un arrêt vers Capitol Reef ou Goblin Valley : tu perds un jour !!
J14: si vraiment il manque un jour, il faut sans doute remettre à un autre voyage le détour à Mesa Verde.
J16: je mettrai aussi Antelope ce jour là
Il suffit de rester une nuit au Grand Canyon donc tu gagnes une autre journée
J19 je pense que là les enfants vont raler... ça me semble vraiment très long... peut etre se rapprocher mais pas rentrer dans LA et s'éviter l'ennervement de la recherche de l'hotel après une grosse journée roulante (Barstow ?), ça ne change rien pour J20 car tu n'es vraiment plus très loin... n'oublie pas Central LA avec le Pueblo, la gare...c'est vite vu et c'est sympa...
Amitié
Sophie
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Damalisque
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Ariane » Mer 18 Mar 2009 22:33

Merci pour vos précieux conseils.

Voici donc notre périple modifié :
J1 arrivée en fin d'après-midi à SF
J2 +J3 : San Fransisco
J4 : route pour Yosemite le matin -Yosemite l'après-midi - nuit à Yosemite
J5 : Yosemite le matin - route vers Mamoth Lakes l'après-midi - nuit à Mamouth Lakes
J6 : route vers Death Valley le matin - Death Valley l'après-midi - nuit à Death Valley
J7 : Death Valley le matin - route pour las Vegas - fin de journée + nuit à Las Vegas
J8 : Las Vegas
J 9 : Route pour Bryce le matin - Bryce l'après-midi - nuit à Bryce
J10 : Bryce le matin - Route pour Moab l'après-midi - nuit à Moab
J11 + 12 : Arches Canyon, Canyonlands etc avec 2 nuits à Moab
J13 : Route vers Mesa verde le matin - Mesa Verdi l'après-midi + nuit
J14: Route vers Monument Valley le matin - Monument Valley l'après-midi - nuit à Kayenta
J15 : Route vers Antelope Canyon - Fin de journée à Lake Powell - nuit à Page
J16 : Route vers le Grand Canyon - après-midi + nuit au Grand Canyon
J17 : Evlt. encore une peu de Grd Canyon le matin puis route vers Lake Havasu + nuit
J18 : Route vers LA
J19 : Visite LA, blvds et ses plages de Santa Monica, Malibu, etc
J20 : Universal Studios
J21 : Retour

Voilà pour l'itinéraire modifié.Mieux comme ça?
Seule question subsistante : 2 jours à SF suffiront-ils (avec le décalage horaire)? Les enfants (et nous..) risquent d'être claqués, surtout le 1er jour...
J' ai personnellement un super souvenir de SF et ai peur que 2 jours soit un peu court.
Rajouter un jour à SF et faire l'impasse sur Mesa Verde vous parait-il judicieux?
Peut-on couper autre chose?
Ou peut-on laisser l'itinéraire tel quel?

Thanks for your advice!
Ariane
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Damalisque » Jeu 19 Mar 2009 09:36

C'est bien plus équilibré, il reste la grande journée roulante entre Bryce et Moab...
Le décalage horaire, c'est une question qui revient souvent, je n'ai pas le souvenir que ce soit génant dans ce sens là... il me semble que l'on se couche très fatigués le premier soir et que l'on se lève même plutot assez tôt le lendemain.. Quelqu'un pour corriger ?
Pour Mesa Verde, je ne peux pas te dire, je vais découvrir cet été... mais c'est une possibilité pour gagner un jour.
Sophie
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Damalisque

Messagepar dommm063 » Jeu 19 Mar 2009 09:46

Salut,

Ton parcours est bien.

J10 me fait un peu peur... Cela fait 264 miles et une bonne jounrée de route...

D'un autre côté, tu fais le trajet GC > LA en 2 jour (491 miles, 7h30 de route).

Perso, je ferais l'inverse :
Etape à Torrey à J10, pour bien profiter de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef.
Et faire GC > LA sur une jour (il n'y a pas grand chose d'intéressant sur ce trajet).

Je ne sais pas à quelle heure vous arriverez à SF, mais si c'est le sor, vous aurez toute la nuit pour dormir et vous serez en plein forme le lendemain !
Si tu veux y passer un jour de +, alors il faudra peut-être supprimer Mesa Verde...

a++
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA