Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Grand Circles et Yellowstone 3 semaines depuis Las Vegas

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Grand Circles et Yellowstone 3 semaines depuis Las Vegas

Messagepar Parcs2012 » Mer 22 Fév 2012 14:14

Bonjour à vous tous,

Je me tourne vers vous qui avez déjà réalisé ce type de voyage.

Je suis sur le point de réserver nos billets d'avion, voici ce que nous envisageons:

Période : Septembre
Durée totale incluant les Vols A/R: 22 jours
Mode : Voiture plus hotels
Participants : un couple sans enfants - nous sommes du matin et aimons veiller le soir, pas de soucis pr les grandes journées

Jour 1: Arrivée à Las Vegas un samedi soir, voiture de location puis direction l'hotel
Jour 2 : Brunch puis direction le Grand Circle en boucle (de J2 à J14 soit en 13 jours pleins avec retour à Las Vegas)- nous voudrions voir : Grand Canyon NP, Antelope Canyon, Monument Valley, Canyonlands NP, Arches NP, Capitol Reef NP, Bryce Canyon NP, Zion NP - en gras les sites qui nous intéressent particulièrement
Jour 14 : comme vu au-dessus, retour ds la journée à Las Vegas puis nuit sur place
Jour 15 : Avion pour Salt Lake City en matinée, voiture de location et direction Yellowstone
Jour 16 à 18 : 3 jour plein dans Yellowstone NP
Jour 19 : Retour à Salt Lake City, retour voiture de location puis avion pour Las Vegas
Jour 20 et 21 : Las Vegas (strip plus spectacles)
Jour 22 : Retour en France - départ de Las Vegas le samedi matin

1ère question: Ce voyage vous parait-il réalisable - Grand Circles plus Yellowstones avec vol interne en 3 semaines?
2ème question : De vos expériences du Grand Circle depuis Las Vegas - dans quel ordre les sites mentionnés peuvent-ils être envisagé? Compte tenu des sites en gras, nous envisageons de nous attarder tranquillement (2 jours voir plus) avec helico. à Grand Canyon, randonnées qd cela sera possible (au fait Routard ou pas Routardm pr les rando? Pour d'autres voyages, nous n'avons jamais été deçu) et balade à cheval (je sais plus où - quelqu'un l'a-t-il déjà fait dans l'un des sites ci-dessus?)
3ème question : Pensez-vous que nous puissions insérer le Lac Powell (1 journée)? En seulement 1 journée (même grosse), cela reste-t-il intéressant?
3ème question : 3 à 4 jours plein dans Yellowstones, ca parait suffisant?

Sans vouloir tout faire ou tout voir (or de question de passer sans s'arrêter), nous privilégions la diversité des lieux et des activités.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés ou vos remarques

:coucou:
Parcs2012
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Grand Circles et Yellowstone 3 semaines depuis Las Vegas

Messagepar dommm063 » Mer 22 Fév 2012 15:39

Salut,

Sur le papier, ton parcours est tout à fait possible.

Mais je me demande pourquoi cet aller/retour Las Vegas/SLC ?
Vous pouvez faire autrement : faire Las Vegas > Grand Circle > Yellowstone > SLC ou l'inverse si vous préférez finir par Las Vegas

Pour le Grand Circle, voilà une idée de circuit :
2 Las Vegas > Zion
3 Zion > Bryce Canyon
4 Bryce Canyon > Scenic Drive 12 > Capitol Reef
5 Capitol Reef > Moab
6 Moab
7 Moab
8 Moab > Monument Valley
9 MV > Page
10 Page > Grand Canyon
11 Grand Canyon
12 GC > Las Vegas
13 et 14 reste à placer : journée de + à Page (croisière sur Lake Powell) et 1 journée supp. sur la partie Zion/Bryce Canyon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Parcs2012 » Mer 22 Fév 2012 16:07

Merci à toi Dommm063,

Etant dans les starting-block pr réserver les billets d'avion (je viens de faire augmenter ma limite de carte pour que ça passe...)...j'apporte un peu plus de précisions, notamment sur cet A/R Las Vegas-Salt Lake City afin de visiter Yellowstones. En fait, j'ai du mal à apprécier les distances mais il me semble qu'il y a pas loin de 700 Kms entre Las Vegas et Salt Lake City et que pour atteindre Yellowstones, il doit bien falloir rajouter 400 Kms.
Alors du coup soit je commence le Grand Circle par le Sud (Zion-Bryce Canyon-Scenic Drive 12-Capitol Reef-Goblin Valley-Moab....) et puis je pousse à un moment vers Yellowstones d'une traite. Après trois-quatre jours ds Yellowstones, je redescends pour terminer le Grand Circles via Monument Valley (Horseshoe Bend, Antelope Canyon) puis Lake Powell et finir par le Grand Canyon) avant de rejoindre Las Vegas.
Est-ce que ça parait jouable? Aussi, à quel moment (depuis quel site) est-il judicieux de rallier Yellowstones?

De mon point de vue, il est tt à fait clair que c'est plus simple de tt faire d'une seule boucle plutôt que de reprendre l'avion , mais je veux éviter de perdre du temps sur des trajets autoroutiers sans intérêts.

L'idée du Grand Circles puis avion pr Salt Lake City pr Yellowstones me paraissait pas mal même si niveau organisation c'est un peu moins cool (retour 1er loc. après à peine 2 semaines, puis 2ème loc. à Salt Lake et enfin relocation pr 2/3 jours à Vegas... y'a mieux...)

Merci encore pr vos précieuses remarques et conseils avisés.

:cool:
Parcs2012
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar titicab » Mer 22 Fév 2012 16:28

je pense que domm voulait dire :

- tu arrives par avion à Las Vegas, tu fais "Grand Circles"
- tu fais la route en voiture jusque Yellowstones que tu visites
- tu vas à Salt Lake City en voiture où tu prend l'avion pour rentrer chez toi...

Donc en faite, ca t'évite un retour en voiture jusque Las Vegas, tu ne repars pas de la même ville c'est tout....

et tu peux faire ce trajet à l'envers : arriver à SLC... et repartir chez toi par Las Vegas.
titicab
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Parcs2012 » Mer 22 Fév 2012 16:58

Ok, j'ai compris. Bon ma décision n'ai pas prise, je vais réféchir à ces différentes alternatives. En tt cas un grand merci pour vos conseils - je ne manquerai pas d'indiquer mon parcours une fois celui-ci fixé.... :lol:
Parcs2012
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 22 Fév 2012 17:09

Ta solution est tout à fait possible, mais 2 as ces 2 journées de trajet en avion qui mangent pas mal de temps.
Mon option serait (si tu veux finir à Las Vegas) :
France > Salt Lake City > Yellowstone > Dinosaur NM > Moab > Monument Valley > Capitol Reef > Bryce Canyon > Zion > Page > Grand Canyon > Las Vegas.

Le billet d'avion ne sera pas forcément plus cher (à vérifier quand-même) et tu auras des frais d'abandon pour la voiture (mais le total sera certainement moins élevé que 2 locations de voiture).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Parcs2012 » Mer 22 Fév 2012 17:28

Merci Dommm063, en fait niveau avion... en multi. c'est moins cher et niveau loc. de voiture ça le sera probablement. N'ayant pas vérifier et surtout n'ayant pas encore simulé ce nouvel itinéraire (SLC - Yellowstones - puis Gd Circle vers Las Vegas), je dois impérativement le faire avant de me décider.

To follow...

Merci beaucoup!
Parcs2012
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Parcs2012 » Jeu 23 Fév 2012 12:04

Bon cette fois c'est parti !

Après avoir analysé les différentes alternatives et contraintes liées, nous avons pris notre décision:

Départ de Francfort pour Jackson Hole (WY) avec une escale à Dallas (2h10)
Le Retour (trois semaines après) se fera de Las Vegas via Dallas (2h10) , arrivée à Francfort.

Au niveau du road trip, ça va ressembler à : - Teton NF - Yellowstones - puis passage par le Colorado (Dinosaur NM) - Grand Mesa - Arches (Moab) - Canyonlands - Capitol Reef - Grand Canyon (Page) - Monument Valley - Grand Canyon Village - Puis remonter vers Bryce Canyon et Zion avant d'arriver à Las Vegas

Je sais pas trop si tout sera possible, ni dans quel ordre mais normalement ca devrait passer en trois semaine (avec Las Vegas - 3 nuits/2 jours avant de rentrer).

Donc, un grand merci à vous pour votre aide précieuse.
Parcs2012
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 23 Fév 2012 13:40

Salut,

Le début du parcours est OK, mais après, je comprend pas trop, notamment le "Grand Canyon (Page)".
Il faut faire : Moab > Monument Valley > Capitol Reef > Scenic Drive 12 > Bryce Canyon > Zion > Page > Grand Canyon > Las Vegas
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Parcs2012 » Jeu 23 Fév 2012 13:55

OK Dommm063, j'affine un peu mieux et je reposterai notre itinéraire d'ici ce WE avec les distances en miles...je suis encore un peu perdu... :lol:

merci
Parcs2012
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA