Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Grand Circles et Yellowstone 3 semaines depuis Las Vegas

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Grand Circles et Yellowstone 3 semaines depuis Las Vegas

Messagepar Parcs2012 » Mar 28 Fév 2012 09:09

Bonjour!

Cette fois, ça prends forme , voici donc ce que nous envisageons:

J1- Arrivée à Jackson Hole en fin d'après midi.
J2- Yellowstone
J3- Yellowstone
J4- Yellowstone
J5- Yellowstone
J6- Teton National Forest
J7- Teton National Forest
J8- Zion (500 miles / 8h30 par Salt Lake City)
J9- Zion
J10- Bryce Canyon
J11- Bryce Canyon
J12- Bryce Canyon - Scenic Drive 12 -Capitol Reef - Goblin Valley - Moab
J13- Moab - Arches
J14- Moab - Canyonlands
J15- Moab - Lake Powell
J16- Lake Powell
J17- Lake Powell - Monument Valley
J18- Monument Valley - Grand Canyon
J19- Grand Canyon - Las Vegas par Route 66
J20- Las Vegas - strip, spectacle du soir
J21- Las Vegas - strip, spectacle du soir
J22- Départ matinal de Las Vegas (arrivée J+1)

Nous prévoyons pas mal de camping en toile de tente, notamment dans Yellowstone (réservation faite à Canyon Campground). A Teton NF, j'hésite un peu (Madame risque de ne pas supporter 6 jours d'affilés...).
Pour du camping dans les autres Parcs ou sites, ça semble possible à Bryce Canyon, Lake Powell et Monument Valley en fonction de notre itinéraire: qu'en pensez vous? Je préfère autant les campings avec résa obligatoire ds la mesure où nous ne serons pas obligé d'arriver ou de passer par le camping dès le matin. Par ex., "J15- Moab - Lake Powell" : pour cette étape, nous envisageons de descendre tranquillement jusqu'à Page dc arrivée en fin d'après-midi vers Page. Pouvez-vous m'indiquer des campings que vous connaissez avec leurs plus et leur moins, notamment à Bryce Canyon et au Lake Powell (pas forcément vers Page d'ailleur)

Merci pour vos précieuses remarques/conseils.

:coucou:
Parcs2012
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 28 Fév 2012 09:42

Salut,

Mes remarques :
- pourquoi faire ce long trajet SLC > Zion ? Pourquoi ne pas faire SLC > Moab et ensuite les parcs jusqu'à Moab ? Genre : SLC > Moab > Monument Valley > Captiol Reef > Bryce Canyon > Zion > Page > Grand Canyon > Las Vegas.
- zapper J11 à Bryce Canyon et passer cette journée sur la Scenic Drive 12 et Capitol Reef.
- J15 n'est pas cohérent : pour faire Moab > Page, vous passez par Monument Valley, hors vous y retournez à J17...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Parcs2012 » Mar 28 Fév 2012 10:14

Slt Dom,

En fait je me suis aperçu que : Jackson Hole à Zion était à peu près égale à Jackson Hole to Moab (entre 480 et 500 miles // 8h30 environ). Au départ je pensai prendre un avion de SLC à Las Vegas mais ça ne semblai pas être la meilleure solution, tant en termes de coût finaux que de timing. En outre je ne suis pas très emballé par les éventuelles étapes possibles sur ces chemins, du coup je préfère perdre une journée, de tte façon c'est un peu le pb lorsque l'on veut profiter de Yellowstone tt en faisant une bonne partie du Grand Circle en trois semaines.
Ceci dit, je vais reprendre mon itinéraire en suivant tes conseils, merci à toi

:super:
Parcs2012
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar nicolelion » Mar 28 Fév 2012 15:37

Bonjour,

Concernant les campings à Page, il n' y a pas beaucoup de choix:
- un privé en bord de route, en plein cagnard dont je ne me souviens plus du nom;
- celui de la marina, au bord du lac: correct, assez cher avec douches payantes
- et notre préféré, le camping primitif ( très primitif ) de Lone Pine au bord du lac avec superbes vues, très prisé des Américains Nous n'avons jamais eu besoin de réserver en Juin. Des toilettes sur le parking. C'est aussi un lieu de baignade. Nous y étions en camping car donc le côté primitif ne nous a pas gêné.

D'une façon générale, nous privilégions les campings primitifs car toujours très bien situés, très calmes ( les règles de vie sont davantage respectées que dans les campings privés ) . Certains emplacements du camping de Arches sont exceptionnels. Je ne me souviens plus du numéro de notre emplacement ( mais vers l'emplacement des groupes ). Lors de la réservation, on peut voir des photos.

Bonne journée
nicolelion
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Elk6 » Mer 29 Fév 2012 13:52

Hello Folks,

A Page, le camping Wahweap RV & Campground, dans le Glen Canyon National Park du Lake Powell est parfaitement situé.
A Arches, le Devils Garden Campground est aussi très bien....
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Parcs2012 » Mer 29 Fév 2012 13:57

:super:

Merci, je prends note.

:lol:
Parcs2012
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Précédente