Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Grand circle + Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Grand circle + Yellowstone

Messagepar dommm063 » Mer 2 Sep 2009 14:41

Salut,

Tu prévois la descente à Havasupai le J3 ou le J4 ?

J7 est trop chargé avec The Wave. Si tu es tiré au sort, faire The Wave et si le temps, le reste.
Sinon, faire Horseshoe Bend + Upper Antelope Canyon + Lower Antelope Canyon + Lee’s ferry ou Paria Rimrocks si le temps.

Comme l'a dit Xavier, passez la nuit du J9 au J10 à Monticello. Et peut-être celle du J10 au J11.

J17 : OK, cela fait un peu de route, mais ça passe.
dommm063
Administrateur du site

Re: Grand circle + Yellowstone

Messagepar lodiecha » Jeu 3 Sep 2009 06:32

Merci vous 2 pour vos réponses :)

Il est clair qu'on aura pas très chaud dans certains endroits :humm: mais on a vraiment envie de partir...

Pour la descente vers Havasupai, au départ j'aurais préféré la faire J3 fin de journée, mais, renseignements pris auprès d'autres sites, il vaut mieux le faire un matin très tôt, donc ce serait J4 tôt le matin, on passe la fin de journée + 1 nuit et on remonte tôt le lendemain matin également.

Pour J7, on va effectivement tenter le tirage au sort pour The Wave, et j'avais prévu un plan de rechange pour si ça ne fonctionne pas :zzzz:

Et comme le conseille Xavier, on va ré-équilibrer jour 7 et 8, je pensais qu'il fallait plus de temps pour visiter Monument Valley...

Je n'ai pas encore regardé aux logements, mais vous pensez qu'il fera vraiment trop froid pour faire du camping? Même si on prévoit de bons sacs de couchage bien chauds ???

Merci pour vos conseils!

Elodie
lodiecha
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA