Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

SF > grand circle > LV + yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

SF > grand circle > LV + yellowstone

Messagepar cocomademoiselle » Jeu 19 Jan 2012 23:25

Bonjour,
je vous soumets notre projet d'itinéraire dans l'ouest en mai-juin prochain; je précise que les billets d'avion sont déjà pris (A-R et vols internes), donc j'attends surtout vos commentaires sur la partie SF>LV (quelles visites, temps à chaque endroit...)

J1: vol > SF; arrivée en fin d'après midi.
J2: SF
J3: SF
J4: SF
J5: SF > Monterey; prise en charge du camping car, 120 miles, visite de l'aquarium de monterey
J6: Monterey > Sequoia NP, 240 miles; visite de la côte pacifique, visite de la mission à Carmel; nuit à sequoia
J7: Sequoia NP; visite du park, rando; nuit à sequoia
J8: Sequoia NP > Mojave National preserve, 266 miles; est-ce que quelqu'un connait le musée de la Route 66 à Barstow? ça vaut le coup de faire une halte?
J9: Mojave National preserve > Grand Canyon NP, via Route 66, env. 400miles; nuit à Grand Canyon
J10: Grand Canyon NP; rando jusqu'au colorado, nuit au bright angel campground
J11: ben faut bien remonter... nuit au Grand Canyon ou vers flagstaff
J12: Grand Canyon NP ou flagstaff > Page, via Lee's ferry et Horseshoe Bend, 170 miles. nuit à page, ou bord lake powell
J13: Page et environ; visite de antelope canyon, lake powell
J14: Page; balade en bateau sur le lac ou visite de The Wave si on a des permis
J15: page > Monument valley, 120 miles; visite et nuit à monument valley
J16: monument valley > mesa verde, 165 miles; visite et nuit à mesa verde
J17: mesa verde > Moab, 140 miles; visite de mesa verde, bowtie et corona arches; nuit à Moab
J18: Moab; visite de Arches NP; nuit à Moab
J19: Moab > Capitol Reef, 160 miles, via dead horse point, canyonlands. nuit à capitol reef
J20: capitol reef > Bryce Canyon, 110 miles; nuit à bryce
J21: Bryce Canyon > zion, 90 miles;
J22: zion > valley of fire
J23: valley of fire > Las Vegas; retour du camping car; nuit à LV
J24: vol pour West Yellowstone;
J25 à J28 Yellowstone
puis retour marseille...
je suis ouverte à toute suggestion, idées de visite, etc...
merci d'avance
Corinne
cocomademoiselle
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: SF > grand circle > LV + yellowstone

Messagepar dommm063 » Ven 20 Jan 2012 09:35

Salut,

Ton parcours est OK.

J6 : est-ce que vous prévoyez de descendre le long de la côte (jusqu'à Morro Bay) avant d'aller à Sequoia NP ?

J19 est assez chargé. Il faudrait plutôt visiter Canyonlands à J17, en partant tôt de Mesa Verde, et donc faire la visite de Mesa Verde uniquement à J16.
Du coup, J19 permet de visiter Goblin Valley et Capitol Reef.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar cocomademoiselle » Ven 20 Jan 2012 12:25

Salut,
merci pour ces remarques; concernant Moro Bay, je ne sais pas si on ira jusque là; je pensais descendre un peu la côte par la CA1, au moins jusqu'à big sur, puis couper à l'est vers sequoia; si on fait la visite de la mission à Carmel, puis la côte, ça va déjà faire une bonne journée avant d'arriver à Sequioa, d'autant que les axes principaux sont plutôt nord-sud dans ce coin. en fait, je me rends compte qu'il faut aller au moins jusqu'à Cambria pour trouver une vraie route qui part vers l'est, donc on poussera peut-être, si ça vaut le coup.
pour la suite, je suis embêtée avec J8 et 9 qui ont beaucoup de route, alors qu'il faudra se lever (très) tôt pour démarrer la rando Grand Canyon le jour 10; à ce propos, si quelqu'un a déjà dormi au fond, peut-on me dire si il fait froid/frais/tiède au fond la nuit (on y sera le 1er juin)? donc j'hésite à ralonger l'étape jour 8, et racourcir celle du J9, ou même décaler d'un jour le GC, quite à rogner sur monument valley; qu'en pensez-vous?
J19 trop chargé, ok; en fait, pour Canyonlands, beaucoup d'hésitations: à lire la description, ça me semble représenter pas mal d'autres paysage, mais qu'on aura vu dans les autres parcs. y a-t-il vraiment quelque chose d'exceptionnel à voir?
bref, gros brainstorming, va falloir se décider, on peut pas tout faire, même si on a déjà beaucoup de temps...
cocomademoiselle
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Ven 20 Jan 2012 21:37

Salut,

Il fait plus chaud au fond du canyon que sur les rims.
http://www.roadtrippin.fr/arizona/grand ... rologiques

Pour J8/9, je rallongerais J8. Cela permet d'équilibrer les 2 étapes. 650 miles en 2 jours, c'est largement faisable.

Canyonlands : oui, c'est exceptionnel. Nous avions vu Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon avant, mais les paysages qu'offrent Canyonlands n'ont rien à voir.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA