Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

GRAND CIRCLE EN OCTOBRE

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: GRAND CIRCLE EN OCTOBRE

Messagepar JOELLE » Mer 22 Fév 2012 08:34

Salut ! Après avoir plongé dans les guides, me revoilà avec de nouvelles questions.... tout le monde me dit que l'idéal est de visiter Monument Valley dès 15:30 car la lumière est plus belle. Or je vois dans les guides que la piste ferme à 16:30 en été. Est-ce que ça veut dire qu'il faut être sorti du parc à 16:30 ou que plus personne ne peut s'engager sur la piste dès 16:30 mais terminer le tour tranquillement ? Sinon est-ce qu'une visite le matin (nous dormirons au View) est aussi belle niveau lumière ?
Et la deuxième question : j'ai trouvé un site qui propose de visiter Secret Canyon en petits groupes avec aller-retour en Hummer. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de tour ? Est-ce une bonne alternative à Lower Antelope ? Merci d'avance ! Bonne journée
JOELLE
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar dommm063 » Mer 22 Fév 2012 09:50

Salut,

La piste ferme au coucher du soleil. Donc si tu es entré avant 16h30, tu as tout ton temps pour la faire.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JOELLE » Jeu 29 Mar 2012 14:48

Bonjour ! Me revoilà. Après avoir peaufiné le parcours je commence à regarder les hôtels et j'ai une petite question concernant Sedona. J'ai lu de bonnes critiques du Days Inn, du Sky Ranch et du The View Inn. Chacun a semble-t-il son avantage et ces inconvénients : le premier est en plein centre de Sedona mais c'est un hotel de chaine, le second est vers l'aéroport et a donc une vue magnifique surtout au coucher du soleil, mais il faut prendre la voiture pour aller manger et le dernier est le moins cher mais est à Oak Creek. Ma question est de savoir si c'est mieux de dormir à Sedona ou à Oak Creek. Dans mon souvenir (je n'y ai passé que quelques heures il y a bien longtemps) Sedona était plein de petits restos et boutiques. Est-ce pareil à Oak Creek ? Et est-ce que les deux villages sont loins l'un de l'autre ? Merci donc d'avance pour vos conseils !
A bientôt !
JOELLE

Messagepar Noa » Ven 30 Mar 2012 12:53

hello,

Oak Creek, ça me parait "loin" (enfin en voiture c'est 10 min) et pas forcément top...
perso, 3 séjours à Sedona, 3 séjours au Matterhorn Inn ! :)
belle chambre, en ville... pas de petit déj mais on allait profiter d'un bon petit déj au Wilflower Bread Company...

@+
Vnoa
Noa
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar JOELLE » Mar 24 Avr 2012 07:35

Bonjour ! Plongée dans mes projets de réservations d'hôtel, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà séjourné au Moab Valley Inn ? Il me semble sympa mais je me demande s'il n'est pas trop éloigné du centre pour, par exemple, aller manger à pied le soir ? Je sais que j'ai le temps de réserver, mais il semble que le jour de mon arrivée à Moab soit prisé : plus de chambre au Archway Inn et que des suites au Moab Valley Inn... et comme j'y passerai 4 nuits je voudrais que ce soit un hotel cool. donc tout avis pouvant me faire me décider sur un hôtel à Moab sera le bienvenu ! Merci d'avance !
JOELLE

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA