Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

"Grand Circle" agrandi en mai/juin

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: "Grand Circle" agrandi en mai/juin

Messagepar kolc » Mer 27 Jan 2010 23:33

Bonjour
Hep vous deux!
Z' avez pas bientôt fini de vous exciter sur les smileys comme des ados prepuberes :lol: :lol:

Plus sérieusement choppe66, je reponds a tes reponses sur mes propos.
Joshua Tree - Je prévoyais Cotonwood ... si Jumbo Rock est si bien, ce ne serait que quelques km en plus

J'ai pas dit que Cotonwood n'etait pas valable, je n'y suis pas allé . Par contre ,il n'y a pas d'eau a jumbo rock ,il y en a peut etre a Cotonwood.

Bryce - je pense que tu parles de North Campground, Sunset ne sera sans doute pas accessible et sinon il n'y a que Ruby à l'entrée du parc

Oui ,c'est la que j'etais, il est au bord des hoodoos, donc tu peux aller voir le soir le soleil couchant a 5 mn a pied de ton RV

Lees Ferry - c'est prévu depuis longtemps plutôt que Page (la marina, c'était Wahweap ? ... nous avions fait un tour en bateau à partir de là en 2007)

oui c'est Wahweap .
l Portal - j'avais déja vu des critiques dans ce sens concernant Indian Flat, donc ça confirme : à éviter !

Si c'est sur ce forum, ce serait bien déja moi qui leur ai cassé du sucre sur le dos

Furnace creek, je crois que c'est le seul a avoir des arbres et des buissons
A+ :)
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar PATAKIO » Jeu 28 Jan 2010 03:25

:coucou: Bonjour Kolc,
kolc a écrit:Bonjour
Hep vous deux!
Z' avez pas bientôt fini de vous exciter sur les smileys comme des prepuberes
On s'amuse comme l'on peut, lorsque l'on voit un voyage à faire palir de jalousie, que l'on ne peut faire et rougir de plaisir pour ceux qui vont le réaliser.
ados prepuberes
c'est ça :hihihi: la retraite.
à +, Kio.
PATAKIO
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Chopper66 » Jeu 28 Jan 2010 10:23

Bonjour,

merci Kolc pour tes réponses ...

Indian Flat, les "apréciations" ne viennent pas que de toi ... va voir ce qu'ils en disent sur http://www.rvparkreviews.com/regions/California/El_Portal.html ! :lis:

et Kio, c'est vrai que c'est bon la retraite :coucou: :langue:
je me demande comment j'ai fait pour tenir jusque là :shock:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Douglas » Jeu 28 Jan 2010 15:17

chopper - tu m'as demandé si tu dois louer une voiture à Salt Lake City. En ville il y a pas mal de choses à voir et à faire. Le Temple Square (la place du Temple) est l'endoit le plus visité par tourists dans l'état - et c'est en plein centre ville. Il y a du shopping avec "The Gateway" centre commercial. Il y a beaucoup de restaurants. Tu peux te rendre à "This is the Place" en autobus je crois. Mais les autres endoits il faudrait une voiture. Peut-être le musée de la base arienne - on peut y aller en train - je vais devoir chercher où est l'arret du train.

Je trouve que ton idée de prendre le train de Salt Lake City à San Francisco est génial. Tu vois les trains ici sont beaucoup plus lent que le TGV en France. :oops:

Lors de la convention international de Rotary à Salt Lake City en 2007, mes amis français ont remarqué que la ville est assez calme la nuit. Ce n'est pas comme New York avec des gens dans les rues toute la nuit.

Et bien - je crois que nous devrions nous rencontrer quand tu viens. Si je suis disponible, je serais content de te montrer la ville. J'aime bien recevoir des français chez moi! :) :super:

à bientôt,

Douglas
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Jeu 28 Jan 2010 15:45

voici une invitation qui ne se refuse pas ! :super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Jeu 28 Jan 2010 16:34

Re-bonjour,

Dommm ne t'en fais pas, je n'ai pas l'intention de la décliner :super:

Douglas, merci pour ton invitation à nous faire visiter la ville, c'est avec beaucoup de plaisir que nous l'accepterons mais que cela ne provoque aucun changement dans ton emploi du temps normal :coucou:

J'epère bien que les trains sont moins rapides que le TGV, c'est largement préférable pour profiter des paysages que nous traverserons (nous avons réservé une "roomette").
J'ai repéré les principaux lieux que tu cites sur la carte des environs de SLC.
Comme nous avons prévu de descendre à l'hotel "Hilton Garden Inn", 200 W 600 S (la chambre est déja réservée), nous serons suffisament près de Temple Square pour y aller à pied, mais pour le reste je pense qu'une voiture serait préférable ... à prendre à l'aéroport à l'arrivée ?
Si l'avion est à l'heure, l'arrivée à SLC serait à 02:05 pm ... pour un départ le lendemain à 11:30 pm !

Encore merci !
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Elk6 » Jeu 28 Jan 2010 17:04

Hello Folks ! :coucou:

En 2008, une partie des transports publics en centre ville étaient gratuits. Est-ce toujours le cas ?

Autre surprise : déambuler dans le hall d'un Capitol déserté un dimanche mais grand ouvert (sauf les bureaux bien sûr...) :hein:

Image
Image
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Douglas » Jeu 28 Jan 2010 22:08

Le capitol est très interesant. Il y a un vieux batiment en face qui a des infos pour les tourists aussi. En centre ville le tram est gratuit. Ça s'appelle "Tracks" - UTA - Utah Transit Authority. Tu peux regarder le site web de l'UTA pour voir les routes de ses trams, trains et autobus. Si tu vas louer une voiture - l'aeroport est le meillere endoit pour le faire. Le parking a l'Hilton est gratuit je crois.

Aussi en centre ville il y a la maison de Brigham Young - le premier gouverneur de l'etat. On peut faire des tours en français. La bibliotheque généalogique de l'eglise de Jésus Christ où tu peux chercher les noms de tes ancêtres. La bibliotheque "normale" de Salt Lake City a une architecture interessante. L'hotel de ville "City and County Building" est interessant.

Je t'enverrai un email pour fixer un rendez vous.
Douglas :)
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Chopper66 » Mar 2 Fév 2010 10:42

Bonjour,

Bon, eh bien "The Wave" ce ne sera pas pour cette fois :snif:
J'ai reçu le mail ... "Your unsuccessful lottery application ..." envoyé hier soir 21:03 (heure de l'Utah je suppose).

Donc l'itinéraire prévu reste inchangé et la possibilité d'accès à Wire Pass avec le RV ne se pose plus :pprr: .
Ca n'empêchera pas de prendre du plaisir sur le reste :hihi:
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 2 Fév 2010 10:49

:snif: Tu peux peut-être aussi tenter ta chance une fois sur place ?
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA