Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

"Grand Circle" agrandi en mai/juin

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: "Grand Circle" agrandi en mai/juin

Messagepar kolc » Dim 17 Jan 2010 23:53

salut chopper
sinon tu refais tout en marche arriere ! ça devrait pas te faire peur : :hihi:
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chopper66 » Lun 18 Jan 2010 10:59

Bonjour kolc et merci pour ta suggestion :clin:
J'y avais bien pensé mais la marche arrière en ligne droite (il y en a quelques unes) je crains de ne pas y arriver :hihihi:
Et sur un peu plus de 50 km de Boulder aux esses de Waterpocket, en avant il faut compter 1h30, alors en arrière ... :oops:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kolc » Lun 18 Jan 2010 20:39

plus serieusement
En regardant ton parcours je vois que tu va faire un tronçon pas trop emprunté que j'ai fait au mois de juin dernier.
Monument Valley, Durango, Silvertone, Moab. Je l'ai fait dans l'autre sens. Tout ça parcequ' arrivé a Moab, apres avoir fait une partie du grand circle au depart de LA, ma femme en avait un peu mare de la caillasse. Au depart de Moab, j'ai coupé en travers (pas par Granjunction comme toi)mais par les routes 191,46(La SAl),90(Naturita),145 et 62 jusqu'a Ridgway puis plein sud par Ouray et Silverton.
T'es pas enmerdé par les touristes pendant cette traversée :hihi: C'est tres vert ,ça change...
Je te signale juste un emplacement ou le camping sauvage avait l'air d'etre autorisé (j'y ai passé la nuit) pres d'une riviere avec des toilettes et quelques tentes canadiennes et un camping car.En fait, c'est un lieu pour mettre des rafts et canoés a l'eau.(panneau d'info avec des dépliants sur la riviere à disposition)
Bref,c'est a coté de Placerville, en contrebas de la route sur la riviere de San Miguel en allant vers Norwood.(25 km de Rigway ,donc pas loin de la national ou tu vas passer) ça peu servir!
J'ai pas pris le train ,mais je les ai bien observé a Silverton
A Durango ,j'ai passé la nuit avec mon RV dans un petit RVpark a l'ecart de la ville dans une petite vallée encaissée.C'etait a peu pres a 5 ou 6 km de Durango sur la 491 en allant vers Mesa Verde une petite route sur la droite. Au vert avec une petite piscine et la wifi je crois.
je peux pas te donner les coordonées gps, car j'ai pas l'ADSL chez moi,mais je peus rechercher l'emplacement exact au boulot.
Voila :)
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chopper66 » Lun 18 Jan 2010 22:04

Bonsoir Kolc.

Merci pour tes indications.

C'est vrai que nous allons tourner dans l'autre sens : Cortez - Durango - Silverton - Ouray ... mais nous continuons sur la 550 vers Black Canyon puis la vallée du Colorado.
J'ai quand même je crois repéré ton emplacement de camping "autorisé" : 38.02725, -108.09312 ! Mais ce ne sera pas sur notre chemin et surtout pas à la bonne heure, l'arrêt suivant est prévu vers Montrose.
Et le camping dont tu parles près de Durango ... ne serait-ce pas celui-ci : http://www.coloradovacation.com/camp/lightner/, coordonnées 37.29399, -107.94714 ?
C'est celui que nous avons prévu pour deux nuits. Donc merci, tu me confirmes qu'il est bien.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kolc » Mar 19 Jan 2010 11:15

Chopper66 a écrit:Bonsoir Kolc.

Merci pour tes indications.

C'est vrai que nous allons tourner dans l'autre sens : Cortez - Durango - Silverton - Ouray ... mais nous continuons sur la 550 vers Black Canyon puis la vallée du Colorado.
J'ai quand même je crois repéré ton emplacement de camping "autorisé" : 38.02725, -108.09312 ! Mais ce ne sera pas sur notre chemin et surtout pas à la bonne heure, l'arrêt suivant est prévu vers Montrose.
Et le camping dont tu parles près de Durango ... ne serait-ce pas celui-ci : http://www.coloradovacation.com/camp/lightner/, coordonnées 37.29399, -107.94714 ?
C'est celui que nous avons prévu pour deux nuits. Donc merci, tu me confirmes qu'il est bien.

Pour le camping sauvage pres de Placerville : c'est bien cet emplacement.
Pour le petit RVparks pres de Durango: c'est bien celui la aussi. La partie sans le hookup est la mieux .Elle se trouve en contrebas du terrain,juste au sud de la piscine . Sur google earth ,il n'y a qu'un petit camping car dans cette zone.
Je ne suis pas certain que ce soit accessible aux gros RV.
Moi j'é&tais en plein milieu, entouré de gros camping car (plus a gauche ou l'on voit des rv assez balezes) et c'etait un peu tassé,(du moins mon emplacement central) mais tres bien quand meme.
Tu as reservé ton camping car ou deja?
Tu avais refait une étude comparative ou tu as repris au meme endroit?
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chopper66 » Mar 19 Jan 2010 13:24

Bonjour !

Merci Kolc pour les conseils concernant Lightner Creek Campground. Si nous avons le choix nous essaierons d'avoir un site un peu à gauche du petit RV (là où on en voit 3 sur GE), au pied de la paroi ce doit être assez tranquille (et un back-in sera un entrainement pour Burr Trail plus tard :clin: ).

Si tu as d'autres expériences de campings vers Moab, Cortez, etc ... je suis preneur :oui: merci par avance :coucou:
J'en ai déja sélectionné quelques-uns, mais comme rien n'est réservé tout changement est possible (les réservations seraient faites éventuellement la veille par internet)

Le RV est réservé (K32 slide), ainsi que les billets d'avion et de train et l'hotel à SLC (depuis hier).
Je n'ais pas fait de demande de devis mais seulement quelques simulations sur divers sites (CruiseAmerica, ElMonte ...). Avec les réduction "ancien client", "longue durée", etc ... Campingcar-Online restait le plus intéressant pour 5 semaines pour le même type de RV.
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kolc » Mar 19 Jan 2010 17:09

Bonjour Chopper66
j'ai regardé les nuits communes avec les miennes.(Juin)

Josuha Tree: Dans le park au Jumbo Rock campground.Tres beau ,au milieu des Rochers, quasiment personne.(systeme de boite pour payer) 33.991649, -116.064099 les coordonnées ,c'etait ma place :hihi:
l'autre près de l'entree sud (cotton wood , je ne l'ai pas vu)
Les petits sont fermés l'été.

Monument valley: Goulding, comme tout le monde. Bétonné, pas donné(monopole). Je ne sais pas si le camping dans la réserve près du visitor center a réouvert, mais il y avait des RV qui avaient passé la nuit près de l'embranchement de la piste qui fait le tour des buttes.(je le sais ,car j'ai fait le circuit le matin)Il y avait des tarifs de camping affichés a la cabane d'entrée de la réserve.

Moab : un RV park presque vide malgré le weekend, dans les premiers a droite en entrant dans Moab apres le pont. 38.593553, -109.568162
Moyen ,mais il y a des arbres. J'aurais voulu etre a Arche au fond du parc ,mais c'etait complet (week end)

Bryce : dans le parc. tres bien. Il y a pas loin du camping, au début du parc une station de vidange(+eau) pour le campingcar.

Lee ferry. Je n'y ai pas couché ,mais je l'ai aperçu. le coin est sympa. Moi j'etais a la Marina.

Furnace creek : C'etait pas la foule.

Lee vining: A la sortie a gauche en montant vers le nord. Bien. 37.952777, -119.122419

El Portal : Le premier en descendant de Yosemite sur la gauche. Peut etre a 8 km en dessous d'El Portal.
Cher, pas propre, tassé,vite plein. Le pire de mon voyage.(Indian Flat Rv Park) 37.661186,-119.848734
Par contre ,de l'autre coté de la route, 200m avant,il y a une aire aménagée au bord de la riviere avec emplacements, barbecue, toilettes. ça m'a semblé gratuit, mais il y a peut etre une boite a l'entrée. C'etait vide. j'ai été m'y balader a pied en descendant le talut en face du RVpark. (sur Gearth il est marqué campground indian flat)
Si tu as des questions....
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chopper66 » Mar 19 Jan 2010 21:29

Bonsoir Kolc.

Merci pour ces précisions ...
Joshua Tree - Je prévoyais Cotonwood ... si Jumbo Rock est si bien, ce ne serait que quelques km en plus !
Le lendemain, Keys View et consorts et sortie au nord pour une nuit à Twentynine Palms (avec hook-ups).

MV - Gouldings prévu ... on verra si celui près des buttes est ouvert. Près du départ de la piste, je pense qu'il s'agit du parking où nous avions laissé les motos, ou bien de celui au-dessus des hogans (je crois avoir une photo où l'on voit un RV arrêté).

Moab - celui dont tu parles est le Slickrock ... mal noté sur rvparkreviews ! par contre un autre derrière (Portal) semble mieux bien que moins ombragé. A défaut nous prévoyons le KOA (pas mal noté) pour deux nuits puis Archview près de la route de Canyonlands (c'est de là que partent les ballons) pour les deux suivantes.

Bryce - je pense que tu parles de North Campground, Sunset ne sera sans doute pas accessible et sinon il n'y a que Ruby à l'entrée du parc.

Lees Ferry - c'est prévu depuis longtemps plutôt que Page (la marina, c'était Wahweap ? ... nous avions fait un tour en bateau à partir de là en 2007).

Furnace Creek - on verra sur place, il y en d'autres (sans équipement) à proximité et Stovepipe est trop loin, il faudrait faire demi-tour le lendemain pour voir certains points.

Lee Vining - il doit s'agir du Monovista ... c'est lui qui est prévu, donc suivant ton appréciation OK.

El Portal - j'avais déja vu des critiques dans ce sens concernant Indian Flat, donc ça confirme : à éviter !
On verra celui qu'il y a en face, et sinon je vais essayer d'en pointer quelques autres pas trop loin (Midpines ...) au cas où ...

Déja merci pour ces précisions :coucou:
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar PATAKIO » Mar 26 Jan 2010 21:16

:coucou:
OK , OK ! Je comprends, tu fais le voyage une première fois avec Google Earth :lis: et si tu te trompes de route :langue: ??? :help: GPS :??:
Tu le sais je n'ai absolument rien à rajouter, ton parcours fait rêver :shock:
"Rêver, c'est exister dans une vie parallèle et toujours un peu mystérieuse. Savez-vous faire ce qu'il faut pour avoir accès à cette quatrième dimension et réussissez-vous à vous y orienter ?" Jeanny Ronne-Suard "
LA CLE !!! Après la troisième dimension (G.E )Lire, écouter et suivre chopper66 et vous réussirez :cool: je suis jalouse :grrrr:
On the road again :lol: :lol: :lol: And I can't wait to get on the road again :snif:
à +, Kio.
PATAKIO
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Chopper66 » Mar 26 Jan 2010 22:45

pour Kio :

don't wait :non: ... ... ... ... Go ... ... :) ... :lol: :hihi: :coucou: :cool: :super: :clap: :clap:
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA