Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

grand canyon

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

grand canyon

Messagepar zoune » Dim 8 Jan 2012 13:52

Bonjour à tous ,
je viens vers vous à nouveau pour la préparation de mon itinéraire pour août prochain ...
Suite à tous vos conseils , l'essentiel du trajet est prêt ( et les hébergements réservés ) ...sauf pour les 2 premiers et 2 derniers jours car nous n'avons pas encore les billets d'avion.Notre boucle prévoit une arrivée à las vegas ( ou salt lake city ) puis visite de jackson hole , Grand Teton , Yellowstone , Cody , vernal , arches , canyonlands , monument valley , lac powell (page ) , bryce , zion et las vegas .Les nuits ne sont pas encore réservées à zion car trop tôt ( camping ) , ni à las vegas .Pour le reste , on ne peut rien modifier ...
Ma question est la suivante : nous avons zappé le Grand Canyon ( faute de temps ) car nous pensions le voir en faisant un tour d'hélico en partant de las vegas : or , ( d'après les forums ) cette option est "moyenne : chère et l'on ne verrait que l'extrémité ouest du Grand Canyon , donc la moins belle ...Comment puis-je m'y prendre pour inclure malgré tout le Grand Canyon à mon programme ?
- j'ai vu qu'il y a une possibilité de réserver un vol ( avion ou hélico ) depuis le ruby's inn à Bryce ( où nous avons réservé 2 nuits ) ; à vol d'oiseau , cela me semble plus près du Grand Canyon que de Las vegas : quelqu'un aurait -il déjà fait ce tour car je ne trouve aucune info sur le net ...? ( cela nous éviterait de faire la route jusqu'au Grand Canyon ...)
-ou : mettre zion au début ( entre las vegas et salt lake city ) et à la fin aller de bryce à Grand Canyon mais la rive la plus près ( 3 h45 de route depuis bryce d'après google ) est la rive nord ( donc à priori la moins belle ...mais aussi la moins touristique ! ) ou pousser jusqu'à la rive sud mais cela fait beaucoup de route en plus ...
- ou : à la fin : enchainer bryce puis zion ( itinéraire plus rapide pour aller de zion à Grand Canyon me semble-t-il ...mais encore bien loin pour la rive sud ....
Je compte beaucoup sur votre aide ...car il faut que je me décide avant de prendre les billets d'avion dans les jours qui viennent.
Merci d'avance !
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: grand canyon

Messagepar JC33 » Dim 8 Jan 2012 14:09

salut

quand tu es à monument valley, tu traces sur GC, et ensuite tu repars par Page, c'est pas jouable ??
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar zoune » Dim 8 Jan 2012 14:51

merci jc 33 de m'avoir répondue !
en fait , voila notre programme: le jour 17 , on arrive à monument valley dans l'après -midi , on dort au goulding's campground ( réservé )
le jour 18 : route pour national navajo monument ( petites randos prévues ) , puis horse shoe bend , visite du barrage de glenn canyon puis baignade dans le lac ( on sera avec 2 enfants ) ,lone rock , scenic view et nuit au wahweap campground
le jour 19 : lower et upper antelope canyon et après-midi : canoé sur le lac et nuit au wahweap campground ( réservée aussi )
le jour 20 : départ pour bryce où l'on a réservé 2 nuits en cabin au ruby's inn
Donc , pour "intercaler " Grand Canyon entre monument valley et page , il me faudrait supprimer 1 jour ( et 1 nuit ) à page ?
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar JC33 » Dim 8 Jan 2012 16:06

re

Option1 tu peux echanger un jour a page (pas celui d'antelope island)et à Bryce canyon contre 1 jour1/2 a GC : les resa doivent pourvoir se changer par contre beaucoup de route pour rejoindre BC depui GC

Option2 une autre option consiste apres page a partir vers GC et finir a las vegas mais tu zappes bryce et c'est vraiment dommage

Option 3 as-tu regardé les survols depuis page AZ ??
http://www.westwindairservice.com/tours ... /index.php

Personnellement le GC avait etait un enorme coup de coeur,il y a 2 ans et je trouve dommage de le zapper

a+
jc
JC33

Messagepar zoune » Dim 8 Jan 2012 18:27

ok , je vais étudier les différentes options ...mais je sais déjà que l'on ne zappera pas bryce ( d'autant plus que le jour où l'on y va il y a une course à pieds et mon fils s'entraine pour y participer ! ) ;Je pensais que les vols au dessus du Grand Canyon n'étaient possible que depuis las vegas ou le grand canyon lui-même mais il y en a aussi depuis Page et bryce ...ce qui peut être intéressant pour nous .( par contre , aucun tarif sur leur site ...).
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Dim 8 Jan 2012 19:16

Salut,

La rive Nord du Grand Canyon est certes moins visités, mais ce n'est pas pour cela que c'est moins beau ! Il y a moins de points de vue et de logements, mais la vue et le spectacle est le même que sur la rive Sud.

Avec 2 nuits à Bryce Canyon, ça me parait possible d'inclure la rive Nord (ajouter une nuit à Grand Canyon et enlever une nuit à Bryce Canyon).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar zoune » Lun 9 Jan 2012 07:53

merci beaucoup pour vos avis !
Je pense effectivement que le coté plus sauvage et moins touristique de la rive nord nous conviendra bien !
On rajoutera donc une nuit au Grand Canyon north rim en fin de parcours après zion ( plus près de la rive nord que depuis bryce ..si je ne me trompe pas ) , et on "rognera" sur las vegas . On verra en fonction des horaires de l'avion du retour (matin ou soir ) si l'on rajoute une nuit à las vegas ou pas ...
Quant au survol aérien , cela nous laisse plus de temps pour réfléchir et demander des devis : survol du lac powell , monument valley ou Grand Canyon et à partir de quel aérodrome ...
Bonne journée !
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Lun 9 Jan 2012 09:55

Salut,

Il faut faire : Page > Grand Canyon NR > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dass121 » Mer 21 Mar 2012 08:48

Bonjour
Savez-vous si on peut prendre la croisiere de Glenn Canyon ( au départ de Lies Ferry ) en bas du barrage départ à 7h directement à Lies Ferry ou bien faut il remonter jusqu'à Gran canyon village pour la prendre ?
(La société Papillon ne répond pas à mes mails)

Merci
dass121
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar zibelyne » Mer 21 Mar 2012 09:13

Hello,

Ca ne réponds pas à la définition de croisière, mais voici une proposition au départ de Page:
http://www.raftthecanyon.com/raft-trips.php

Bonne journée,
e.
zibelyne
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA