Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

futur voyage ouest USA sept.2012 29 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

futur voyage ouest USA sept.2012 29 jours

Messagepar kinoukinotte » Lun 9 Avr 2012 14:24

bonjour, je me lance enfin dans le bain.
j'ai lu et vu beaucoup de choses pour construire ce voyage : 2 nanas et 2 impératifs Yosemite et les indiens!
alors voilà le trip en sachant que les billets d'avion sont réservés ainsi que les 3 premières nuits en hôtels après....voiture et campings/motels.Vos suggestions sont les bienvenues.

Itinéraire ouest USA 15/09/2012 4 semaines
• J1 - arrivée à San Francisco
• J2 San Francisco
• J3 San Francisco
• J4 San FranciscoYosemite (340 km)
• J5 Yosemite
• J6 Yosemite
• J7 Yosemite -Death valley (485 km)
• J8 Death valley
• J9 Death valley- Las Vegas (235km)
• J 10 Las vegas - Page (441 km)
• J 11 Page antelope canyon
• J 12 Page lake Powell
• J13 Page
• J14 Page - Bryce canyon (315 km)
• J 15 Bryce canyon
• J16 Bryce canyon - Capitol Reef (215 km)
• J17 Capitol Reef - Moab (251 km)
• J18 Moab Arches
• J19 Moab canyonlands island in sky ….
• J20 Moab – the Needles- Mesa Verde (218 km)
• J21 Mesa verde
• J22 Mesa Verde - Mexican hat - Monument valley (200 km)
• J23 Monument valley
• J24 Monument valley - canyon de chelly (139 km)
• J25 Canyon de chelly
• J26 Canyon de chelly - Grand Canyon (370 km)
• J27 Grand Canyon
• J 28 Grand Canyon - Phoenix (environ 450 km)
• J29 phoenix(depart)

problème il me manque une demi-journée à Phoenix pour se retourner un peu avant de repartir( achats surtout). Pouvez-vous m'aider à trouver une astuce pour avoir ce temps ?

merci d'avance pour vos remarques sur le projet et tout et tout...
kinoukinotte
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: futur voyage ouest USA sept.2012 29 jours

Messagepar eliotness3 » Lun 9 Avr 2012 18:07

Pour une fois, je trouve qu'il y a des parties trop "lentes"
Ce n'est pas la peine de rester 2 nuits à Death Valley, vous pouvez peut-être faire un arrêt à Mono Lake et Bodie
Tu peux supprimer un jour à Page
Idem pour Monument Valley (2 nuits sur site, c'est une de trop)
Idem pour Grand Canyon : 2 demi-journées suffisent

Tu as donc largement de quoi récupérer une demi-journée et même ajouter Zion
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar kinoukinotte » Lun 9 Avr 2012 19:55

merci pour ton avis;
pourquoi je rajoute souvent une nuit ? c'est que je suis seule à conduire et que si dans une journée je fais rando + route ,je vais être cassée plus qu'en arrivant!!non?
- Death Valley: je me doutais que çà ne méritait pas 2 nuits. je note qu'on peut "gagner" une demi-journée ou bien faire une visite supplémentaire pourquoi pas?
-Page journée de trop c'était les"....." donc ok
- pour Grand Canyon également, c'était au cas ou j'arrive tard. l'étape Canyon de Chelly - Grand Canyon est un peu longue et encore ....je voulais passer par Pinon moins de km mais beaucoup long(5h30)ouf!!
- Zion:je l'ai fait en avril 2010 (au moins 2 randos avec mon filleul de 8 ans) beaucoup d'eau, cascades magnifiques....

si je gagne encore une 1/2 journée est-ce que çà vaut le coup de s'arrêter à Sedona même pour si peu de temps?

merci pour ces données
et pour les campings et motels faut-il réserver absolument à cette période?
que me conseillez-vous comme véhicule si on veut dormir dans la voiture au cas où?

désolée.j'en ai jamais assez....
kinoukinotte
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar kinoukinotte » Lun 9 Avr 2012 20:17

heu...encore une question
j'ai trouvé dans vos carnets de voyage:

"sur un route non pavée, qui s'étendra sur plus de 70 kms. On se rendra compte à la fin de cette piste qu'on a pris la Cottonwood Canyon Road, qu'on a évité un détours de 100 kms, et qu'on a traversé le parc d'Escalante, avec des paysages sublimes."

conductrice:
ma dernière expérience USA je n'ai pas conduit!! homme au volant...
ma dernière expérience Argentine des km de pistes dans une petite voiture de tourisme :j'ai tout conduit.

Ben voilà la question : si ce sont les mêmes conditions ,raisonnable de prendre "ce raccourci"?
puis-je l'utiliser de Bryce Canyon à Capitol Reef?
merci d'avance pour vos commentaires.
kinoukinotte
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar licare » Lun 9 Avr 2012 22:13

Hello,

D'accord avec eliotness, bien que j'aime bien les parcours où on prend le temps ! :cool:
Avec les jours récupérés, vous pouvez visiter Sedona, mais aussi Petrified Forest en faisant :

J7 : Yosemite -> Lee Vining et visite de Bodie (pour couper cette grosse étape et avoir 1 seule nuit à DV)
J8 : Lee Vining -> Death Valley
J9 : DV -> LV
J10 : LV-> Grand Canyon
J11 : GC -> Page
J12 et J13 : Page (tentez vous la loterie pour The Wave, avec tout ce temps passé à Page ?) :clin:
J14 à J22 : idem (à J22, vous aurez peut être le temps de faire Valley of the Gods)
J23 : MV -> chelly
J24 : Chelly
J25 : Chelly -> Painted Desert et Petrified Forest ; nuit à Hollbrook
J26 : Holbrook -> Sedona
J27 : Sedona -> Phoenix

et il reste même 1 jour pour vos achats à Phoenix !
Si vous êtes intéressées par "les indiens" et plus généralement par l'Amérique d'avant les cow-boys, voyez si vous pouvez pousser jusqu'à Chaco Culture NHP... (à faire entre Chelly et Holbrook) ou en revoyant l'ordre du parcours entre Mesa Verde et le secteur "Chelly - Holbrook")
Ce parc est méconnu, pas très facile d'accès au premier abord (en fait, s'il n'y a pas eu de gros orage, aucun problème), un peu hostile au niveau hébergement (mais vous campez, donc c'est OK)... mais vaut le coup !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Mar 10 Avr 2012 09:17

Salut,

J7 : faire Yosemite > Mammoth Lakes et visiter Bodie et Monom Lake.
Page est mal placé. Je le mettrais entre Monument Valley/Canyon de Chelly et Grand Canyon.
J23 est un peu inutile.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kinoukinotte » Mar 10 Avr 2012 11:07

oui,oui,oui!
merci pour toutes ces notes.j'ai modifié ce parcours GC,MV....effectivement plus logique sans faire plus de km même moins.
Pour Page bien sur que The Wave est dans le collimateur .j'ai vu quelques photos sur le site ,ouaf!mais faut-il réserver ?quand, délai ,sur internet?

Je me suis surtout attachée pour l'instant à faire le parcours en fonction de ce qu'il y a à voir,à ce que j'ai lu pour trouver les meilleures choses à faire.après à l'organiser en fonction .erreur d'organisation?

et pour ce qui est des réservations, pas de commentaires ou déjà expliqués ailleurs peut-être.

juste une remarque : dans tous les carnets de voyage,ils prennent leur temps et ils le disent dans les forums;
alors plus on rajoute des sites à voir plus on active le rythme et moins on profite des éléments.j'ai peur de ne faire que monter et descendre de voiture:une lubie,une réalité ou une ineptie?
kinoukinotte
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar eliotness3 » Mar 10 Avr 2012 12:02

Réservations (c'est effectivement traité dans de nombreux posts par ailleurs) : il vaut mieux réserver dès que tu auras figé ton itinéraire.

The Wave : 2 possibilités. La loterie sur internet et le tirage au sort sur place (la veille pour une visite le lendemain).

Prendre son temps : ok. Mais de là à passer 2 jours sur un site qui n'en mérite qu'un...
Il faut surtout éviter de faire comme les voyagistes, des journées de dingue du genre "Grand Canyon - Monument Valley - Nuit à Page...". C'est du réel : prestation que mes parents veulent acheter !
Il faut donc prendre le temps nécessaire sur chaque site, ne pas avoir d'étapes trop longue en km et ça devrait le faire !

Côté organisation : ton idée me semble bonne, à condition d'avoir de la souplesse côté Avion. Il ne faudrait pas caler ton itinéraire puis ensuite voir que les billets d'avion seraient beaucoup moin chers en partant / Arrivant d'une autre ville. Bref, à toi de voir !
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar kinoukinotte » Mar 10 Avr 2012 12:21

merci.....
coté avion, étant donné les choix de voyage (yosémite et les indiens) impossible de faire une boucle ; à force de lire et d'épurer,
on a choisi et on a les billets SF aller/ PHOENIX retour.

j'ai compris, il ne faut pas s'éterniser...
je suis en train de planifier avec votre tableau XL;
j'avais commencé le mien mais celui-là est déjà prêt,super plan,merci!!

Page, je vais m'y atteler sur les 2 possibilités comme çà plus de chance, je X les doigts.merci pour le renseignement.

à+ pour d'autres demandes...
kinoukinotte
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 10 Avr 2012 17:12

kinoukinotte a écrit:oui,oui,oui!
merci pour toutes ces notes.j'ai modifié ce parcours GC,MV....effectivement plus logique sans faire plus de km même moins.
Pour Page bien sur que The Wave est dans le collimateur .j'ai vu quelques photos sur le site ,ouaf!mais faut-il réserver ?quand, délai ,sur internet?

Tout est là : http://www.roadtrippin.fr/arizona/the-wave/the-wave.php
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA