Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

formalité d'entrée aux états unis

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

formalité d'entrée aux états unis

Messagepar cynthia » Mar 20 Jan 2009 19:49

bonsoir,

je reviens vers vous pour avoir quelques infos sur les nouvelles formalités d'entrée aux usa.

j'ai donc fait les démarches sur internet et j'ai imprimé la page correspondant au dossier et je me demandais si j'allais recevoir un autre document ou celui-ci suffit-il?
si quelqu'un a des infos je suis preneuse,

merci par avance,

Cynthia
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: formalité d'entrée aux états unis

Messagepar xavier_49 » Mar 20 Jan 2009 21:30

Bonjour,

je ne l'ai pas encore fait (je dois le faire d'ici juillet), mais je crois que tu dois reçevoir une autorisation...
qu'y at'il de marqué sur ton dossier ?
si c'est un numéro de dossier à seize chiffres ou lettres et d'une date d'expiration de deux ans, c'est bon...

il te restera à bien vérifier tes passeports (si tu dois en changer, il faudra que tu refasses la demande)
(date de validité et type de passeport -> voir dans le forum généralités, je crois)
a+
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Re: formalité d'entrée aux états unis

Messagepar cynthia » Mer 21 Jan 2009 09:18

bonjour,

merci pour ta réponse.
sur la feuille il y a bien le code à 16 caractères (chiffres et lettres), la date d'expiration et la notification d'autorisation d'entrée sur le territoire.
mais c'est vrai que je m'attendais à quelque chose de plus officiel plutot qu'une simple impression de ma part sur internet :pprr:

si l'un d'entre vous l'a déjà expérimenté, je veux bien avoir plus d'info, sinon je vais attendre au cas où...
bonne journée

Cynthia
cynthia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA