Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Floride Juillet 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Floride Juillet 2014

Messagepar Jo89 » Lun 25 Nov 2013 20:14

Bonsoir à tous,

Le virus étant définitivement installé, le repas dominicale nous a amené à parler des vacances de juillet 2014.

Ma sœur souhaitant des vacances soleil/plage et mes parents souhaitant faire un mixte entre visite et farniente (d'où le besoin d'une voiture) ... (et moi, eh bien comme je ne suis pas sur d'avoir des vacances en été je vais leur préparer tout ça et les rejoindrai au dernier moment si possible ... :snif: ). On a d'abord regardé les destinations européennes pour vite en arriver à la conclusion que les locations de voiture en Europe sont hors de prix ... alors pourquoi pas la Floride ...

Une fois n'est pas coutume, je vais poser la question bateau ... " que faire en trois semaines en Floride" ou encore "merci de me concocter un circuit de 3 semaines" ... :clin:

Non, blague à part, l'idée serait de rester +/- 2 semaines dans une location et ensuite soit de faire un mini roadtrip d'une semaine soit de partager cette dernière semaine entre Washington et New York.

En gros pour commencer à déblayer le terrain, je cherche des sites de location de maison (sérieux) pour se faire une idée du budget maison vs nuits d'hôtel.

Ensuite, si vous avez des idées de points de chute, je pensais à West Palm Beach pour être "entre" Orlando et Miami.
D'un autre côté, Miami semble être aussi sympa pour sa localisation "proche de la nature" (Everglade et autres).

Merci d'avance pour vos idées

Bonne soirée

Jo

Ps: si j'ai de bons retours je continue mon carnet ce week end :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Florida Juillet 2014

Messagepar sebetman » Lun 25 Nov 2013 21:04

Bonjour,
C est un peu vague..... vous n avez pas d idée bien precise. En tout cas en un mini road trip d une semaine vous ne verrez rien de la Floride
Nous avons fait un road trip de 3 semaines en restant 2 voir 3 nuits a chaque endroit pour bien profiter des etapes.
Si vous avez des questions je suis a votre dispositon et si vous le desirer je pourrais vous faire part de notre experience Floridienne et des diverses etapes
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Florida Juillet 2014

Messagepar Jo89 » Mar 26 Nov 2013 17:41

sebetman a écrit:Bonjour,
C est un peu vague..... vous n avez pas d idée bien precise. En tout cas en un mini road trip d une semaine vous ne verrez rien de la Floride
Nous avons fait un road trip de 3 semaines en restant 2 voir 3 nuits a chaque endroit pour bien profiter des etapes.
Si vous avez des questions je suis a votre dispositon et si vous le desirer je pourrais vous faire part de notre experience Floridienne et des diverses etapes

Merci pour ce premier retour :super:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Floride Juillet 2014

Messagepar sebetman » Mer 27 Nov 2013 00:03

Je vais un peu detailler les etapes
On avait fait
Arrivée a Orlando
2 nuit Orlando, visite de Daytona, cap canaveral et cocoa beach
4 nuits Miami ( bayside, venitian pool, zoo, key biscane, millionary island....)
2 nuits Key west ( pendant la fete annuelle de la langouste.....geniale)
2 nuits Naples ( Everglades, sanibel island)
1 nuit a Sarasota
2 nuits a Tampa ( parc de Bush garden)
2 nuits a Ocala ( balade en kayak dans les rivieres de la foret d ocala
2 nuits a Jacksonville
5 nuits a Orlando pour profiter des differents parcs
sebetman

Messagepar Lofwyra » Mer 27 Nov 2013 08:21

Hello Jo,

Pour la location des maisons pour les US, je ne sais pas aider, j'ai jamais fait.

Pour la Floride (voyage que j'ai fait au siècle passé), on avait choisit 2 points de chutes, parce qu'on voulait profiter de la plage et faire farniente, tout en visitant tout de même un peu ^^

On est resté une 10 de jours dans la région de Tampa (sur le golf du Mexique). Il y a pas mal de trucs dans le coin pour s'occuper quand on en a marre de la plage et Orlando n'est "qu'à" une bonne heure de route (soit à côté de la porte pour les américains).

Puis on a fait 1 semaine à Miami.

Sur le chemin du retour, on a fait 3 jours à DisneyWorld.

Je ne suis pas certaine que ça va t'aider, mais bon, des idées c'est toujours bon à prendre :langue:

Bonne journée,
Lofwyra
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Jo89 » Mer 27 Nov 2013 20:16

Merci à vous deux,

Sebteman, ça me donne une idée des points de chute possible :cool:

Merci également Lofwyra, effectivement l'idée de base serait de rester à un seul endroit. Mais tout peut évoluer :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA