Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Floride Janvier 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Floride Janvier 2016

Messagepar Jentia » Lun 27 Juil 2015 21:13

Bonjour à tous,

Après un voyage dans l'Ouest :love: en Septembre 2014, nous partons pour la Floride en Janvier 2016 :) .
Grâce au site et au forum, j'ai eu plein d'informations et j'ai pu établir notre parcours allant de San Francisco à Los Angeles sur 3 semaines.
Encore merci à tous pour vos compte rendus, vos parcours, vos informations pour l'Ouest :super:

Pour la Floride, je suis un peu plus dans le flou, car je ne trouve pas de site tel que celui-ci :pprr:

Je me permets de mettre le parcours pour recueillir des avis, des informations....

J1 Arrivée à Miami à 16h30 - Prise de la voiture à l'aéroport. Repos à l’hôtel puis visite de Miami si encore un peu de force
J2 Miami - Nuit à Miami
J3 Départ pour Key Largo et Key West - Nuit à Summerland Key
J4 Suite de la visite dans les Keys - Nuit à Florida City
J5 Florida City -> Everglades toute la journée - Départ pour dormir à Naples
J6 Naples - Nuit à Naples
J7 Naples -> Sanibel -> Captiva Island -> Nuit à Fort Myers (moins onéreux que Captiva ou Sanibel)
J8 Fort Myers -> Sarasota -> Clearwater - Nuit à Clearwater
J9 Clearwater -> Weeki Wachee -> Crystal River - Nuit sûrement à Crystal River
J10 Crystal River -> Orlando - Nuit à Orlando
J11 Journée à Orlando (sûrement SeaWorld) - Nuit à Orlando ou pourquoi pas avancer jusque Cocoa Beach ?
J12 Cape Canaveral -> Cocoa Beach - Nuit à Cocoa Beach
J13 Cocoa Beach -> Port St Lucie - Nuit à Miami ou Fort Lauderdale ?
J14 Direction Miami - Nuit à Miami ?
J15 Miami - Avion pour le retour en France à 17h20

Pour informations, nous partons en couple (30 ans). Nous n'allons pas là bas pour faire toutes les plages mais plus pour voir des coins sympas, randonnées (raisonnable), voir de nouveaux animaux, et découvrir une autre partie des Etats-Unis. Et faire un peu de Shopping :oops:

Merci par avance pour votre retour.
Jentia
Septembre 2014 : 1er voyage dans l'Ouest des Etats-Unis
SF-Mariposa Grove-Yosemite-Bodie-Death Valley-LV-Zion-Bryce-Page-MV-Gd Canyon-Joshua Tree-LA
VOYAGE MAGIQUE !! :-)
Jentia
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Floride Janvier 2016

Messagepar mael2000 » Mar 28 Juil 2015 13:35

bonjour apres un 2eme voyage dans l ouest nous pensons partir en floride en avril 2016 mais pas facile j ai acheter le guide du routard ou il est ecrit souvent la floride l etat le plus cher d amerique les hotels sont cher les resto sont cher j avoue me poser des questions j ai l impresion que c est vraiment pas le meme budjet que pour l ouest rien que les billets d avions plus cher que pour aller a los angeles j hesite encore un peux
mael2000
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Jo89 » Mar 28 Juil 2015 14:06

Hello,

Cella dépend peut être du moment mais je regardais pour retourner à l'Ouest cet été, hors de prix.

Je me suis tourné vers la Floride et le budget à presque diminué de 50%.

Avion à 500€

SUv à 460€ pour trois semaines

Hôtel entre 1700 et 2000€ pour trois semaines également. (j'étais à plus de 3200€ à l'ouest)

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jentia » Mar 28 Juil 2015 21:40

Bonsoir,

@Mael, nous avons eu les billets à 799€ pour 2 A/R, du 09 au 23 Janvier 2016. C'est le prix des billets qui nous a fait tilt !! ^^ En faisant mon parcours, j'ai trouvé des nuits à 55€, 70€, raisonnable je trouve.

@Jo, budget intéressant pour 3 semaines. Qu'avez-vous fait comme parcours durant 3 semaines ?
SF-Mariposa Grove-Yosemite-Bodie-Death Valley-LV-Zion-Bryce-Page-MV-Gd Canyon-Joshua Tree-LA
Jentia
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Mer 29 Juil 2015 19:01

Hello,

Mon circuit est ici : post113820.html#p113820

Le voyage est prévu pour aout prochain et le voyage fut réservé à la dernière minute. Fin juin pour les billets et juillet pour les hôtels.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Sevrynn » Mer 29 Juil 2015 19:47

Jentia pour être allée deux fois en Floride ton itinéraire cible les must do, mais il me semble très très rapide. Beaucoup de kms pour en profiter peu au final. En effet ne serait ce que pour Les Keys je trouve ça un peu dommage de ne leur consacrer que deux jours une nuit sachant qu'il y a énormément de kms a faire sur une route 2*1 voie donc qui peut être relativement longue à faire.
Le reste est a l'avenant.
Sur Orlando au niveau des parcs, Seaworld n'est pas forçement le plus sympa, suivant vos passions Universal peut être le plus approprié...
Sevrynn
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Jentia » Mer 29 Juil 2015 21:38

Bonsoir,

@Jo, je vois sur votre lien que vous partez aussi avec Jetairfly, nous de même. Le prix nous a attiré pour découvrir cette autre partie des Etats-Unis. J'aurais aimé repartir dans l'Ouest mais il faut être raisonnable...^^
Oui voyage last minute !! parfois ça a du bon ;-). Merci pour le parcours, 21 jours c'est ce que nous avons consacré en Septembre pour l'Ouest, là on ne pouvait se permettre encore 3 semaines mais 15 jours, je pense que ça va permettre de découvrir quand même.

@Sevrynn, effectivement c'est rapide mais en 15 jours nous voulions voir un maximum.
Le choix de SeaWorld car nous avons fait Universal Studio l'an dernier à Los Angeles. On ne souhaite donc pas le refaire sachant que les 3/4 des attractions sont semblables.
En 15 jours, vous n'iriez pas jusqu'à Orlando pour vous ? ou du moins, vous n'iriez pas où ?
Merci.
Jentia
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Sevrynn » Jeu 30 Juil 2015 15:12

Je suis une Park fan mais je dois dire que 15 jours en Floride, faire le détour par Orlando pour faire SeaWorld Ca ne le vaut pas. Après si vous avez déjà fait Universal a Hollywood je comprend mieux (même si les land Harry Potter des deux parcs d'universal valent à eux seuls 10 fois Seaworld).
Les jours récupérés à Orlando je les rajouterais pour les Keys ou la Cote Ouest De la Floride qui est magique surtout du côté de Captiva.
idem pour Cap Canaveral si vous en visitez pas la base, il n'y a aucun intérêt à y aller :)
Sevrynn
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar cabx » Dim 2 Aoû 2015 21:17

Bonjour Jentia,
Nous revenons à peine de Floride (31/7) donc je peux t'aider un peu.
Perso, je trouve ton parcours trop speed, il faut se poser un peu même si ce n'est pas pour flaner sur les plages.
Pour Orlando, nous y sommes rester 5 jours (4 nuits) pour faire les parcs. Nous avons fait les 2 1ers jours disney même si je suis moyen fan et surtout avec 2 grands ados et 2 jours universal que nous connaissions puisque nous l'avions fait à LA. par contre à LA, il n,y a qu'un seul parc alors que celui d'orlando en compte 2. Effectivement il y a Universal studio + Island of adventure qui est absolument GENIALISSIME !! sans compter que dans les 2 parcs il y a tout l'univers d'harry potter qui à lui seul vaut le déplacement !

Si tu as des questions, n'hésites pas !
a+
Je loue mon GPS Tomtom avec carte USA juin 2015, me contacter en MP

Été 2012 17 Jours Californie, Arizona, Utah, Nevada
Été 2014 30 jours : Nevada, Utah, Colorado, Wyoming, South Dakota, Montana, Idaho
Eté 2015, Floride 15 jours
cabx
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Jentia » Lun 3 Aoû 2015 18:06

@Sevrynn, merci. A revoir pour le parc à Orlando car c'est vrai qu'Universal Studio est bien sympathique.

@Cabx, et alors ça change de la cote Ouest ? vous êtes content de votre voyage ?
Pas simple ce parcours en Floride, pfiou !! J'ai du mal à poser 15 jours.
Merci, je reviendrais surement vers vous ;-)
Jentia
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA