Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Floride été 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Floride été 2015

Messagepar cabx » Jeu 21 Aoû 2014 20:55

Bonjour,

Nous revenons à peine des USA où nous venons de passer un mois sur les rocheuses, 7200 km et 7 états...que nous pensons déjà à repartir. C'est sur, rien à voir avec ce que nous venons de faire.
C'était notre 2ème USA, première fois il y a 2 ans cote ouest.

Cette fois ci, nous souhaitons passer notre été 2015 en Floride (environ 15j).
Je ne vois aucun sujet sur la Floride sur le forum, quelqu'un pourrait me donner quelques infos, villes à faire absolument, passer son chemin sur d'autres, ce qu'il ne faut pas rater, ....

Par avance merci beaucoup.
Karine :coucou:
Je loue mon GPS Tomtom avec carte USA juin 2015, me contacter en MP

Été 2012 17 Jours Californie, Arizona, Utah, Nevada
Été 2014 30 jours : Nevada, Utah, Colorado, Wyoming, South Dakota, Montana, Idaho
Eté 2015, Floride 15 jours
cabx
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Floride été 2015

Messagepar elinou » Jeu 21 Aoû 2014 23:03

Ma petite famille et moi avons fait le tour de la Floride l'été 2012. Les principaux attraits de la Floride sont ses côtes (Est côté Atlantique et ouest côté Pacifique) ainsi que les Everglades et les Keys. Orlando est aussi à voir pour ses nombreux parcs d'attraction. En été il fait chaud et humide, et les ouragans sont possibles mais surtout à partir du mois d'août.

Voici ce que nous avons particulièrement aimé:
- Le parc Disney Epcot qui combine des attractions plus ou moins à sensations basées sur la science, et un genre d'exposition universelle des pays du monde (très sympa pour les restos et les magasins);
- la côte Ouest, ses jolies villes côtières (Sarasota, Fort Myers, Naples) et les plages (Siesta Key, île de Sanibel);
- le tour des Everglades en hydroglisseur au milieu des alligators;
- la route des Keys et l'atmosphère tropicale de Key West;
- Miami Beach, son art décor et sa magnifique plage;
- Les outlets de Sawgrass Mills, immenses, vrai paradis du shopping;
- Fort Lauderdale et son dédale de canaux;
- Les nombreuses plages de la côte Est atlantique;
- Cape Canaveral et son histoire spatiale.

Pour les endroits à éviter, il n'y a que Tampa Bay qui nous ait déçu. Manque de charme et nous avons fait une petite croisière dans la baie pour voir des dauphins mais vu un seul malheureux aileron de dauphin! :humm: Il paraît que c'est mieux à Naples.

Si tu as des questions plus précises sur certains endroits, n'hésite pas à me demander!
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar cabx » Ven 22 Aoû 2014 20:11

Merci beaucoup, je vais étudier tout cela de près !

:lol: :lol:

Été 2014 30 jours : Nevada, Utah, Colorado, Wyoming, South Dakota, Montana, Idaho
cabx

Messagepar arnaud813 » Dim 24 Aoû 2014 12:07

Bonjour cabx,

Je pars aussi l'été prochain en Floride, si tout va bien. Si tu veux des renseignements ou autres, n'hésite-pas à m'envoyer un message.

On pourra,si tu le veux, discuter des prix des billets d'avion, activités à faire ... Je suis aussi en plein recherche et je commence déjà à avoir quelques idées.
Merci à Elinou pour son commentaire :D
arnaud813
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar cabx » Dim 24 Aoû 2014 17:51

Bonjour arnaud813,
Oui avec très grand plaisir, nous pourrons partager nos découvertes...

A bientôt pour de nouveaux échanges.

cabx

Messagepar cabx » Sam 6 Sep 2014 17:15

bonjour,

Voici un itinéraire auquel j'ai pensé pour juillet 2015.
Dites moi ce que vous en pensez et dites moi si il y a des choses à modifier.

J1 MIAMI arrivée 2 Nuits
J2 MIAMI
J3 MIAMI – KEY WEST
J4 KEY WEST -KEY Largo
J5 KEY Largo (everglades) NAPLES
J6 NAPLES -SANIBEL ISLAND
J7 SANIBEL
J8 SANIBEL –SARASOTA
J9 SARASOTA-ORLANDO
J10 ORLANDO
J11 ORLANDO
J12 ORLANDO
J13 ORLANDO-CAPE CANAVERAL
J14 CAPE CANAVERAL-FORT LAUDERDALE
J15 FORT LAUDERDALE-MIAMI
J16 MIAMI Départ

Merci pour vos idées d’hôtel sur cet itinéraires.
:)

cabx

Messagepar elinou » Sam 6 Sep 2014 18:39

Ça me semble bien balancé. Si vous arrivez un week-end ça sera parfait car pour les keys et Orlando vous évitez les week-end qui sont plus achalandés. :super:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou

Messagepar arnaud813 » Jeu 11 Sep 2014 14:27

En effet, même si je n'y suis encore jamais allé, j'ai vu pas mal de carnets sur la Floride et beaucoup avaient ce types d'itinéraires.
On se croisera peut-être sur Sarasota du coup :D
D'ailleurs as-tu trouvé d'autres bon plans au sujet des vols ?
arnaud813
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar cabx » Jeu 11 Sep 2014 15:00

Salut,

Merci elinou pour le conseils des We ! Nous devrions partir le lundi donc on evite les We.

arnaud813,

Effectivement j'ai fait un meltingpot des differents itinéraires que j'ai pu trouver sur le net !
Pour les vols, rien de plus pour l'insatnt, j'attends un peu que les choses évoluent pour les compagnies. Souvent à ce jour les plans de vol ne sont pas encore finis. Les meilleurs propositions devraient arriver fin octobre-novembre. Je sais que Xl airways fait des vols paris-miami (sur l'été uniquement) mais les tarifs ne sont pas encore sortis.
Là je suis dans les hotels, mais pas évident de trouver quelques chose à des prix abordables !
Ca me change des prix des hotels du middle west !
A bientôt

cabx

Messagepar elinou » Jeu 11 Sep 2014 16:38

Pour les hôtels regarder du côté des choicehotels (comfort inn, quality inn, clarion), best western, hampton inn (un peu plus cher mais petit-dej copieux inclus). Je n'ai jamais payé plus de 100$/nuit et la plupart du temps en suite (j'ai un ado qui n'aime pas trop partager le lit de son petit frère :humm: ). À Key West je recommande particulièrement le Best Western Hibiscus, très agréable avec sa déco coloniale et sa belle piscine intérieure dans une cour fermée.
Boston 2012
Washington 2013
elinou

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA