Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

FLORIDE AVRIL 2011 [2 semaines]

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

FLORIDE AVRIL 2011 [2 semaines]

Messagepar fuseri » Mar 18 Jan 2011 13:51

Bonjour à tous,
Il y a peu d'infos sur la Floride c'est pourquoi j'ouvre ce sujet.
Nous avons décidé de partir 2 semaines en Avril pour faire un "tour" relativement tranquille, avec un peu de plage et pas de parc d'attractions.

Miami
Key West
Key Largo
Everglades
Naples
Sarasota
Palm Beach
Fort Lauderdale
Miami

Cette liste n'a rien de définitive ni d'exhaustive, mais je m'interroge surtout sur le coté golfe du Mexique, savoir quels sont les endroits les plus sympas et les plus pratiques pour rayonner alentours, idem pour le "nord", au dessus de Miami (St Augustine est assez loin, est ce que ce la vaut le coup de faire un aussi grand détour).

Pour l'organisation du voyage, la location de voiture je pense repasser par locationdevoiture.fr comme quand on est partis en californie il y a 2 ans.

Par contre je veux bien avoir vos retour d’expérience sur les compagnies aériennes qui desservent la Floride à des prix abordables...

En attendant bons préparatifs et bonne routes a tous! :coucou:
fuseri
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: FLORIDE AVRIL 2011 [2 semaines]

Messagepar Isabelle74 » Mer 19 Jan 2011 20:22

Bonsoir,
nous partons aussi en Floride fin avril- début mai ; je n'ai donc pas encore d'expérience vécue. Nous faisons une étape de 2 nuits à Fort Myers pour voir Sanibel Island et sa voisine ( je pense que ces 2 îles sont assez sympa !).
Notre début de circuit est identique au tien jusqu'à Naples, puis Fort Myers, Orlando pour les enfants et redescente par la côte atlantique sur Miami.
Pour les billets d'avion, nous partons avec B.A ( nous sommes partis avec eux dans l'ouest l'été dernier); le service est bon même si javais préféré Virgin Atlantic...
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: FLORIDE AVRIL 2011 [2 semaines]

Messagepar fuseri » Lun 24 Jan 2011 13:24

Nous avons réservé l'avion ce week end, résultat: nous avons avancé les dates d'une semaine et economisé 100€ par personne/par vol... le tout sur Air France!
au final nous avons un A/R Marseille/Miami pour 560€!
une seule "escale" a Roissy CDG, pas de passage par Atlanta ou Philadelphie :clap:
Maintenant plus qu'a réserver la voiture et un ou deux hôtels au début, pour le reste on fera ça en fonction des envies de rester (ou pas) à certains endroits
fuseri
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA