Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Finaliser mon itinéraire pour décembre

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Finaliser mon itinéraire pour décembre

Messagepar raphanel » Lun 22 Sep 2014 06:31

bonjour,
suite à vos conseils j'ai changé mon itinéraire et je voudrais savoir ce que vous en pensez :
J-1 : Arrivée à San Francisco
On récupère la voiture de location et on dort dans un hôtel le Lombard motor Inn (lombart street)

J-2 : journée à San Francisco

J-3 : journée à San Francisco

J-4 : San Francisco >Ridgecrest 655 kms 6h11
hotel Quality Inn à ridgecrest

J-5 : Ridgecrest> vallee de la mort 127 kms 2h20 visite de la vallee de la mort
puis vallee de la mort> Las vegas 203 kms 2h14

J-6 : Las Vegas visite et shopping

J-7 : Las Vegas visite et shopping

J-8 : Las Vegas > Zion 257 kms 2h33 (on passe mais je ne pense pas que l'on visitera > Bryce Canyon 115 kms 1h20 visite de bryce et on dort sur place Best Western Plus Bryce canyon

J-9 : Bryce canyon > Page 244 kms 2h36 avec visite de Horseshoe bend et Antelope Canyon
nuit à Rodeway Inn Page Monument Valley

j-10 : Page >Monument valley -236 kms 2h55- et après la visite et couchée de soleil, on roule en direction de Grand Canyon

J-11 : Monument valley> Grand Canyon sud : 329 kms 4h de route et visite de grand canyon
nuit sur grand canyon à Holyday Inn Express hotel

J-12 : en route pour Los Angeles avec passage sur Seligman
arrêt et nuit sur Palm Springs 654 kms 6h00 ou avant si on est fatigué
nuit au vagabond In palm springs

J-13 : Palm Springs > los angeles - 172 kms 1h46 visite de Los Angeles

J-14 visite de Universal studio

J-15 visite de Los Angeles

J-16 visite et départ à 23 heures

Je vous laisse me dire si maintenant cela vous semble réalisable, si le circuit est assez bien équilibré. Je sais qu'il y aura pas mal de voiture mais nous serons deux conducteurs donc ça ne nous gênera pas d'alterner pendant les trajets.
Pouvez vous également me dire si vous connaissez les hôtels mentionnés et surtout si vous pouvez me conseiller des hôtels sur las vegas mais aussi los angeles (pas trop loin de universal studio ou autre endroit intéressants à visiter)
je précise que je suis aux USA du 10 décembre au 25 décembre (donc noël à los angeles)
je suis accompagné en plus de ma femme de ma fille de 15 ans et de mon petit garçon de 8 ans
encore merci de vos conseils qui me sont précieux.
raphanel
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: finaliser mon itinéraire pour décembre

Messagepar melane297 » Lun 22 Sep 2014 08:45

Bonjour Raphanel,

Alors moi je connais l'hôtel que tu as réservé à Page. Nous y avons séjourné en avril dernier. L'hôtel est sympathique, la salle du déjeuner assez spacieuse et les chambres sont grandes.

Pour Los Angeles, nous étions au Travelodge Vermont Sunset. Hôtel correct, payé 179 euros pour 2 nuits. Son point positif : la situation. Nous sommes allés à Universal studio en métro depuis l'hôtel (à peine 10 minutes).

Dans ton itinéraire, je vois que tu fais une étape à Ridgecrest. Nous l'avons fait aussi. Je te conseille d'aller diner au restaurant "Mon rêve", tenu par Hervé, un français installé aux USA depuis 14 ans. Cuisine française qui fait du bien dans ce monde de burgers.

Bon voyage.
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Finaliser mon itinéraire pour décembre

Messagepar raphanel » Lun 22 Sep 2014 23:58

merci de ton aide cela m'aide beaucoup
quant au circuit qu'en penses-tu? il est réalisable
merci encore
raphanel
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar melane297 » Mar 23 Sep 2014 07:47

Nous avons fait le même parcours que toi mais dans l'autre sens (nous sommes passé par la côte).
Nous avons fait deux étapes en + que toi (une nuit à Zion et une à Monument Valley) et sommes restés 2 nuits sur Page.

Ton circuit est réalisable mais avec pas mal de kilomètres certains jours. Tu vas voir des choses extraordinaires.

Profites en bien :)
melane297

Messagepar paskalina1958 » Dim 16 Nov 2014 17:40

Bonjour,
Nous serons egalement chez l'oncle Sam du 8 au 29 decembre.
arrivée le 8 au soir a Las Végas recuperation de la voiture et hotel pour se reposer du decalage horaire.
9 et 10 visite de LV.
le 11 depart pour Cedar City arret et visite de Valley of fire .
le 12 visite de Cedar city et récupération de notre fille (etudiante a CC)
le 13 route vers Beatty nuit a beatty
le 14 Death Valley en passant a Rhyolite (ville fantome), Scotty's Castle Salt creek, Badwater road, Shoshone, Armagosa opera, Zabriskie point pour le coucher de soleil et nuit au Furnace creek ranch.
le 15 route vers Kingman en passant par Barstow arret au outlet , Bagdad cafe, et une partie de la route 66.
le 16 route vers Lake havasu city
le 17 18 Palm springs visite de Joshua Tree .
le 19 soit repos a Palm spring ou route vers San Diego pour aller voir le passage des baleines
du 20 au 26 Los Angeles hotel reserve sur Pasadena. visites prevues: hollywood sign, walk fame, chinese theatre, griffith observatoire, warner bros studio, olivera street, universal studio, huntington library........
et il faut que je trouve quelque chose de sympa pour Noel evidemment.
en Mai 2013 nous avons fait ta boucle Las Vegas, red rock Canyon, Zion, Bryce canyon, Lake Powel, Page, Monument Valley, Grand Canyon et Morro bay Route1 jusqu a San Francisco et 4 jours a SF.
Essaies de faire Alcatraz a SF il faut reserver sur internet. La voiture a SF n'est pas facile il y a un tres bon reseau de transport en commun. Pour le shopping a Las Vegas il y a 2 outlet nous avons fait celui du nord aie aie la carte bleue!
Ne pas oublier de s'arreter au visitor center a l'entree de chaque parc il y a des brochures des plans du parc et souvent en francais. Pour les parcs nous avions pris le pass america c'est une vraie economie.
Bonne preparation de voyage
paskalina1958
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA