Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Finalisation Ouest octobre 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Finalisation Ouest octobre 2015

Messagepar zoe22 » Jeu 30 Avr 2015 17:18

Bonjour,
après une première ébauche envoyée , je reviens vers vous pour un dernier avis sur mon itinéraire.
Nous partons 3 semaines en Octobre (couple avec une fille de 10 ans) . Je m'occupe de tout et tente de composer avec les désirs de chacun. Voilà :
JOUR 1: arrivée prévue à 14h30. Direction hôtel Travelodge at the présidio. Marcher le long de la Golden Gate promenade pour voir le "fameux" pont !!!
JOUR 2: visite de lombard street, union square, Financial district, quartier chinois...
JOUR 3: golden gate Park avec essentiellement la visite du musée des sciences.L'après midi aller voir Women's Building puis redescendre jusqu'aux Painted ladies.
JOUR 4: Le matin croisière. A 11h30, nous récupérons la voiture sur Beach street et partons pour Sausalito puis Muir Woods.
JOUR 5: Direction Monterey pour la visite de l'aquarium et la 17 miles drive. Nuit réservé au coltonn in
JOUR 6: Direction San Siméon . Visite de Julia Pfeiffer Burns state Park ( faire le Ewolden trail et le Mc Way Waterfull trail).Nuit à San Siméon.
JOUR 7:Départ pour Santa Barbara puis direction le Paramount Ranch. Ce jour là se déroule juste à côté le Pumpkin festival. Nous souhaitons y faire un tour avant d'emprunter la Mulholland drive pour rejoindre notre hôtel à Hollywood.
JOUR 8: le matin , visite de The automotive driving muséum puis direction Santa Monica. En fin d'aprèm, visite du Grammy muséum.
JOUR 9 :Universal studio
JOUR 10 : outlet à Barstow , Bagdad café et visite de séligman. Nuit à Laughlin pour voir l'expo de voiture.
JOUR 11: Départ pour Le grand canyon en suivant la route 66. Nuit au Maswik Lodge.
JOUR 12 : Après avoir assister au lever du soleil rando South Kaibab. Aprèm navette et coucher du soleil. Nuit à Maswik Lodge.
JOUR 13: Direction Monument valley avec arrêt à Dinosaur tracks. Valley drive et nuit à l'hôtel the view.
JOUR 14: Après le lever du soleil partir pour antelope canyon et horseshoe Bend. Nuit à Page.
JOUR 15:Direction Bryce via la Cottowood road. Nuit à Canonville.
JOUR 16: Plusieurs randos envisagées suivant notre état de fatigue. Nuit à Canonville.
JOUR 17: Direction Zion Park. Rando the Narrows. Nuit à Springdale.
JOUR 18: Angels Landing Trail puis direction Las Vegas . Nuit au New York New York.
JOUR 19: visite de Las Vegas . Nuit au New York New York.
JOUR 20:Départ pour Los Angeles. Avion à 20h00.
J'attend vos avis sachant que j'ai déjà acheté les billets d'avion, réservé la voiture et les hôtels (avec annulation gratuite).
Merci d'avance.
zoe22
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: finalisation ouest octobre 2015

Messagepar JacKBzH35 » Jeu 30 Avr 2015 18:53

Dommage ce retour sur Los Angeles.. Sinon le reste me parait bien ;)
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: finalisation ouest octobre 2015

Messagepar zoe22 » Jeu 30 Avr 2015 19:15

Tu as raison mais c'est pour une raison de prix et surtout cela nous fait une escale de moins et donc moins de temps dans l'avion et l'aéroport, sachant que mon homme et les aéroports ça fait deux : le premier voyage que nous avons fait c'était pour saint martin aves 10h00 d'avion. Il n'a rien mangé, pas dormi, pas pipi pendant 10h00 !!!!!
zoe22
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Finalisation Ouest octobre 2015

Messagepar HPR38 » Jeu 30 Avr 2015 23:30

Bonjour,

Je gérerai peut être un peu différemment J16 : en fin d'am je ferai la route vers Springdale en prenant soin de pouvoir faire la petite balade de Canyon overlock trail avant la nuit puis d'aller dormir à Springdale
Cela permet d'être directement près de Zion le lendemain matin et de pouvoir se lever un peu plus tard si besoin avant d'aller faire The Narrows

En J17 si vous ne partez de Zion pas trop tard (vous faites Angel dès le matin je suppose) vous auriez peut être le temps de faire un tour à Valley of fire. Surtout que sur ce trajet vous gagnez 1h de décalage horaire favorable (donc on retire 1h au temps de route)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar zoe22 » Ven 1 Mai 2015 07:03

Merci pour ta réponse. Pour Valley of fire , j'y pensai et ton avis me confirme de l'inclure au programme.
zoe22
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar JacKBzH35 » Ven 1 Mai 2015 09:51

Oops oui j'oubliais valley of fire !
Je confirme donc ce que dit HPR38 car nous l'avons fait dans le même ordre. Angel landing's (tôt le matin) > valley of fire > Las Vegas
Angel landing's est superbe mais il faut s'accrocher ! ;)
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA