Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Fall ParkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Finalisation d'un circuit LA/LV/SF par les parcs.

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Finalisation d'un circuit LA/LV/SF par les parcs.

Messagepar EloOli » Lun 12 Nov 2012 00:25

Bonjour :coucou: ,

Me revoici active :cool: sur le forum que j'ai parcouru dans tous les sens depuis mon dernier message, et nous avons réussi à arrêter notre circuit.

Nous passerons donc 17 jours entre Los Angeles et San Francisco du 04 au 20 aout 2013 et les grands parcs pour un circuit mi parc/mi ville avec 2 ado :clin: de 15 et 13 ans.

Je vous le soumets aujourd'hui pour savoir si il est réalisable et si il n'y a aucune incohérence. Toutes vos remarques seront donc étudiées. :lis:

Voici notre voyage:

J 1: arrivée à Los Angeles vers 14h30.
Nous récupérons notre voiture et notre chambre au BEST WESTERN HOLLYWOOD jusqu'au J 4, jour de notre départ de LA.
J 2 et J 3 sont donc consacrés à la découverte de LA. le programme (j'hésite entre UNIVERSAL STUDIO et WARNER STUDIO) est en cours, mais pas vitale pour notre séjour. A affiner.

J 4: départ le matin par la Route 66 pour KINGMAN qui sera notre prochaine halte.
Nous emprunterons l'I15 jusqu'à BARSTOW puis l'I40 pour passer à Bagdad Café jusqu'à KINGMAN (318 MI / 5h30 de route sans les Outlets et les pauses).
Nuit au Best Western de KINGMAN

J 5: Départ pour TUSAYAN et le Grand Canyon
Nous emprunterons l'I40 jusqu'à WILLIAMS puis la 64 jusqu'à TUSAYAN (171 MI / 2h30);
L'objectif est le survol en hélicoptère du GC vers 17h00 (pour profiter de la journée, est ce un bon horaire?), donc nous aurons le loisir de faire un petit trail et un tour sur la scenic drive.
Nous dormons à BRIGHT ANGEL LODGE.

J 6: Départ pour MONUMENT VALLEY pour THE VIEW (157 MI / 3h30)
Nous aimerions faire un tour en jeep en fin d'après midi (est ce un bon horaire?) et donc profiter du site jusque là.

J 7: Départ pour Page par ANTILOPE CANYON (100 MI /2H00)
Nous nous arrêtons dans la matinée à ANTILOPE CANYON (est il nécessaire de réserver la visite de France?) puis nous rejoindrons Page (par la 98) pour un tour au Lake Powell. Ce sera notre après midi de pause avec baignade pour nos filles.
Nous dormons à l'HOLIDAY INN de Page.

J 8: Départ pour BRYCE CANYON (153 MI / 3h00 ou 5h00 par COTTON WOOD)
Nous quittons Page pour BRYCE CANYON en espérant prendre la COTTON WOOD (cette piste nous tente beaucoup et a l'air réalisable. Nous allons louer un Full Size SUV. Combien de temps de plus par rapport à l'I89? ESt ce une bonne idée, les avis sont partagés, et je fais un peu mes choix à l'aveugle.)
Nous espérons pouvoir profiter de BRYCE CANYON dans l'après midi et hésitons entre un trail et une ballade à cheval?
Nuit au BRYCE VIEW LODGE.

J 9: Départ pour Las Vegas par Zion (254 MI / 4h30)
Cette bifurcation par Zion est elle facilement accessible? Nous posons un joker pour ce parc, en fonction de notre fatigue.
La route, l'I15 par ST GEORGES.

J 10: Las Vegas et journée shopping et strip

J 11 : Départ pour Death Valley avec pour objectif de dormir à OLANCHA (271 MI / 5h00)
Nous aimerions entrer dans le parc par la 178, au sud pour remonter sur Badwater, Zabriskie Point et rejoindre la 190 à Furnace Creek et les dunes de Mesquite,puis nous filerons à OLancha. Est réalisable?
Nous dormirons au RANCH HOTEL.

J 12: Départ pour SEQUOIA (223 MI / 4h00)
Nous emprunterons l'I395 et bifurquerons à Freeman Jonction (plus court en distance, et en temps?) jusqu'à BAKERSFIELD pour remonter sur THREE RIVERS;
Nous envisageons un petit trail et un scenic drive.
Nous dormirons à VISALIA.

J 13: Départ pour Monterey (223 MI / 4h00) par la 198 puis l'I 101 à SAN LUCAS jusqu'à SALINAS puis la 68 jusqu'à Monterey.
J'ai repris un conseil du forum, arriver directement à Monterey. Visite de l'aquarium et les quais.
Nuit à Monterey

J 14: Départ pour San Francisco (119 MI / 2h30)
Route côtière jusqu'à SF effectuée donc dans ce sens et non de SF vers Monterey comme évoqué sur mon premier message sur le forum..... mais il faut faire des choix.

J 15-16 et 17 à San Francisco et découverte de la ville.
Programme en cours.
Nous nous posons la question de garder ou pas la voiture? sera-t-elle utile à SF?

Avec tous mes remerciements pour toute l'aide apportée. :cool:

EloOli
EloOli
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Finalisation d'un circuit LA/LV/SF par les parcs.

Messagepar philippe78 » Lun 12 Nov 2012 09:15

Bonjour,

Ce parcours est plutot bien équilibré.

J8 : la cotton wood est vraiment très belle, elle mérite le détour si vous un peu de temps.
Il faut compter entre 1h et 2h de plus par rapport à l'I89. Pas de problème pour l'emprunter avec un full size SUV.
En partant de bonne heure le matin de Page, vous arriverez en début d'après midi et aurez le temps de faire une belle balade à pied dans le canyon.

J9 : Zion est quasiment sur la route de Las Vegas, cela ne fait pas faire un gros détour. Par contre, cela ne vous laisse pas beaucoup de temps sur place.

San Francisco ne nécessite pas forcément la voiture. Le stationnement est payant partout, y compris dans une majorité d'hotels, et les visites se font facilement à pied ou avec le cable-car. Maintenant nous y sommes restés le même temps que toi, et nous avons apprécié de prendre la voiture le soir pour faire des quartiers un peu éloignés du centre (Painted Ladies, cote pacifique...). C'est reposant après une grosse journée de marche.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar EloOli » Lun 12 Nov 2012 09:28

Merci beaucoup ..... ce forum est vraiment extra.
Attendre août 2013....... que c'est long!
EloOli
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 12 Nov 2012 14:30

Salut,

J5 est OK. Vous aurez le temps de visiter le Grand Canyon avant. 17h pour un survol en avion me semble un bon horaire.
J6 : avant Monument Valley, si vous avez le temps, poussez jusqu'à Goosenecks SP. La Valley Drive à Monument Valley peut se faire en berline, mais si vous voulez le faire en 4x4, pourquoi pas. Le tout est d'être présent au Visitor Center pour le coucher de soleil.

Pour Antelope Canyon, je dirais que ce n'est pas nécessaire. Maintenant, s'il n'y a pas de frais supplémentaire, pourquoi pas.
Mais j'ai l'impression que les Navajo font un peu ce qu'ils veulent avec les visiteurs, les différentes agences s'échangent les clients en fonction des places et même parfois décalent les clients sur un autre horaire si pas de place même si réservé. La demande est tellement forte...

La Cottonwood Road est une bonne idée. Je dirais qu'il faut compter une heure de plus, cela dépend des arrêts.
A Bryce Canyon, faire une rando.

Pour Zion, pas de problème, la route est en plus très belle. La visite du parc sera par contre limitée...

J11 : OK.

Vous pouvez rendre la voiture en fin de J14 ou début J15. Il la faut pour Twin Peaks, le Golden Gate... Après, pour le centre ville, c'est inutile, à condition de'avoir un hôtel en ville.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar EloOli » Mar 13 Nov 2012 09:31

Merci beaucoup... je suis confortée pour la Cotton Wood qui me tente vraiment

Je note pour Goosenecks SP.

Pour le 4x4 dans Monument Valley, nous voulions le tenter car apparamment la scenic drive ne permet pas d'accéder partout. Donc ma question finale: la scenic drive suffit elle pour voir les meilleur panorama? ou le tour de 2h30 en jeep apporte-t-il vraiment un plus? quite à être là bas, on recherche, le meilleur!
Et surtout, nous voulons éviter de tourner en rond pour rien du fait que notre temps est compté.

A très bientôt.
EloOli
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mar 13 Nov 2012 10:00

Je n'ai pas fait le tour en 4x4 avec les indiens, mais la Scenic Drive est vraiment magnifique et en met plein les yeux
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA