Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Fin de parcours Ouest USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Fin de parcours Ouest USA

Messagepar clementtt » Mar 2 Déc 2014 11:44

Bonjour à tous,

J’ai quelques petites questions concernant la fin de mon itinéraire.
Voilà, je pars 3 semaines aux Etats-Unis en août prochain (j’ai déjà posté à ce sujet).
La fin de mon parcours me pose problème.

J19 : PageBryce Canyon (nuit au Bryce View Lodge) arrivé prévue sur Bryce vers 2220h (décalage horaire inclus)

J20 : Bryce – Las Végas (nuit Luxor) : Sunrise + Rando Quenns Garden Trail – Navajo Loop + Picnic + Rim trail : départ de Bryce Canyon 15h.

Au départ sur le J20 je voulais faire Bryce + valley of fire et arriver de nuit à LV mais je pense que niveau timing ça risque d’être compliqué. Valley of fire vaut vraiment le coup ?
Si on zappe Valley of fire ça nous laisse du temps pour rejoindre LV , y a til qqchose à faire sur la route entre Bryce et végas ?

Je vous remercie par avance

Cordialement
clementtt
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Fin de parcours Ouest USA

Messagepar dommm063 » Mar 2 Déc 2014 12:11

Salut,

Faire Bryce Canyon + Valley of Fire + trajet jusqu'à LV est impossible en 1 jour.
Valley of Fire vaut la coup, mais pour cela, il faut visiter, et donc en avoir le temps. Dans ton cas, cela n'est pas possible.

Entre Bryce Canyon et LV, tu peux passer par Zion : belle route UT9 et une petite marche de 1h (Canyon Overlook).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pat2684 » Mar 2 Déc 2014 15:58

Tes jours 19 & 20 me semble vraiment trop chargé, tu va rien voir et pourtant Bryce, Valley Of Fire (et Zion) c'est pas les choses qu'il manque !

Tu va vraiment courir le J20, (peux tu arriver plus tôt à Bryce la veille pour déjà profiter du parc ?)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar clementtt » Mar 2 Déc 2014 22:32

Zion je ne le ferai pas. Il fallait faire un choix et par manque de temps je l'ai éliminé.
Sous le conseil d'autres forumeurs, je vais faire la randonnée à bryce partir vers 12h et rouler direction valley of fire pour faire la scenic drive et arriver vers 21h sur vegas
Qu'en pensez vous ?
clementtt
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Mer 3 Déc 2014 23:29

Bonjour,

Je confirme l'avis de Dommm : trop chargé.
- Bryce est tellement beau qu'on ne sait plus ou poser ses yeux et qu'on a pas trop envie de partir
- il y a ensuite 3h30 de route jusqu'à VoF, et sans s'arrêter
- et Vof est non seulement extra mais il faut y prendre un minimum de temps au-delà de la drive (Fire ware par exemple, mais pas que ...)

Je ne me souviens plus de ton J18 : tu fais quoi ? Car tu ne pourrais pas partir vers Bryce en J19 matin pour le visiter l'am et avoir tout J20 pour le trajet vers Las Vegas

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar youpi » Ven 5 Déc 2014 10:29

Bonjour

J'avais prévu de faire la même chose (et donc la même erreur), à savoir :
- Bryce le matin,
- Passer par Zion (sans s'arrêter)
- Arrêt à VoF
- Arrivée à LV pour 2 nuits.
De fait, il y a de la route et c'est chargé.

En fait, sur base des conseils, nous allons plutôt faire :

- Bryce le matin (voire plus, car on n'en repart que quand on en a pleins les yeux)
- Zion + 1 ballade d'une heure (facile et permet de faire un break sur la route)
- Arrivée LV
Le lendemain,
- le repos prévu à LV pour ceux qui veulent (piscine)
- OU un Aller-Retour à VoFire pour les volontaires
(Cela rajoute un peu de km, mais donne plus de temps aux visites, et limite les kms pour ceux -grands ados- qui veulent les éviter).

Questions :
- VoFire : est-ce préférable en fin de journée ? (par exemple: quitter LV vers 16h00 ?)
- Bryce : nous arriverons la veille mais tard. Nous avions prévus d'aller voir le Sunset, mais certains livres disent qu'au delà de 16h30, l'ombre devient très vite rasante et que donc l'intérêt est moindre. Est-ce vrai ? (ou pensait arriver vers 19h)

Merci pour vos commentaires et avis.

Youpi
youpi
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar clementtt » Lun 8 Déc 2014 16:10

Merci pour tout ces renseignements
clementtt
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA