Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

File d'attente dans les NP du Sud-Ouest en été tôt le matin?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

File d'attente dans les NP du Sud-Ouest en été tôt le matin?

Messagepar etiab » Jeu 25 Fév 2010 17:01

Bonsoir :)

Mon amie et moi envisageons de faire le circuit suivant en été sur environ 4 semaines :
San Francisco => Morro Bay => Sequoia NP ou Sequoia National Forest => Grand Canyon NP par North Rim (trop de foule au Sud en été) => Monument Valley => Capitol Reef NP => Bryce Canyon NP => Yosemite NP => San Francisco.
Notre souci c'est que c'est une période très touristique et que nous aimerions profiter quand même de ces splendides paysages. Pour cela, vu les infos que nous avons collectées ça et là, il semble que nous ayons intérêt à se lever très tôt pour se rendre sur les sites, quitte à faire une sieste :hihi:

Pour l'instant, je me pose la question : sur quels sites que je viens de citer :clin: y-a-t-il des files d'attente à l'entrée des parcs tôt le matin ?
Je pense notamment aux sites les plus visités en été comme Sequoia NP, Grand Canyon NP (par North Rim), Bryce canyon NP et Yosemite NP par l'entrée Est (Tioga pass).

Merci d'avance à vous pour vos infos.

François
etiab
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: File d'attente dans les NP du Sud-Ouest en été tôt le matin?

Messagepar dommm063 » Jeu 25 Fév 2010 17:44

Pour l'instant, je me pose la question : sur quels sites que je viens de citer :clin: y-a-t-il des files d'attente à l'entrée des parcs tôt le matin ?

Aucun

L'ouest américain, même en plein été, ça ne ressemble pas à Auchan un samedi après-midi.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Isabelle74 » Jeu 25 Fév 2010 20:00

Bonsoir,
pour nous, les grands parcs en juillet-août, c'est du vécu récent...l'an dernier ! Dans les parcs, il n'y a pas de queue à faire nulle part ! Les seules queues que nous avons eues à faire sont au Louxor à Las Vegas pour le check-in et pour prendre le cable -car à San Francisco en fin d'après-midi ! Dans les parcs RIEN ! Tu auras plus de monde dans les villes que tu ne sembles pas redouter que dans les parcs qui sont très grands.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar etiab » Jeu 18 Mar 2010 15:51

Bonjour et merci pour vos réponses rassurantes :)
etiab
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA