Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Joshua Tree NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Fat Parcs Ouest USA Octobre 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Fat Parcs Ouest USA Octobre 2013

Messagepar Cocles » Ven 19 Juil 2013 09:28

Hola :)

Pour fêter la fin des mes études ( :clap: ) j'ai décidé de partir 3 semaines/ 1 mois dans l'ouest. Un pote n'ayant rien d'autre à faire de sa vie à ce moment là a décidé de se joindre à moi :hihihi:

Du coup on commence à préparer, en se pressant un peu car ça arrive dans pas longtemps, ce ptit road trip ^^

Sachant que rester trop longtemps à San Francisco nous botte pas plus que ça, on veut vraiment voir du National Parc, privilégier le camping (avec quelques hôtels tout de même) et prendre un max de photo. Je pars avec un 7D+17-40 F4 L et mon pote avec je ne sais pas quoi encore.

Nous avons aussi une étape de 3 jours à Virgin (pas loin de Las Vegas), c'est une compétition de vélo organisé par RedBull qui s'appelle "Rampage" et qui se déroule le 11/12/13 Octobre, il faut donc que le début du voyage soit bien calé pour arriver à Virgin dans les temps.

Trêve de galigade, voilà l'itinéraire que l'on a choisit :

Carte

En terme de jours ça donne à peu près ça :

J1 : SF (avion compris)
J2 : SF
J3 : SF
J4 : Yosemite
J5 : Yosemite
J6 : Yosemite
J7 : Sequoia National Park
J8 : Death Valley
J9 : Death Valley
J10 : Zion National Parc
J11 : Zion National Parc
J12 : Zion National Parc
J13 : RedBull Rampage à Virgin
J14 : RedBull Rampage à Virgin
J15 : RedBull Rampage à Virgin
J16 : Bryce Canyon
J17 : Bryce Canyon
J18 : Arches
J19 : Canyonland
J20 : Canyonland
J21 : Monument Valley
J21 : Grand Canyon
J22 : Grand Canyon
J23 : Las Vegas
J24 : Las Vegas
J25 : Las Vegas (avion compris)

Dites nous si ça vous semble potable, on est preneur d'info :lol: :coucou: :coucou: :coucou:

Merci :oui:

Le bisou :langue:
Cocles
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Fat Parcs Ouest USA Octobre 2013

Messagepar Cocles » Ven 19 Juil 2013 10:43

Pour ceux qui veulent voir ce qu'est le Redbull Rampage :

http://www.redbull.com/en/bike/events/1331580418791/red-bull-rampage

:)
Cocles

Messagepar philippe78 » Ven 19 Juil 2013 13:37

Bonjour,

Plutot que de passer par Séquoia NP, le mieux est de faire Yosemite > Bodie (sympa pour faire des photos différentes de celles des parcs) > Death Valley (une journée et une nuit suffit pour ce parc).

Une journée peut être retirée à Zion et une journée est suffisante pour Grand Canyon si vous ne randonnez pas au fond du canyon.

En respectant la contrainte Redbull Rampage, et quitte à faire des kilomètres supplémentaires, je mettrai Bryce avant Virgin avec les 2 jours économisés entre Zion et Death Valley, et je rajouterai la région de Page entre Grand Canyon et MV (Horseshoe bend, Antelope Canyon...).
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cocles » Ven 19 Juil 2013 14:02

Salut l'Yvelinois (on est entre Orgeval et les Mureaux :) ),

Merci pour les infos je vais regarder ce que ça donne.

On se pose la question pour Sequoia National Park, le détour est un peu embêtant mais bon, à voir si on préfère visiter la ville fantôme ou les big séquoias.

Par contre le fait de faire bryce canyon avant casse la boucle et nous fait faire un plus gros temps de trajet pour aller a canyonlands, c'est un poil moins pratique :pprr:

:cool:
Cocles

Messagepar dommm063 » Ven 19 Juil 2013 16:44

Salut,

Les billets d'avion sont réservés ?
Car je trouve que la partie post Virgin manque un poil de temps, il manque Page, la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Si vous pouviez décaler le départ de 1 ou 2 jours, ce serait bien.

Sinon, Yosemite > Sequoia > Death Valley fait faire un gros détour. Il faudrait passer par la Tioga Road et visiter Bodie/Mono Lake. Il y a de beaux specimens de Sequoias à Yosemite.
2 jours plein à Grand Canyon, OK si vous randonnez dans le canyon. Sinon, ce n'est pas utile.

Cocles a écrit:Pour ceux qui veulent voir ce qu'est le Redbull Rampage :

http://www.redbull.com/en/bike/events/1331580418791/red-bull-rampage

C'est un peu comme le train de la mine à Disneyland, mais en vélo ! :lol:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Cocles » Ven 19 Juil 2013 17:26

Nop pas encore réservé, j'attendais justement un retour du forum :)

D'ailleurs on a encore quelques jours en stock donc je vais prendre en compte tes conseils . Effectivement le Sequoia fait un peu "chier", je vais ouvrir une nouvelle entrée à l'est les gars ;) ça nous évitera les détours! :super:

Si on peut voir l'équivalent du Sequoia NP à Yosemite autant couper directement :)

Pour le rampage c'est un train de la mine sans rails et pour les fous :lol:
Cocles

Messagepar philippe78 » Ven 19 Juil 2013 21:17

Tu verra des séquoias dans le secteur de Mariposa à Yosemite.
En contrepartie Bodie est vraiment très sympa et diffèrent de ce que tu peux voir par ailleurs.

Apres si tu peux décaler tes billets d´avion de 2 ou 3 jours ce serait parfait !

Je situe très bien Ecquevilly :clin:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cocles » Sam 20 Juil 2013 11:27

Champion pour Ecquevilly :super:

Bon je pense qu'on va se faire Bodie/Mono Lake comme vous nous le conseillez, et éviter le détour de 6h...

Cocles

Messagepar philippe78 » Sam 20 Juil 2013 12:47

Cocles a écrit:Champion pour Ecquevilly :super:

Je n'ai pas de mérite, c'est renseigné dans ton profil :)
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cocles » Sam 20 Juil 2013 19:23

:super:
Cocles

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA