Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Fall Foliage en Nouvelle Angleterre du 03 au 21 Octobre 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Fall Foliage en Nouvelle Angleterre du 03 au 21 Octobre 2015

Messagepar thesmathilde » Dim 15 Fév 2015 20:05

:coucou:

Après un road trip dans l'Ouest en mai 2014, nous avons choppé ce virus si virulent qu'est L'AMOUR des Etats Unis :love:
Alors mon niveau de manque étant tel, on se décide très vite à y retourner! A la base je voulais faire Yellowstone, mais au final je me suis dite cet automne, quand j'étais en extase devant les arbres se parant de leur couleurs chatoyantes, et pourquoi pas faire ça aux States aussi!! ^^
Je savais qu'il existe des endroits paradisiaques pour ça au Canada, et je croyais bien me souvenir avoir vu dans un reportage qu'il y avait cela aussi près de Boston. En plus cette dernière ville me disait pas mal aussi depuis un moment, car aimant beaucoup l'Histoire, c'est quand même l'endroit du début de la guerre d'Indépendance ^^
Alors Go

Malheureusement mon site chéri qu'est celui-ci, ne possède pas d'une montagne de ressource sur cette partie des US contrairement à l'Ouest, alors j'espère qu'à mon retour je pourrai participer à créer quelques fiches peut être qui sait?
En tout cas probablement à enrichir le post sur les hébergements :hihi:

J0 arrivée à Boston à 18h30 (oui j'ai déjà les billets d'avions achetés mi janvier. Ce sera AER LINGUS avec un Paris - Dublin, Dublin - Boston.
D'ailleurs je me demande comment cela va se passer pour les bagages si qq un peut me dire? Lors de notre précédent voyage nous avions fait Bruxelles - Philadelphie, où nous avions du récupérer nos bagages pour les rediriger (fort simplement) et Philadelphie - SFO.
Avec une escale en Europe devrons nous aussi récupérer nos bagages où seront elles dirigées directement dans le bon avion?

J1 4/10 BOSTON (je pense prendre un airbnb dans le quartier de Beacon Hill que j'ai déjà repéré ^^
-> Freedom Trail et visite autour du quartier de Beacon Hill
J2 5/10 BOSTON
--> Waterfront / Back Bay & South End
J3 6/10 départ de BOSTON --> CONCORD (visite des sites sur la guerre d'Indépendance) --> Cap Ann / Gloucester / Rockport nuit à proximité
J4 7/10 Rockport --> Portsmouth --> Portland nuit à proximité
J5 8/10 Portland (visite) --> Bar Harbor (Acadia National Park)
J6 9/10 Acadia NP
J7 10/10 Bar Harbor --> région sud des Whites Mountains à savoir région du Lac Winnipesaukee nuit à proximité
J8 11/10 Lac Winnipesaukee --> Flume Gorge (Whites Mountains) --> The Basin --> Echo Lake --> Kancagamus road --> Bear Notch --> North Conway nuit à proximité
J9 12/10 North Conway --> Glen Elis Falls --> Auto road (Mt Washington) --> Crawford Notch nuit à proximité de Franconia
J10 13/10 Franconia --> Barnet Center --> Peacham --> Northfield (pour les fameux ponts couverts) --> Montpelier (eh oui encore un :hihi: ) --> Stowe --> Moss Glen Falls --> Smugglers Notch (via road 108) --> Jeffersonville --> Burlington dans le vermont nuit à proximité
J 11 14/10 Burlington --> Shelburne Farms --> Ben et Jerry's Factory ( :bave: :clin: ) --> Granville --> boucle des cols de Brandon & Middleburry --> Rochester nuit à proximité
J12 15/10 Rochester--> Woodstock (Quechee Gorge) --> Weston --> Chester --> Grafton --> Windham nuit à proximité
J13 16/10 Windham -->Manchester (Greens Mountains) --> Arlington --> Bennington --> road Molly Stark Trail --> Brattleboro --> Greenfield nuit à proximité
J14 17/10 Greenfield --> Pionner Valley --> Bash Bish Falls --> Stockbridge --> Lenox (les Berckshires) nuit à proximité
J15 18/10 Lenox -->Mohawk Trail --> Millbury (journée la moins bien définie à ce jour)
J16 19/10 Millbury --> Providence (Rhode Island) --> Plymouth --> Salem nuit à proximité
J17 20/10 Salem (visite) --> Boston (Cambridge en réalité)
J18 21/10 Visite de Harvard --> départ à 21h00 pour vol retour

Voilà je suis preneuse de conseils si quelqu'un peut m'en donner. Pour cette partie du pays je me suis inspirée du blog d'une expatriée qui est vraiment chouette! :super: Elle donne même ces impressions sur les découvertes qu'elle fait elle même à travers tout le pays (même l'Ouest) :clin:
Je vous mets le lien http://www.maathiildee.com/

Merci à tous ^^
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Re: Fall Foliage en Nouvelle Angleterre du 03 au 21 Octobre

Messagepar licare » Lun 16 Fév 2015 16:09

Hello,

Ton sujet m'intéresse car nous préparons aussi un (long) road trip dans l'est pour cet été (http://www.roadtrippin.fr/forum/post102048.html#p102048). J'ai aussi repéré le blog que tu cites sur le nord-est. Tout ce que je vais te dire n'est donc pas du vécu, mais des "idées" liées à ma propre préparation... Je n’ai pas travaillé sur les Berkshires et les Greens Mounains car on n'y va pas.
Sur le parcours :
Vous prenez votre temps et explorez vraiment la région, il me semble !
Est-ce que tu pourrais nous mettre un visuel de ton parcours ? (À priori, cela semble bizarre de descendre d'Acadia vers Winnipesaukee pour remonter ensuite vers le nord... mais je suppose que c'est parce que vous redescendrez vers le sud plus à l'ouest...)

Sur les visites :
- pas du tout de Cape Cod ??? Nous aussi, on l'a supprimé, mais c'est parce qu'en été, il y a trop de monde avec bouchons sur la route et hébergements hors de prix. En octobre, c'est peut-être pas mal, non ???
- je ne crois pas que Salem mérite beaucoup de temps (j'ai lu plusieurs avis de personnes déçues) et du coup, je l'aurais casé le jour où vous allez à Gloucester (à la place de Concord, qui est à l'ouest de Boston et que vous pourriez visiter à la fin, avant d'arriver sur Cambridge
- je ne sais pas si Providence vaut à elle seule le détour... dans ce cas, il faudrait aussi visiter Newport, mais du coup, J16 va être trop chargé...
Si tu ne veux pas intégrer Cape Cod, Il me semble que tu pourrais plutôt faire :
J3 6/10 départ de BOSTON --> Salem --> Cap Ann / Gloucester / Rockport nuit à proximité
...
J16 19/10 Millbury --> Providence (Rhode Island) + Newport --> Plymouth ; nuit à proximité de Plymouth
J17 20/10 Plymouth --> Concord (visite) --> Cambridge (nuit ?)

Sinon, est-ce que vous voulez/allez randonner ?

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar thesmathilde » Lun 16 Fév 2015 18:38

licare a écrit:Hello,

Ton sujet m'intéresse car nous préparons aussi un (long) road trip dans l'est pour cet été (http://www.roadtrippin.fr/forum/post102048.html#p102048). J'ai aussi repéré le blog que tu cites sur le nord-est. Tout ce que je vais te dire n'est donc pas du vécu, mais des "idées" liées à ma propre préparation... Je n’ai pas travaillé sur les Berkshires et les Greens Mounains car on n'y va pas.
Sur le parcours :
Vous prenez votre temps et explorez vraiment la région, il me semble !

Oui j'ai préféré bien prendre le temps pour flaner dans la nature, prendre le temps d'avoir le temps :clin: les vacances quoi :lol: et ne pas devoir comme pour l'Ouest faire mes photos en roulant car Mr me dit "On peut pas s'arrêter toutes les 10 min avec la route qu'on doit faire" :hein: :(

licare a écrit:Est-ce que tu pourrais nous mettre un visuel de ton parcours ? (À priori, cela semble bizarre de descendre d'Acadia vers Winnipesaukee pour remonter ensuite vers le nord... mais je suppose que c'est parce que vous redescendrez vers le sud plus à l'ouest...)
Oui je mettrai ça bientôt! Et oui c'est parce que nous redescendons à l'Ouest dans le Vermont (Nous descendons cet état du Nord (enfin pas tout à fait mais presque) au Sud.

licare a écrit:Sur les visites :
- pas du tout de Cape Cod ??? Nous aussi, on l'a supprimé, mais c'est parce qu'en été, il y a trop de monde avec bouchons sur la route et hébergements hors de prix. En octobre, c'est peut-être pas mal, non ??

En réalité au départ j'avais prévu de faire les 6 Etats de Nouvelle Angleterre et ensuite je me suis dit que ce que nous voulions vraiment c'est profiter de feuillage d'automne et les plus beaux spots à ce sujet seront le Maine, Le New Hampshire et le Vermont sans conteste, alors c'est pour ça que nous prenons le temps dans ces régions.
Cap Code me disait vraiment bien, mais tout comme le Connecticut où je voulais visiter Yale... Mais bon je me dis aussi qu'un de ces jours je souhaiterais aller à NY et nous le ferons en 2 semaines, comme ça je prendrais une semaine remonter Connecticut, Rhode Island (brièvement) et Cap Cod! Donc partie remise :hihi:

licare a écrit:- je ne crois pas que Salem mérite beaucoup de temps (j'ai lu plusieurs avis de personnes déçues) et du coup, je l'aurais casé le jour où vous allez à Gloucester (à la place de Concord, qui est à l'ouest de Boston et que vous pourriez visiter à la fin, avant d'arriver sur Cambridge

Oui pourquoi pas... :pprr: En fait je voulais garder Salem pour le plus tard possible car nous ne serons plus qu'à une dizaine de jours d'Halloween, et je me dis que ça va renforcer le côté mystique et sorcières (à voir)

licare a écrit:- je ne sais pas si Providence vaut à elle seule le détour... dans ce cas, il faudrait aussi visiter Newport, mais du coup, J16 va être trop chargé...
Si tu ne veux pas intégrer Cape Cod, Il me semble que tu pourrais plutôt faire :
J3 6/10 départ de BOSTON --> Salem --> Cap Ann / Gloucester / Rockport nuit à proximité
...
J16 19/10 Millbury --> Providence (Rhode Island) + Newport --> Plymouth ; nuit à proximité de Plymouth
J17 20/10 Plymouth --> Concord (visite) --> Cambridge (nuit ?)

Je vais voir et réfléchir, je te remercie pour ta participation en tout cas ^^

licare a écrit:Sinon, est-ce que vous voulez/allez randonner ?

Ohhhhh Oui!! :oui: :oui: Nous adorons ça! :love: Sans faire des rando de malades ou des treks de l'extrême, mais marcher être dans la nature, profiter du paysage voilà ce qui nous représente le mieux, la rando :clin:

@+++
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar licare » Lun 16 Fév 2015 21:43

Re
thesmathilde a écrit:
licare a écrit:Sinon, est-ce que vous voulez/allez randonner ?

Ohhhhh Oui!! :oui: :oui: Nous adorons ça! :love: Sans faire des rando de malades ou des treks de l'extrême, mais marcher être dans la nature, profiter du paysage voilà ce qui nous représente le mieux, la rando :clin:

@+++

Du coup, pour la rando, j'ai trouvé ce site :
http://www.quebec-rando.com/palmares/ et aller voir les descriptifs dans la rubrique "récits" : il y en a dans les White Mountains et les Greens Mountains ; nous, on va essayer de faire la boucle du Mont Lafayette

et aussi celui-ci :
http://www.alexhike.com/rando/new-hampshire/

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar thesmathilde » Lun 16 Fév 2015 22:15

Merci :super:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar thesmathilde » Dim 21 Juin 2015 20:27

Je reviens après de LONGUUUEEEESSSSS semaines de préparation (oui c'est moins simple sans roadtrippin :langue: ) pour vous mettre l'itinéraire final, de ce périple au Nord Est en Octobre prochain.
Le "thème" de notre voyage étant le feuillage d'automne... oui ça peut paraître restrictif quand on traverse l'Atlantique pour visiter un aussi grand et magnifique pays, mais.... voilà on est des amoureux de la nature...

Donc au fur et à mesure des préparations comme je l'ai déjà mentionné plutôt que de visiter la Nouvelle Angleterre, c'est à dire 6 Etats, j'ai décidé déjà depuis un moment de nous concentrer sur le nord de la Nouvelle Angleterre donc le Massachussets, le Maine, le New Hampshire et le Vermont. Et c'est duuuurrrrr de se réduire autant. Car j'ai vu Licare qui faisait les Adirondacks dans l'Etat de New York et du coup on regarde et on se dit Waaaoouuuhhhhh, et puis de fil en aiguille des connaissances reviennent des chutes du Niagara et nous disent " VOUS DEVEZ ABSOLUMENT LE FAIRE!!! Vous n'avez QUE 5 heures de route... et là on se dit bah.... et puis :non: :non: :non: je me reprends et me reconcentre sur le "thème"... Donc voilà! J'ai déjà réservé une bonne partie des logements majoritairement en BnB surtout via airbnb (je vais vous mettre les liens) PS:N'oubliez pas le parrainage peut vous apporter 23€ de réduction sur une nuit, et à moi aussi :hihi: Alors n'hésitez pas à me demander. :clin:

Je vous communique la légende couleur que j'ai utilisé selon que ce soit des points de vue superbes , des routes panoramiques ou des randonnées.

J0: 03 Octobre:
Arrivée à Boston vers 18h via AER LINGUS (d'ailleurs si quelqu'un peut me donner des avis sur la compagnie, ça serait sympa)
Prise en charge de la voiture (que je dois louer cette semaine chez Alamo) probablement un SUV comme l'année dernière. Et direction Salem pour y passer la première nuit.
Nuit 1 https://www.airbnb.fr/rooms/338021 85€.

J1 04 Octobre:
Visite de la ville de Salem. Les festivités pour Halloween auront débutées, elles durent là bas tout le mois d'Octobre. Alors je vais m'en mettre pleins les yeux sur les décos des maisons ^^ Un petit tour dans la ville, nous suivrons le Heritage Trail avec différents bâtiments célèbres.
Puis direction Cap Ann, qui remplacera chez nous la visite de Cap Cod que nous avons "zappé" malheureusement car trop au Sud par rapport à notre itinéraire (partie remise). Nous ferons un circuit de 32 kms commençant à Magnolia -> Gloucester -> Rockport -> Halibut Point State Park d'où visiblement nous pouvons profiter de jolies vues, nous en profiterons surement pour une petite balade... Direction ensuite Crane Beach pour admirer une belle plage et l'Océan de l'autre côté de chez nous puis Odiorne Point -> Newbury juste pour "voir" la rue principale et déjà les premiers achats Kittery Outlets et pour terminer un circuit de 55 kms le long de la côte Sud du Maine où nous commencerons à "profiter" des phares célèbres de cette côte, puis Cap Elizabeth et arrivée à Portland
Nuit 2: https://www.airbnb.fr/rooms/1542828 62€

J2 05 Octobre:
Après une petite viste de la ville direction Freeport -> Wolfe's Neck SP avec petite balade de 800mCasco Bay Trail ensuite selon le timing, la metéo etc... (+/- Boothday Harbor & Ocean Beach) puis Pemaquid Point -> Camden avec Camden Hill SP (Mount Battie) puis Bucksport
Nuit 3: https://www.airbnb.fr/rooms/2833423 72€ (et le coin à l'air bien sympa!!!) ^^

J3 06 Octobre:
En route vers une "curiosité" naturelle Reversing Falls A cet endroit le passage des eaux est étroit et à chaque changement de marée se forme un goulet d'étranglement dans lequel les eaux sont précipitées avec une telle force qu'elles forment des chutes qui changent de sens selon le flux et le reflux (hum hum :hein: ) -> Caterpillar Hill Rest Area où il y a des vues spectaculaires -> Blue Hill charmant petit village, toujours avec superbes vues. Et direction le seul et unique Parc National du secteur : Acadia NP, avec une boucle Loop Road sur laquelle une première rando Principe Trail Head j'espère profiter un peu du coucher du soleil, mais c'est surtout le lever du soleil sur l'océan qui est renommé (chez nous le soleil s'y couche ici il s'y lève :hihihi: )
Nuit 4: Belle Isle Motel (ah oui quand même parfois des motels :) ) 66€

J4 07 Octobre:
Après je l'espère pas comme l'année dernière à l'Ouest :oops: , un joli lever de soleil :hein: une des plus grosse journée nous attend! Direction le Nord nord du Maine j'espère vraiment y voir un moose :clin: mais d'abord petit passage par Bangor célèbre pour un de ses écrivains Stephen King! Alors une petite photo de sa maison s'impose tout de même... :) -> Greenville (à proximité du lac Moosehead pour ensuite emprunté Seeboomook Scenic Byway jusqu'à Jackman où nous ne serons jamais aussi proche du Canada (16 miles) ^^
Nous emprunterons ensuite une autre route panoramique qui porte d'ailleurs le nom Old Canada Road Scenic Byway jusqu'à Bingham où nous passerons la nuit.
Nuit 5: https://www.airbnb.fr/rooms/2126128 69€

J5 08 Octobre:
Nous prendrons le chemin vers les Rangeley Lakes où nous prendrons la route Rangeley Lake Scenic Byway à Madrid :hihihi: c'est rigolo -> Small Falls ah oui je n'ai surement pas besoin de le répéter mais je suis FANNNN des cascades alors j'essaie d'en voir le plus possible :hein: -> Oquossoc -> Dixville Notch SP avec probablement une petite rando et nuit à Colebrook ds le NH
Nuit 6: Notch View 82€

J6 09 Octobre:
Selon les impressions et les possibilités de la veille nouveau passage ou pas à Dixville Notch SP puis direction Grafton Notch SP la route traverse la vallée de la Bear River, avec Screw Auger Falls & Mother Walker Falls -> Evans Notch -> Bethel pour son pont couvert (même si nous en aurons déjà vu d'autres dans le Maine, car étant une spécialité de la Nouvelle Angleterre, je les ai répertorié) mais celui là a l'air incontournable :clin: puis nous irons faire le circuit de Pinkham Notch qui nous mènera au plus près du Mont Washington avec sur la route Glen Ellis Falls & Crystal Falls
La journée se soldera selon le timing par les Outlets de North Conway.
Nuit 7: https://www.airbnb.fr/rooms/326567 75€

J7 10 Octobre:
Journée White Mountains. Nous ferons déjà le circuit Crawford Notch en empruntant la route White Mountain TrailArethusa Falls 2h A/R -> Bretton Woods là il y a une "attraction" le Mt Washington Cog Railway c'est un petit train à crémaillère qui emprunte une pente à 37% et qui mène en haut du mont il faut compter 3h A/R et 64$ par personne :humm: , je ne sais pas encore si nous ferons cela mais pour que vous le sachiez si vous préparez un voyage dans cette région. Ensuite circuit de Franconia Notch à Kissman The Basin petite balade de 10 minutes et Visite de Flume Gorge -> Old Bridge Path env 30 min cela se situe au Sud des WM, près de la régions des lacs notamment celui de Winnipesaukee, mais nous passerons la nuit à Tilton car nous irons y faire les Outlets (oui encore :shock: ) :shock:
Nuit 8: Pas encore réservée, j'hésite toujours....

J8 11 Octobre
On remonte vers WM, pour emprunter la fameuse Kacagamus Highway A/R sur cette route :Sabbaday Falls. Nous prendrons ensuite le chemin du Vermont, avec le circuit Peacham et Barnet Center en partant de Barnet avec de jolies vues -> St Johnsbury -> Danville -> Peacham -> Cabot et nuit à... Montpelier :hihihi: petite différence orthographique ici, sinon le nom de villes européennes est très présent :clin:
Nuit 9 (et d'ailleurs nuit 10 aussi!!) https://www.airbnb.fr/rooms/5835347 149€ pour les 2 nuits! et ce logement est très original je trouve!! ^^

J9 12 Octobre
Route vers Stowe (peut être petit passage par un Spa? on verra) -> Moss Glen Falls -> Mont Mansfield auto road -> Smugglers Notch -> Jeffersonville -> Burlington -> Ethan Allen Park -> Battery Park -> +/- Shelburne Farms -> Montpelier.

J10 13 Octobre
Visite de Ben & Jerry Factory :bave: -> Waitsfield et son pont couvert (le Vermont est l'Etat Américain où il y en a le plus, il me semble) -> Warren et son pont -> Mad River Valley Scenic Byway -> Granville -> Rochester où nous débuterons la boucle des cols de Brandon et Middlebury avec de jolis villages, de très belles vues, des ponts couverts et Brandbury SP avec Falls Lluna (30 min) / Robert Frost Interpretive Trail / Texas Falls Recreation Area -> Hancock pour arriver à Woodstock où nous passerons la nuit
Nuit 11: https://www.airbnb.fr/rooms/4964836 cela c'est surtout pour faire plaisir à mon homme, la nuit en tente moi.... mais bon on verra ça a l'air d'une tente grand luxe :clin:

J11 14 Octobre
On va commencer par Quechee Gorge nous irons ensuite au Marsh Billings Rockfeller NHP -> Ludlow (Green Mountain Sugar House) Le Vermont EST l'endroit pour la conso locale!! Fromage, Sirop d'Erable etc... bref :bave: -> Weston -> Chester -> Grafton -> Bellows Falls -> Walepole -> Newfane -> +/- Stratton Mountain puis Mount Equinox Skyline Drive
Nuit 12: Paradise Inn 76€

Voilà déjà la grosse première partie je mets la seconde en ligne trèèèssss prochainement. J'espère que je ne vous envoie pas de trop gros pavé :oops:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar licare » Dim 21 Juin 2015 22:12

Hello,

Chouette début (qui correspond plutôt à notre "fin" d'itinérance) ; vous prenez beaucoup plus de temps que nous sur la côte du Maine :cool: ... mais je vois aussi que le prix des hébergements en octobre y est bien plus abordable ! (en été, c'est hors de prix, même sur Airbnb :( ). Du coup, nous faisons de plus grandes étapes, mais restons plusieurs fois 3 nuits au même endroit... en camping (dans des "cabins")

Une question :
Où se trouvent les Reversing Falls ? (j'ai trouvé un park ayant ce nom dans le Maine, mais il est trop loin de ton itinéraire)
Est-ce au niveau de Penobscot Narrow Bridge ?
Ton J3 m'aide car j'avais bien l'intention d'aller sur la presqu'île de Penobscot, mais sans trop savoir où... Je note donc Caterpillar Hill et Blue Hill.
Dans le secteur (et sur ta route en venant de Camden), il y a aussi Belfast qui serait joli, avec balade sur le port et "resto" de homard (Young's Lobster Pound)

et du partage d'info :
à Acadia,
- le coucher du soleil s'observe souvent depuis le sommet de Cadillac Mountain (il y a une route d'accès)
- on voulait aussi faire Precipice Trail, mais il risque d'être fermé pour nous :( ( jusqu'au 15 août pour laisser tranquilles les faucons pèlerins pendant la nidation ; pour vous, ce sera bon)

White mountains :
- J7 me parait chargé si vous faites l'excursion en train jusqu'au Mt Washington + Crawford Notch + Flume Gorge + route vers le sud... Attention aux horaires aussi : Flume gorge ferme assez tôt (4 ou 5 pm) et nécessite quand même un peu de temps...
Sur Crawford Notch, en plus des Arethusa Falls, j'ai aussi repéré une petite rando : Mt Willard (5 km A/R ; très facile et belle vue ; départ du Crawford Notch Depot) :super:

- J8 (chargé aussi, surtout si vous faites les magasins avant de partir)
Sur Kancamagus, j'ai aussi repéré (d'est en ouest) : Albany Bridge (pont couvert), Lower Falls (juste à côté), Lily Pond où l'on peut parait-il voir des mooses (côté droit de la route, après Sabbaday Falls en allant vers l'ouest) ; j'ai utilisé ce guide : http://www.nhvacationcondo.com/images/Kancamagus_Highway_Guide.pdf
Ensuite, sur la route vers Peacham, il y a 3 ponts couverts à la frontière du NH et du VT, à Bath : Bath Haverhill Bridge (sur la rte 135), Bath Village Bridge et Swiftwater Bridge (sur la rte 112)
Enfin, à East Montpelier, tu peux visiter une ferme qui fabrique du sirop d'érable : Bragg Farm (il y en a d'autres dans le secteur, mais qui semblent accueillir les touristes par cars entiers... ce qui ne serait pas le cas ici... à confirmer)

C'est bizarre cet A/R vers Tilton, sans avoir de temps pour le lac Winnipesaukee :hein: ... (j'ai bien compris qu'il y a des outlets, mais je croyais que les plus réputés de la région étaient ceux de North Conway...) Bref, perso, sur J7-J8, je dormirais une 2ème nuit à Conway et je récupérerais le temps de route pour faire les outlets de North Conway

Vermont :
On a aussi prévu la visite de Shelburne farms... par manque de temps pour visiter le Shelburne Museum :( .
On s'est un peu loupé sur ce coup là... on passe de 3 nuits dans les Adirondacks à 3 nuits dans les White Mountains, avec donc une journée dans le Nord du Vermont (sens ouest-> est)... et je me suis rendue compte après que ce n’est pas assez si on veut visiter ce musée... vanté dans tous les guides, mais très grand (nécessite 1 jour à 1 jour et demi ; ticket valable 2 jours...)

Sur cette partie commune, il ne faudra pas que tu hésites à me demander un "retour" avant votre départ... (début octobre, je n'aurai sûrement pas encore eu le temps de publier mon carnet... :hihi: )

A+ pour la suite
Claire

licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar thesmathilde » Lun 22 Juin 2015 20:57

licare a écrit:
Une question :
Où se trouvent les Reversing Falls ? (j'ai trouvé un park ayant ce nom dans le Maine, mais il est trop loin de ton itinéraire)
Est-ce au niveau de Penobscot Narrow Bridge ?
Ton J3 m'aide car j'avais bien l'intention d'aller sur la presqu'île de Penobscot, mais sans trop savoir où... Je note donc Caterpillar Hill et Blue Hill.
Dans le secteur (et sur ta route en venant de Camden), il y a aussi Belfast qui serait joli, avec balade sur le port et "resto" de homard (Young's Lobster Pound)

je vais essayer de te mettre l'image de la "boucle" où se situe les reversing falls tirée du guide papier michelin co écrit par mathilde du blog mathiilde que tu préconise souvent :clin:

Image

licare a écrit:à Acadia,
- le coucher du soleil s'observe souvent depuis le sommet de Cadillac Mountain (il y a une route d'accès)
- on voulait aussi faire Precipice Trail, mais il risque d'être fermé pour nous ( jusqu'au 15 août pour laisser tranquilles les faucons pèlerins pendant la nidation ; pour vous, ce sera bon)

oui c'est ce que nous avions prévu :clin:

licare a écrit:White mountains :
- J7 me parait chargé si vous faites l'excursion en train jusqu'au Mt Washington + Crawford Notch + Flume Gorge + route vers le sud... Attention aux horaires aussi : Flume gorge ferme assez tôt (4 ou 5 pm) et nécessite quand même un peu de temps...
Sur Crawford Notch, en plus des Arethusa Falls, j'ai aussi repéré une petite rando : Mt Willard (5 km A/R ; très facile et belle vue ; départ du Crawford Notch Depot)

oui mais pour l'instant je ne pense pas faire cette excursion au mont W. j'ai prévu 1/2 journée pour faire la partie "Crawford Notch" et 1/2 pour faire "Franconia Notch"

licare a écrit:- J8 (chargé aussi, surtout si vous faites les magasins avant de partir)
Sur Kancamagus, j'ai aussi repéré (d'est en ouest) : Albany Bridge (pont couvert), Lower Falls (juste à côté), Lily Pond où l'on peut parait-il voir des mooses (côté droit de la route, après Sabbaday Falls en allant vers l'ouest) ; j'ai utilisé ce guide : http://www.nhvacationcondo.com/images/K ... _Guide.pdf
Ensuite, sur la route vers Peacham, il y a 3 ponts couverts à la frontière du NH et du VT, à Bath : Bath Haverhill Bridge (sur la rte 135), Bath Village Bridge et Swiftwater Bridge (sur la rte 112)
Enfin, à East Montpelier, tu peux visiter une ferme qui fabrique du sirop d'érable : Bragg Farm (il y en a d'autres dans le secteur, mais qui semblent accueillir les touristes par cars entiers... ce qui ne serait pas le cas ici... à confirmer)

C'est bizarre cet A/R vers Tilton, sans avoir de temps pour le lac Winnipesaukee ... (j'ai bien compris qu'il y a des outlets, mais je croyais que les plus réputés de la région étaient ceux de North Conway...) Bref, perso, sur J7-J8, je dormirais une 2ème nuit à Conway et je récupérerais le temps de route pour faire les outlets de North Conway

Les magasins devaient être fait en soirée du J7 mais là tu viens de me débloquer un grand coup j'ai décidé de consacrer plus de temps à ceux de North Conway et ne pas faire ceux de Tilton ce qui évitera ce détour!! :oops: Nous passerons donc la nuit vers Lincoln du coup à mon avis, merci :cool:
Merci ENORMEMENT pour les renseignements sur la Kacagamus road que je n'avais pas encore trouvé, ça me fait déjà une bonne base :super: :super: ^^
Et encore merci pour la ferme près de Montpelier, j'en avais repéré d'autre plus au Sud dans le Vermont mais c'est toujours bon à savoir...

licare a écrit:Vermont :
On a aussi prévu la visite de Shelburne farms... par manque de temps pour visiter le Shelburne Museum .
On s'est un peu loupé sur ce coup là... on passe de 3 nuits dans les Adirondacks à 3 nuits dans les White Mountains, avec donc une journée dans le Nord du Vermont (sens ouest-> est)... et je me suis rendue compte après que ce n’est pas assez si on veut visiter ce musée... vanté dans tous les guides, mais très grand (nécessite 1 jour à 1 jour et demi ; ticket valable 2 jours...)

Sur cette partie commune, il ne faudra pas que tu hésites à me demander un "retour" avant votre départ... (début octobre, je n'aurai sûrement pas encore eu le temps de publier mon carnet... )

Moi aussi j'ai renoncé à la visite du musée quand j'ai vu qu'il fallait autant de temps mais c'est un peu à contre coeur il a l'air vraiment chouette ce musée!!! Peut être une prochaine fois quand je reviendrai pour les Adirondacks :pprr: :langue:
Et merci pour ta propo de retour c'est avec plaisir!! J'espère que vous passerez de merveilleuses "vacances" et je suivrai ton carnet avec grand intérêt!!!

A +++ pour la suite :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar JMZ45 » Lun 22 Juin 2015 21:05

Salut,

Pas visité la Nouvelle Angleterre jusqu'à présent :snif: , mais comme les feuillages sont le fil conducteur du voyage, à côté des autres ressources touristiques de la région, je pense que le timing est important, car la saison des feuillages est brève et dépendante de la température.
Voici un lien qui peut aider je crois.
http://www.newenglandtravelplanner.com/whentogo/climate/foliage_season.html
Pour faire simple, la saison est plus précoce au nord, et plus tardive au sud. Pour les montagnes du Vermont et du New Hampshire (White Mountains), la première semaine d'octobre marque habituellement la dernière semaine de l'apogée des couleurs. Par contre, plus au sud,, dans les Berkshires par exemple, l'apogée se situe vers la mi-octobre.
Si vous recherchez de la documentation en langue française, je vous recommande le Guide Michelin Nouvelle Angleterre, qui semble totalement approprié à vos désirs et suggère des itinéraires.

Bonne préparation.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar thesmathilde » Lun 22 Juin 2015 21:16

JMZ45 a écrit:Salut,

Pas visité la Nouvelle Angleterre jusqu'à présent :snif: , mais comme les feuillages sont le fil conducteur du voyage, à côté des autres ressources touristiques de la région, je pense que le timing est important, car la saison des feuillages est brève et dépendante de la température.
Voici un lien qui peut aider je crois.
http://www.newenglandtravelplanner.com/whentogo/climate/foliage_season.html
Pour faire simple, la saison est plus précoce au nord, et plus tardive au sud. Pour les montagnes du Vermont et du New Hampshire (White Mountains), la première semaine d'octobre marque habituellement la dernière semaine de l'apogée des couleurs. Par contre, plus au sud,, dans les Berkshires par exemple, l'apogée se situe vers la mi-octobre.
Si vous recherchez de la documentation en langue française, je vous recommande le Guide Michelin Nouvelle Angleterre, qui semble totalement approprié à vos désirs et suggère des itinéraires.

Bonne préparation.

Merci bcp pour ces conseils. Oui je sais tout ça et possède ce guide :clin: J'ai choisi des dates certes on pourrait penser un peu "tardive" mais l'année dernière par exemple la saison avait du retard les t° ne baissant pas assez la nuit alors j'ai préféré reculer un peu que de "manquer" quelques jours mais il est vrai que c'est une si courte période que c'est difficile de prévoir... Au départ nous souhaitions partir dernière semaine de Sept mais encore fois suite au retour sur les blogs de personnes vivant là bas, j'ai eu peur que ce soit la même chose cette année et ensuite je voulais partir un peu plus tard pour profiter d'Halloween là bas mais là ça faisait bcp trop tard pour le Maine et le Vermont justement.... ahhhh pas simple la planification!

Merci à toi :super:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA