Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mount Rushmore NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Fall Foliage en Nouvelle Angleterre du 03 au 21 Octobre 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Fall Foliage en Nouvelle Angleterre du 03 au 21 Octobre

Messagepar licare » Ven 28 Aoû 2015 17:16

philippe78 a écrit:Super licare, ca va faire un beau carnet de voyage :cool:

oui oui oui... carnet de voyage il y aura :) , mais pas tout de suite !
On est rentrés il y a 2 jours et il y a des centaines de photos à trier (que dis-je, des milliers :shock: si on inclut celles de nos ados... c'est mon mari qui fait ça... moi, j'écris !)
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar licare » Ven 28 Aoû 2015 19:06

Re
Je continue le retour d'expérience en lien avec ce projet :

ACADIA NP et environs
Nous avons fait la transition des White Mountains vers Acadia sur 1 journée, donc sans détour vers les Rangeley Lakes ou le nord du Maine. Partis sous une petite pluie, elle a empiré, ne nous a pas quittés et nous sommes arrivés sur la côte du Maine avec une visibilité quasi nulle :snif: .
Du coup, nous n'avons pas du tout visité la presqu'île de Penobscot (Reversing falls, Caterpillar Hill, Blue Hil, etc...), que nous avons remplacé par le Penobscot Marine Museum situé à Searsport : rien d'exceptionnel, mais bien fait et sympa pour cette après-midi pluvieuse !
- randos :
Precipice Trail est vraiment géniale ; à faire impérativement par temps beau et sec (dangereux et aucun intérêt sinon). Sur les conseils d'un Ranger, on est redescendus en suivant la crête du Mt Champlain vers le sud : on aboutit près du lac "The Bowl", puis près de Sand Beach ; il faut alors marcher 2 km le long de la route pour revenir à la voiture, mais ça se fait sans problème et la vue depuis la crête est superbe.
Ship Harbor Trail et Wonderland Trail communiquent par le bord de mer, ne sont pas exceptionnels, mais sont une bonne idée en cas de temps médiocre (notre 1er jour sur place :( )
- Bar Harbor : on a bien aimé
À marée basse, on peut rejoindre à pied l'îlot de Bar Island : sympa
S'offrir un homard si c'est encore la saison ! On n'en avait jamais mangé ; on s'est régalés ! (c'est moins cher qu'à Boston et pêché sur place)
- coucher du soleil sur le Mt Cadillac
Beaucoup de monde et la lumière de fin d'après-midi était déjà bien belle ; on n'a pas attendu que le soleil disparaisse... derrière une couche de nuages bas (donc effet moyen).
C'est en effet le lever du soleil qu'il faut viser à Acadia.

CÔTE DU MAINE :
Nous sommes descendus jusqu'à Cape Ann sur une journée. Oui, je sais, c'est rapide... mais finalement, nous n'avons pas regretté. C'est vraiment très très fréquenté en été... pas assez "sauvage" pour nous...

Camden :
Joli village, un peu "chic et cher"...
Attention à la colline ! Le tarif annoncé par le guide vert concerne les "locaux" ; pour nous, l'entrée du State Park était de 7 ou 8 $ par personne (je ne me rappelle plus exactement, mais je sais que nos ados comptant comme adultes à cet endroit, ça dépassait 25 voire 30$... ce qui est acceptable si on reste la journée, mais fait cher le point de vue ; on a fait demi-tour)

Pemaquid Point :
Joli, mais pas aussi exceptionnel qu'annoncé.
Là aussi, l'accès au pied du phare est payant, l'accès au phare est re-payant et on n'a pas le droit de descendre sur les rochers au bord de l'eau... en principe...
On a "contourné" ces inconvénients en se garant sur le parking du bar-boutique à côté, où on a acheté de très bons Lobster Rolls (sandwiches au homard, miam ), qu'on a mangés sur les tables en bord de mer :cool: . Et là, il y a un escalier permettant de descendre sur les rochers. On était les seuls à le faire, mais personne ne nous a rien dit.

Portland :
On est juste allés voir le phare (portland Headlight) qu'on a bien aimé :)

Kittery Outlets :
Très grands, avec entre autres un très grand magasin de vêtements et articles de sports de pleine nature (au sud de la zone) qui changeait des autres magasins de marques que l'on retrouvait partout

CAPE ANN
Notre excursion pour voir les baleines ayant duré beaucoup plus longtemps que prévu, nous avons zappé la partie située à l'est de Gloucester.
Salem est sympa (bonne idée d'y passer la nuit) et la côte entre ces deux villes est jolie.

BOSTON
Cette ville ne nous attirait pas plus que ça, arrivait en fin de périple et j'avais lu qu'une journée pouvait suffire (sans compter Harvard)... dont acte... Je regrette un peu.
- le retour vers Waterfront en bateau-bus depuis l'USS-Constitution (presqu'à la fin du freedom trail) est sympa avec jolie vue sur la ville ; il y en a toutes les 1/2 heures http://www.mbta.com/schedules_and_maps/boats/lines/?route=F4
2015_08_Boston depuis bateaubus.jpg
2015_08_Boston depuis bateaubus.jpg (50.29 Kio) Vu 126 fois

- la vue depuis Prudential Tower est belle aussi (finalement, on y est allés) et le quartier est sympa (très chouette la petite et ancienne Trinity Church qui se reflète dans des grands buildings de verre...) : je pense que ça vaut le coup d'y passer du temps
- le long du Freedom Trail, j'ai bien aimé le quartier de North End (quartier Italien) qui peut aussi mériter qu'on s'y attarde un peu
- par contre Waterfront ne se prête pas à la "promenade" (beaucoup de circulation, bruyant, un peu confus comme quartier) ; l'Aquarium attire beaucoup de monde.
- si tu as du temps et selon la météo, il y a des musées à visiter (pas fait)

En espérant que ce premier retour t'aide (et d'autres aussi)...
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar thesmathilde » Sam 29 Aoû 2015 08:42

:coucou:

Je te remercie ENORMEMENT de m'avoir fait ce retour alors que tu es à peine rentrée!! Super sympa :super:
Je suis rassurée un peu sur ton retour, car par exemple j'avais du enlever shelburne farm qui ne rentrait plus dans mon planning :snif: mais maintenant et grâce à toi je ne regrette rien :content: surtout que vivant à l'année en pleine campagne les moutons j'en ai derrière mon jardin (ceux du voisin ^^ ) les cochons j'en ai déjà vu et caresser (ma mère est en couple avec un agriculteur, donc jusque là ça va....) :lol:
Ce qui m'"inquiète" un peu c'est le retour sur la foule, l'été oui mais pendant le fall foliage c'est tout autant à en croire les commentaires :shock: :( bon on verra
Et c'est vrai que ce n'est pas comme l'Ouest le facteur météo est ici très différent.... :humm: Bon là aussi on verra, on s'est équipé pour la pluie mais pas non plus la grosse douche.... :pprr:
J'ai aussi bien compris que le guide vert a l'air très optimiste sur ce qu'il présente :hihihi: bon bah c'est pareil je ferai affaire avec mon sens de l'adaptation s'il le faut :hihi: :hein:
En tout cas grand merci encore une fois à J-35 :content: :fete: !! :super: :cool:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar licare » Sam 29 Aoû 2015 14:47

Hello,

thesmathilde a écrit: Ce qui m'"inquiète" un peu c'est le retour sur la foule, l'été oui mais pendant le fall foliage c'est tout autant à en croire les commentaires :shock: :( bon on verra

Bon, ne t'affole pas non plus...
1. nous sommes plutôt "foulophobes", surtout dans les espaces naturels (si on croise plus de 5 personnes sur une rando, mon mari trouve qu'on est partis trop tard et qu'il y a trop de monde :lol: )
2. il y a une grosse différence entre les WE et les jours de semaine... d'autant que vous serez hors période de vacances scolaires. Nous avons eu beaucoup plus de monde en juillet qu'en août, et beaucoup plus de monde les WE. Par exemple : nous avons fait la route Acadia > environs de Boston, dans ce sens, un vendredi : impec pour nous, mais dans l'autre sens, c'était très très encombré ! Visiblement, les citadins partaient vers la côte de Nouvelle Angleterre pour le WE !

thesmathilde a écrit:Et c'est vrai que ce n'est pas comme l'Ouest le facteur météo est ici très différent.... :humm: Bon là aussi on verra, on s'est équipé pour la pluie mais pas non plus la grosse douche.... :pprr:

On a pris une très grosse douche en pleine rando en Caroline du Nord... Bon, ben dans ce cas, il n'y a rien à faire ! On a fini trempé comme des soupes et on s'est changés en arrivant à la voiture ! :hihihi:
Sinon, à part la journée de vraie pluie qui tombait un jour de route (tant mieux), on a plutôt eu un temps parfois maussade et changeant... mais majoritairement, il a a fait BEAU ! :content:

thesmathilde a écrit: J'ai aussi bien compris que le guide vert a l'air très optimiste sur ce qu'il présente :hihihi:

Oui... À moins que l'on devienne exigeant !

Bonne fin de préparation
A+
Claire

licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar thesmathilde » Dim 30 Aoû 2015 20:55

:coucou:

Bon, ne t'affole pas non plus...
1. nous sommes plutôt "foulophobes", surtout dans les espaces naturels (si on croise plus de 5 personnes sur une rando, mon mari trouve qu'on est partis trop tard et qu'il y a trop de monde :lol: )

Alors nous aussi on est foulophobe mais bon on s'accomodera de ce que l'on aura de toute manière :clin:

Encore merci et à bientôt pour le carnet ^^
Mathilde ;-)
thesmathilde

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA