Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Fall Foliage en Nouvelle Angleterre du 03 au 21 Octobre 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Fall Foliage en Nouvelle Angleterre du 03 au 21 Octobre

Messagepar licare » Lun 22 Juin 2015 21:56

Hello,

Merci pour l'info sur Reversing falls :super: .
Je l'ai, pourtant, ce guide vert sur la Nouvelle Angleterre :oops: , mais je n'ai pas encore fini de préparer la zone Acadia - Côte du Maine et je n'avais pas repéré cette page (nous visiterons la presqu'île de Penobscot en arrivant sur Acadia depuis les White Mountains et cette étape est prête, alors que je comptais me plonger dans la partie "Côte du Maine" pour le jour de notre départ d'Acadia... )
J'en suis là... et oui, oui, je sais, on part dans moins d'un mois : je suis à la bourre ! :hein:

Pour le reste, hé hé hé, j'ai passé pas mal de temps à lire les guides et fouiller le net !
Pour le fromage et le sirop d'érable, on trouve souvent le nom de "Sugarbush cheese & maple farm" , mais en effet, c'est plus au sud dans le Vermont (pas loin de Quechee Gorge, je crois ; nous n'y allons pas... ).

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar JMZ45 » Mar 23 Juin 2015 07:39

thesmathilde a écrit:
Merci bcp pour ces conseils. Oui je sais tout ça et possède ce guide :clin: J'ai choisi des dates certes on pourrait penser un peu "tardive" mais l'année dernière par exemple la saison avait du retard les t° ne baissant pas assez la nuit alors j'ai préféré reculer un peu que de "manquer" quelques jours mais il est vrai que c'est une si courte période que c'est difficile de prévoir... Au départ nous souhaitions partir dernière semaine de Sept mais encore fois suite au retour sur les blogs de personnes vivant là bas, j'ai eu peur que ce soit la même chose cette année et ensuite je voulais partir un peu plus tard pour profiter d'Halloween là bas mais là ça faisait bcp trop tard pour le Maine et le Vermont justement.... ahhhh pas simple la planification!

Merci à toi :super:

Avec le réchauffement climatique qui s'accélère, c'est peut-être très avisé de retarder le calendrier 2015. Si tu l'intéresses à la prévision météo à long terme, je te conseille de consulter le site suivant:
http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/predictions/long_range/seasonal.php?lead=3
Pour le moment, les modèles projettent, en effet, une probabilité significative de déviation positive de la température en octobre par rapport à la normale, soit une probabilité plus crédible que de gagner à Euromillions :hihihi:
Attention, Dieu à inventé les météorologues pour que les économistes, qui se sont toujours trompés dans leurs prévisions, se sentent moins seuls...

Bonne préparation
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar thesmathilde » Mar 23 Juin 2015 13:25

:coucou:

:hihi: oui lol :super:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar thesmathilde » Mar 23 Juin 2015 14:38

Suite...

J12 15 Octobre
Nous profiterons pour visiter un peu Bennington bon encore des ponts couverts mais je ne les mentionne pas tous ici, vous les retrouverez dans mon carnet :clin: mais voilà un site qui permet de bien repérer ceux du Vermont http://www.coveredbridgemap.com/vt/ . Il y a aussi le Battle Monument, Old First Church et le "Old Bennington" biensûr. Nous emprunterons le Molly Stark Trail puis arrivée à Brattleboro. Ensuite Connecticut River Byway qui correspond +/- à la vallée des pionniers repris dans le guide michelin. Petit arrêt Mt Sugarloaf State Reservation -> Skinner SP -> Russel pour débuter Jacobs Ladder Trail pour enfin rejoindre Stockbridge.
Nuit 13:... toujours rien de prévu... mais cette journée est encore bien gargantuesque alors il faudrait que j'arrive à peaufiner un peu pour y voir plus clair je pense... Mais il faudrait vraiment que la nuit se passe dans cette ville....

J13 16 Octobre
Rejoindre Great Barrington et ses Ashley Falls pour débuter le premier circuit dans les célèbres Berkshires. 81kms en env 4h pour visiter: Bartholomew's Cobbles -> Ledge Trail (45min) -> Bash Bish Falls (45 min) -> Monument Mountain -> +/- Indian Mt Trail (1h). Je souhaiterai vraiment passer par Pleasant Valley Wildlife Sanctory où j'ai repéré une balade d'env 40 min autour d'un lacs où se trouvent des castors mais je me demande si ce parc sera ouvert ce jour là??? :pprr: on verra
Nous rejoindrons ensuite Williamstone puis Mont Greylock Scenic Byway où j'aimerai profité du coucher du soleil et nuit à North Adams.
Nuit 14: https://www.airbnb.fr/rooms/4232741 63€

J14 17 Octobre
Grande journée aujourd'hui quasiment uniquement consacré à Mohawk Trail Nous arriverons à Greenfield et rejoindrons notre lieu de dodo vers Ahmerst je pense...
Nuit 15: Vous l'aurez devinez rien de réservé... :( :oops:

J15 18 Octobre
Nous pensons aller à Old Sturbridge Village qui est une sorte de musée... et à défaut de Shelburne Museum... :pprr: -> Nous rejoindrons ensuite Purgatory Chasm State Reservation ou autrement appelé le petit Grand Canyon de la Nouvelle Angleterre. Certes il paraît que c'est très exagéré mais je trouve ça rigolo de faire un micro rappel de notre trip de l'an passé :lol: et nous rejoindrons Concord / Lexington qui sont des lieux aus propriétés coloniales j'espère y visiter Walden Pond State Reservation Sleepy Hollow Cemetary Selon le timing pour ce jour là ou le lendemain Minute Man NHP
Nuit 16: euhhhh encore rien non plus :humm: mais du côté de Concord / Lexington

J16 19 Octobre
Aujourd'hui Battle road j'espère pouvoir y faire du vélo mais on verra selon un nombre de critères important (météo, fatigue, possibilité de louer vélo etc...) puis l'après midi sera consacrée à la visite du Mont Auburn Cemetery (oui oui bah on arrive en période de fête des défunts alors.... ^^ ) et visite de Harvard!! :content: Grand moment pour moi qui adore ces campus américains!!
Nuit 17: :pprr: Cambridge ou déjà Boston... je ne sais pas encore car le prix des logements en se rapprochant de Boston est :shock: !! Surtout que nous aimerions enfin surtout moi nous octroyer la dernière dans le quartier de Beacon Hill....

J17 20 Octobre
A partir d'aujourd'hui visites consacrées à Boston, donc il faut d'abord aller rendre le véhicule à l'aéroport...
Je prévois à peu près ceci Freedom Trail en +/- 4h puis après midi Back Bay / South End avec Prudential Center Skywalk en fin de journée pour profiter tant qu'il fait encore clair de la superbe vue et pouvoir y admirer le coucher de soleil et aller boire un verre au Café là haut pour admirer la ville éclairée... :)
Nuit 18: (et dernière) :snif: bah TOUJOURS rien :shock: :hein:
Vous aurez constaté que la fin de séjour reste à ce jour un peu plus... vague :help: :help: mais on va s'en sortir ^^

J18 21 Octobre
Dernière journée... :snif: j'ai voulu volontairement le séjour un peu plus court que l'an dernier, car j'ai eu bcp de mal à récupérer 1) de la fatigue et du décalage horaire mais SURTOUT 2) du BLUESSSS du retour alors je me suis dit que raccourcir un peu la durée ne ferait pas de "mal" et la "boucle" est bien plus petite graphiquement parlant que pour l'Ouest... mais aujourd'hui je me dis qu'avec 2/3 jours de plus ça aurait été super!!!! Les temps de route ne sont pas les mêmes que dans l'Ouest et ses longues lignes droites... là la montagne ça paraît différent quand même!! Bah oui Mathilde tu croyais passer les cols comme rouler sur les routes de l'Arizona :pprr: :oops: :non: :non: :non: Bon bref tant pis on a dû faire avec les dates définies (les billets d'avion étant réservés depuis janvier...)
Bon retour à Boston: aujourd'hui visite plus "approfondie" de Beacon Hill et peut être petit détour vers Waterfront?? On verra.
Notre vol décollera à 21h si rien ne change d'ici là donc nous regagnerons l'aéroport pour 19h. Et retour vers la France....

Voilà voilà... Bonne prépa à tous ceux qui vont visiter ce MAGNIFIQUE pays :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar licare » Mer 24 Juin 2015 13:03

Hello,

J'ai préparé l'étape "Boston", donc un ou deux tuyaux :

- pour l'hébergement, en effet, c'est hors de prix. Pour nos 2 nuits, nous avons pris un appart sur Airbnb à la limite Cambridge/Somerville, à deux pas de la station de métro "Porter" et avec possibilité de parking ; on a eu du mal à trouver quelque chose, mais nous sommes 4 et en été. Contrairement à d'autres villes, j'avais trouvé beaucoup de logements vraiment pas terribles ! À 2, ça devrait être plus facile.

- vers la fin du Freedom Trail, au niveau de l'USS Constitution, il y a des bateaux-navettes qui te ramènent sur le Waterfront au niveau de l'aquarium : voir la ligne "Charleston Navy Yard -> Long Wharf" en MBTA Water Shuttle . Bon, en octobre, il peut y avoir du vent et faire "froid", mais on doit avoir une super vue sur la ville depuis la baie !

Je n'avais pas prévu le Prudential Center et le quartier alentour... je regarde de plus près (c'est quand même pas donné, le Skywalk... à 4 avec des enfants "ados" gloups...).

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Mer 24 Juin 2015 13:50

Quel beau projet! :super:

Je languis déjà de lire le carnet, car je ne connais pas bien ces états. Notre petite virée l'été dernier vers Hyde Park NY et Lenox MA nous a donné envie de retourner dans ce coin.

A Lenox, nous avions visité The Mount (demeure de l'auteure Edith Wharton) et nous avions même assisté à un pièce de Shakespeare jouée dans le parc! C'était super!

Licare a raison, Cape Cod vaut la peine d'être incorporé à un autre voyage. Vous pourrez notamment vous balader à vélo sur la Shining Sea Bikeway.

A Boston, The Museum of Fine Arts n'est pas mal, même si nous avions préféré celui de Philadelphia. Dommage que nous ayons manqué de temps à Boston, car la ville vaut le détour, apparemment!

Nous avions utilisé Airbnb. Je n'ai pas encore rédigé les fiches hébergement pour le forum (am a tiny little bit late...), mais je peux t'envoyer les liens vers les logements si tu le souhaites (les hôtes sont toujours sur le site).

Bonne préparation et à bientôt,

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar thesmathilde » Mer 24 Juin 2015 17:11

Merci à vous
Blandine oui je veux bien les liens airbnb, tout renseignements est bon à prendre :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar blandinetcricri » Jeu 25 Juin 2015 08:09

thesmathilde a écrit::coucou:

Merci à vous
Blandine oui je veux bien les liens airbnb, tout renseignements est bon à prendre :clin:

Coucou thesmathilde!

A Cape Cod MA, le logement s'appelle Cape Cod Cottage (hôte: Charlie, très sympa)

A Hyde Park NY, le logement s'appelle The Greener Oak Guesthouse (hôte: Dot), pas donné mais sympa et très calme.

Nous n'avions pas dormi à Boston (mais cette ville fera surement l'objet d'un autre voyage...)

A bientôt!

Blandine
blandinetcricri

Messagepar licare » Ven 28 Aoû 2015 14:55

Hello,

Comme promis, je reviens sur ce sujet pour un petit retour (subjectif, forcément !) sur les parties que nous avons visitées cet été :clin: .

VERMONT :
Nous avons traversé la partie nord d'ouest en est, sur 1 journée.
- Montpelier est un bon choix pour séjourner : la ville nous a paru vivante, plutôt jolie au centre-ville et assez centrale (ce n'est pas loin de Shelburne, ni de Ben & Jerry's, ni de Braggs Farm)
- à Shelburne :
laissez tomber "Shelburne Farms" : c'est très bien avec des enfants (de préférence petits et citadins), mais cela n'apporte pas grand chose pour quiconque a déjà vu de vrais moutons, cochons, poules et autres canards... La "ferme" est un grand bâtiment qui n'a l'air ni très typique ni très ancien (peu d'intérêt selon moi). Le guide vert annonce d'autres bâtiments : ils sont très éloignés (minimum 15-20 minutes à pied de la "ferme" chacun ; on n'y est pas allés) ; l'un est un hôtel restaurant haut de gamme, un deuxième était fermé au public car il y avait un mariage et on n'a pas bien compris ce qu'il y avait à voir dans le 3ème. En plus, c'est cher (et ensuite, ils vendent du pain ou du fromage, très bon, mais pas donné non plus). Bref, on s'est bien marré avec nos ados jouant à s'extasier devant les lapins, et on est monté jusqu'à un point de vue pour pique-niquer, mais franchement, ça ne valait pas le coup : :( :non:
On regrette vraiment de ne pas avoir choisi le Shelburne Museum :oui: : évidemment, on n'aurait pas pu tout voir, mais en étudiant la question avant, on aurait pu passer 2 ou 3 heures bien plus intéressantes.
- Ben & Jerry's Factory : :bave:
Sympa... mais éviter le WE, car l'usine ne fonctionne pas (nous y étions un samedi : j'avais bien vérifié que c'était ouvert, mais ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'on voit les installations à l'arrêt... dommage...) Les glaces sont bonnes. Un samedi d'été, c'était "very crowded" (mais very very !).

- Bragg Farm : tout prêt de Montpelier. Petite ferme avec un magasin où l'on peut goûter les sirops d'érable et évidemment faire des achats. Pas de visite de la ferme, mais matériel exposé dans une partie du bâtiment, avec un film explicatif sur une vieille télé (demander la mise en route). Bref, assez authentique et artisanal (moi, j'aime bien). Ne nécessite pas beaucoup de temps.

WHITE MOUNTAINS :
Nous y avons passé 3 nuits / 2 jours pleins (nuits dans une cabin du Lost River Valley Campground, près de Lincoln et North Woodstock, que je recommande).
1 jour (dimanche) pour une boucle en voiture Flume Gorge > Franconia Notch > Bretton Woods > Crawford Notch > North Conway > Kancamagus + 1 jour grosse rando
- Flume Gorge se visite en 1 à 2 heures (on y était un dimanche matin à l'ouverture pour éviter la foule) ; c'est sympa, mais pas aussi spectaculaire qu'annoncé et du coup, vraiment cher pour ce que c'est
- Kancamagus Hwy doit être magnifique en automne. Nous n'avons pas vu tout ce que nous voulions car la météo n'était pas avec nous en cette fin de journée ; quelques beaux points de vue tout de même (sous ciel orageux)
- cascades : La rando aux Arethusa Falls est très fréquentée (dimanche en août) et nous a un peu déçus : c'est long et les chutes étaient maigrichonnes en cette mi-août ; on en a vu de bien plus belles le lendemain au début de notre grosse rando (montée au Mt Little Haystack par le Falling Water Trail) ; on n'a pas vu les Sabbaday Falls car il pleuvait :(
- points de vue :
La crête qui relie Mt Little Haystack - Mt Lincoln - Mt Lafayette est magnifique (grosse rando de 15 km avec plus de 1000 m de dénivelé) :super:
Le Mt Washington est resté dans les nuages pendant tout notre séjour :(
Belle vue du col sur la Kancamagus.

Voilà pour aujourd'hui...
Je reviens plus tard pour Acadia, le Maine et Boston...
N'hésite pas si tu as des questions !
A+
Claire

licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar philippe78 » Ven 28 Aoû 2015 15:13

Super licare, ca va faire un beau carnet de voyage :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA