Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Si on fait pas de roadbook ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Si on fait pas de roadbook ?

Messagepar angelique29 » Mar 28 Juil 2015 10:31

Et si on fait pas de roadbook??? C'est vraiment indispensable??
On part dans 49 jours moi je veux en faire un mon mari non!! donc je me pose la question???

Merci de vos retours.
Angel
angelique29
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: si on fait pas de roadbook???

Messagepar Jo89 » Mar 28 Juil 2015 11:11

Hello,

Tu peux t'en sortir avec les guides et les fiches du site. Pas de soucis

Le roadbook te permet d'être plus ciblé et d'avoir un circuit bien préparé.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar HPR38 » Mar 28 Juil 2015 12:24

Jo89 a écrit:Le roadbook te permet d'être plus ciblé et d'avoir un circuit bien préparé.

Bonjour,

Et donc de ne pas perdre de temps là bas à chercher ou réfléchir à ce que l'on doit (ou a prévu de) faire et/ou aller. Et le temps passe vite quand on est en vacances dans ces superbes sites :(

Et cela n'empêche d'ailleurs pas de changer de programme si on le souhaite

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar angelique29 » Mar 28 Juil 2015 12:32

ouai!! je vaiq en faire un peut etre pas hyper precis genre ce jour là a cette heure precise ont fait ca!! mais au moin avoir sous la main toutes les choses a voir a ne pas louper, et les points de vue!!
Merci
angelique29
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Elk6 » Mar 28 Juil 2015 13:13

Hello Folks ! :)

Le roadbook c'est un plus et c'est aussi un plaisir : on commence le voyage avant d'être parti !
Mais ce ne doit pas être une obligation.

Cependant, un minimum de préparation est indispensable pour apprécier pleinement le roadtrip :
- un circuit : on part de là, on passe par ici et on arrive là-bas
- un calendrier : on reste tant de jours à tel endroit, on ne s'attarde pas à tel autre.
- un programme : sut tel lieu on peut visiter ça ou ça.

Inutile de tout détailler si vous ne le souhaitez pas. Le pire, c'est de se lever le matin et de perdre 2h au petit-déj' à se demander : on va où et on fait quoi ? :pprr:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar lukin » Mar 28 Juil 2015 13:59

moi je fais pas de roadbook, pas envie de m'enquiquiner, j'ai un guide, une carte routière, je suis en vacances, je me laisse surprendre, je prends juste un pc ou un ipad pour gérer les réservations le cas échéant, le reste, c'est l'aventure, pour moi c'est ça les vacances justement, de taper un petit dèj et de découvrir en famille la carte et les destinations journalières le jour J.

J'imagine que pour d'autres, la rédaction du roadbook met en bouche et/ou rassure, nous on a un beau cahier et on collera toutes les âneries trouvées au fil du voyage, ticket de caisse, entrées de parcs, billets etc, pv reçus...

Bref faut faire comme ça te ressemble le plus et pas parce tout le monde le fait
lukin
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar Pedro78 » Mar 28 Juil 2015 14:05

Bonjour,
J'avais fait un roadbook super précis pour toutes les parties dans les parcs et cela a été super utile même si nous avons par moment adapté pour prendre un peu plus de temps par endroit et zapper un ou deux arrêts. Par contre, je regrette de ne pas avoir fait un road book détaillé au niveau des villes. Nous avons perdu du temps à chercher les lieux et les endroits pour nous garer (surtout à LA). Les guides donnent des indications mais il faut avoir préparé avant et sélectionné.
Enfin, c'est mon sentiment suite à notre expérience.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Si on fait pas de roadbook ?

Messagepar Pedroh3 » Mar 28 Juil 2015 14:59

Bonjour,

Nous pour chaque voyage nous préparons soigneusement un roadbook avec toutes les visites , les campings, la longueur des étapes,.... et nous ne le respectons jamais !

Lors de notre dernier voyage nous avions prévu d'aller en direction de Reno depuis Yellowstone et nous avons fini à Cannon Beach dans l'Oregon !
Pedro

Le blog de nos road trips : http://www.usaquatre.fr
2008 (à 2 !!), 18 jours en autotour : LA, LV, Utah, SF.
2011 (à 3 !!!), 51 jours en CC : LV, Utah, SLC, Yellowstone, Idaho, Oregon, Californie, LV.
2016 (à 4 !!!!) : 30 jours en CC : SF, Hgw1, Flagstaff, Utah, LV, Sequoia, SF
Pedroh3
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Sevrynn » Mer 29 Juil 2015 19:59

Ce n'est pas une obligation, mais c'est vrai que le roadbook peut être bien utile suivant le voyage.
Pour nos deux voyages dans le Grand Ouest Nord Américain j'en ai fait deux (de gros pavés bien lourd) notamment par ce qu'on partait en camping sans assurance de trouver facilement internet. Du coup dedans on avait toutes les adresses, le plan des parcs, les ballades que l'on envisageait de faire ainsi que les réservations et les étapes.
Ce qui en nous a pas empêché de revoir tout un pan du séjour une fois sur place et modifier les hôtels et l'itinéraire. Un roadbook ne nous bloque pas du tout. Par contre comme certains l'ont dit c'est super pratique pour ne pas passer des heures à se demander quoi voir quoi faire une fois sur place.
Après je fais partie des personnes à préférer vouloir en mettre plus et avoir des infos qui ne servent pas que me retrouver dans un endroit perdu sans l'info dont j'ai besoin.

Ensuite a notre second séjour en Floride nos sommes partis le nez au vent avec uniquement un tableau avec les dates et lieux des hôtels et nos fiches de réservation. A mon sens il est nécessaire d'avoir au moins Ca sur soi...
Sevrynn
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar angelique29 » Sam 1 Aoû 2015 19:05

Super!!! Merci pour toutes vos réponses!!
J'aime le fait de récupérer un peu tout partout et les coller dans un jolie livre!!! :)
Du coup, j'ai pris des notes piquer par ci, par là, sur les carnets de voyage, ainsi que dans la bible qu'est ce site!!
Pour ce qui est du circuit, oui nous avons notre itinéraire, nous sommes en camping car avec deux enfants et voulions dormir à l'intérieur des parcs au max donc on a déjà réserver. ;)
Merci encore!!
A bientôt
angelique29
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA