Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Big Bend NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Faisable ou pas ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Faisable ou pas ?

Messagepar zakikouski » Sam 7 Avr 2012 18:37

Bonjour à tous !

Petite question : Nous souhaiterions faire Page -> Monument Valley -> Moab (nuit à Moab) en une seule journée..

Départ de Page à 7.30 le matin - arrivée vers 10.00 à Monument Valley.

Pensez-vous que c'est tenable au niveau de la journée ? Sans trop s'attarder sur Monument Valley (visite de 2h environ) :pprr:

Merci!!!
zakikouski
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Faisable ou pas ?

Messagepar Chopper66 » Sam 7 Avr 2012 18:54

Bonsoir,

je dirais que c'est tout à fait faisable mais avec des horaires un peu différents :

mon petit programme me donne :
départ de Page : 7h30 - arrivée à MV : 11:00
départ de MV : 13:00 - arrivée à Moab : 16h15
(sans pauses sur les trajets)

mais 2h à MV c'est très (trop) peu, surtout qu'il faut prévoir le temps du déjeuner (ça même si je le retarde quelques fois, je ne le rate jamais :clin: ) donc décaler le départ de MV et l'arrivée à Moab d'autant :)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar zakikouski » Sam 7 Avr 2012 19:01

Chopper66 a écrit:Bonsoir,

je dirais que c'est tout à fait faisable mais avec des horaires un peu différents :

mon petit programme me donne :
départ de Page : 7h30 - arrivée à MV : 11:00
départ de MV : 13:00 - arrivée à Moab : 16h15
(sans pauses sur les trajets)

mais 2h à MV c'est très (trop) peu, surtout qu'il faut prévoir le temps du déjeuner (ça même si je le retarde quelques fois, je ne le rate jamais :clin: ) donc décaler le départ de MV et l'arrivée à Moab d'autant :)

Merci pour la réponse ! :)

Moab c'est juste pour dormir donc à la limite si on arrive vers 19.00 ce n'est pas grave. Nous allons donc passer un peu plus de temps à MV...

Quel programme utilises-tu pour calculer les temps de parcours ? Je l'ai fait avec google maps et il me donnait 2h27 entre page et MV.. c'est pour ça que j'avais mis 10.30 comme heure d'arrivée :pprr: (j'essaye de compter environ 10% de plus que les trajets googlemaps)

merci !! :super:
zakikouski
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Sam 7 Avr 2012 19:41

Je me sers de MS Streets & Trips (acheté en 2005 à SF, c'est l'équivalent pour les USA de MS Autoroute pour l'Europe).
J'y règle systématiquement les vitesses au minimum ce qui convient très bien à nos trajets en RV :super:
Je pense qu'il est possible de l'obtenir sur le site de ..crosoft ...
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar eliotness3 » Sam 7 Avr 2012 19:49

Attention juste au décalage horaire +1h à MV par rapport à Page
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar zakikouski » Sam 7 Avr 2012 22:05

eliotness3 a écrit:Attention juste au décalage horaire +1h à MV par rapport à Page

aaah oui juste !! merci de me le rappeler !! :)

Je vais voir pour ce programme... j'ai vu qu'il était compatible avec un récepteur gps usb ^^ je vais tester ça
zakikouski
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA