Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White RocksRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Faisabilité d'un itinéraire en 15 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Faisabilité d'un itinéraire en 15 jours

Messagepar nofear6 » Mar 21 Jan 2014 16:20

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en train de me programmer un séjour qui devrait se faire début mai. Demain, donc!
Mon idée était de me faire un circuit au départ / arrivée de Reno mais je ne dispose que de 16 jours maxi voyage aller retour compris.
Je souhaiterai connaître votre avis sur cet itinéraire:
Reno > Sacramento > San Francisco > Santa Barbara > Los Angeles > Las Vegas > Reno.

Le circuit devrait se faire principalement en Camping car.
L'objectif n'est pas de courir mais de profiter un minimum sans être pris par le temps et sans devoir reprendre la route en ayant le sentiment d'avoir loupé trop de choses!

Mais au vu de l'itinéraire fait à main levée sur la carte et sans avoir collecté les infos sur les sites à découvrir, je commence à m'inquiéter et je me demande si je ne devrait pas raccourcir un peu cet itinéraire.

A votre avis, ce circuit est-il réalisable en à peine 2 semaines ou est-ce trop short et devrais-je donc revoir ma copie?

Merci à vous pour vos réponse.
nofear6
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Faisabilité d'un itinéraire en 15 jours

Messagepar philippe78 » Mar 21 Jan 2014 16:44

Bonjour,

Il y a une raison particulière pour faire ce trip au départ de Reno, plutôt que SF ou LA ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar nofear6 » Mar 21 Jan 2014 16:49

Bonjour,

J'aurais du le préciser, effectivement. Un copain a un membre de sa famille qui habite à Reno. On serait donc accueillis à l'aéroport et logé chez lui la première nuit.
nofear6
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mar 21 Jan 2014 17:32

Je ne connais pas Sacramento, mais je ne suis pas sur que cette ville mérite un arrêt.

Le circuit pourrait donner :
J1 arrivée Reno
J2 Reno > San Francisco
J3 SF
J4 SF
J5 SF > Yosemite ou Cote Pacifique
J6 Yosemite ou Cote Pacifique > Santa Barbara
J7 Los Angeles
J8 LA
J9 LA > Las Vegas
J10 LV
J11 LV > Death Valley
J12 DV > Bodie
J13 Bodie > Reno
J14 départ France
J15 arrivée France
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar nofear6 » Mar 21 Jan 2014 17:52

Super!
Du coup, me voilà rassuré!

Merci beaucoup!
nofear6
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 21 Jan 2014 18:15

Salut,

Un raison particulière de faire le trip en camping-car ? Car à SF et LA, c'est pas le plus simple. Si en plus tu inclus Death Valley...
Les 15 jours, c'est avec les jours de vol ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nofear6 » Mar 21 Jan 2014 19:51

Bonsoir,

En fait, je voulais faire simple en prenant un camping car du début jusqu'à la fin du séjour mais c'est vrai que je ne m'étais pas posé la question de la circulation dans les grandes villes...
L'avantage du camping car c'est que si on ne trouve pas d'hôtel, on a toujours un lit.
Oui, c'est 15 jours avec vols.
nofear6
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar arnaud1 » Mar 21 Jan 2014 22:11

Bonsoir,

Tu ferais un vol depuis la France vers Reno ou depuis l'Amérique du Nord? Est-ce que Reno c'est juste pour économiser une nuit d'hôtel ou est-ce aussi pour voir de la famille? Car je me pose la question du cout et du choix d'un tel vol. Pareil pour la location de voiture ou de camping-car. Tu as regardé au départ d'une grande ville?
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar philippe78 » Mer 22 Jan 2014 08:58

Arnaud, nofear6 a précisé ce point plus haut :clin:

nofear6 a écrit:Bonjour,

J'aurais du le préciser, effectivement. Un copain a un membre de sa famille qui habite à Reno. On serait donc accueillis à l'aéroport et logé chez lui la première nuit.
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar nofear6 » Mer 22 Jan 2014 09:41

Bonjour,

Un grand merci à vous pour vos réponses, elles me font percuter sur un tas de point!
J'avoue être brouillon car tout est a définir pour ce voyage! mais ce site est une mine d'informations! il est très bien conçu et avec, visiblement une communauté dynamique qui connaît le sujet!

On avait effectivement eu l'idée de faire ce circuit en camping car, histoire de visiter un maximum mais l'idée n'est pas complètement arrêtée et nous étudions toutes les possibilités, notamment la location de moto (mais là, c'est plutôt côté budget que ça coince...).
Ce qui est sûr, c'est que nous allons à Reno car le copain en question veut voir sa famille qui pourra nous accueillir, nous loger et nous renseigner sur place.
Mais si nous optons pour ce circuit, nous partirions sûrement de San Francisco.
nofear6
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA