Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Où faire son ravitaillement en nourriture

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Où faire son ravitaillement en nourriture

Messagepar philippe78 » Mer 5 Oct 2011 08:16

Bonjour à tous,

Le départ approche (J-9 !) et il me reste à finaliser quelques détails.

J'ai prévu quelques randonnées avec des piques-niques dans certains parcs (Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Zion, Yosemite...), je recherche donc des épiceries/superettes/supermarchés sur la route pour ravitailler en sandwichs, fruits, boissons... avec un minimum de choix et une bonne qualité.

Je suppose qu'il est préférable d'éviter de faire ses courses au sein des parcs, pour ne pas les surpayer.

Si vous avez des bons plans ou des adresses à me recommander, je suis preneur et vous en remercie par avance :)

Philippe
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Où faire son ravitaillement en nourriture

Messagepar Elk6 » Mer 5 Oct 2011 12:41

Effectivement, acheter dans les parcs c'est la garantie de payer plus cher ! :grrrr:

Pas d'adresse en particulier à indiquer mais un petit conseil pour les Wallmart : c'est l'une des plus grosses voire la plus grosse enseigne d'hyper aux US. Donc il y en a (presque) partout et toujours très grands donc avec beaucoup de choix. :hein:

A Moab, il y a un CityMarket. Pour le pays, c'est petit mais pour nous, Français, c'est suffisamment grand. Ne pas hésitez à prendre les cartes de "fidélité" qui donnent des réductions immédiates très intéressantes aux caisses du magasin.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar chompika » Jeu 6 Oct 2011 12:07

Bonjour,

J'ignore si vous roulerez en voiture au camping car mais l'achat de nourriture anticipée hors des parcs incite à prendre une glacière avec vous.
C'est fou comme c'est pratique d'avoir un pseudo-frigo avec soi et partout, on se fournit en glaçons gratuitement.
chompika
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar philippe78 » Jeu 6 Oct 2011 12:17

J'avais bien prévu de prendre une glacière, maintenant je ne sais pas si elle me servira beaucoup au mois d'octobre ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA