Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Everglades NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

faire partir un mineur non accompagné aux USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

faire partir un mineur non accompagné aux USA

Messagepar SALLIOT » Lun 21 Mar 2011 13:04

Bonjour
Nous partons aux US cet été mais ma fille part avant nous (17 juin) chez des amis à Dallas, nous la récupérons après à Salt lake. Pouvez vous m'indiquer les modalités pour faire voyager un mineur (elle a 15 ans) non accompagné, Elle prendra un vol direct pour DALLAS (même si c'est plus cher) mais une fois à l'arrivée? De plus savez vous s'il y a des démarches particulières à faire pour qu'elle n'est pas de problème à la douane.
Merci de vos conseils!
SALLIOT
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: faire partir un mineur non accompagné aux USA

Messagepar Jo89 » Lun 21 Mar 2011 14:24

Bonjour,

Pour ma part, lorsque je suis parti pour la première fois vers les USA, j'étais encore mineur. Et depuis la Belgique, une autorisation de quitter le territoire signée par mes parents et la commune est suffisante.
J'ai du juste montrer cette autorisation au personnel de sécurité de la compagnie aérienne et au l'hôtesse du comptoir d'enregistrement. Ensuite le passage aux différentes douanes s'est fait sans problème (aussi bien en Belgique vers la zone internationale qu’à la douane américaine).

En regardant pour la France, j'ai trouvé ce site, il semblerait que le passeport suffise pour quitter le territoire français (http://vosdroits.service-public.fr/part ... iers&l=N21 )
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar SALLIOT » Lun 21 Mar 2011 16:54

merci de cette réponse, est-ce que ce n'est pas trop difficile pour une ado à l'aéroport aux US pour se retrouver ?
SALLIOT
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Jo89 » Lun 21 Mar 2011 19:57

Bonsoir,

Pour ma part, aucun problèmes, les terminaux et les portes sont très bien indiqués de plus les américains sont toujours la pour aider. J'ai souvenir qu'une dame a traversé l'aéroport avec nous juste pour nous montrer ou déposer nos baguages pour le vol suivant alors qu'elle était arrivée à destination.

De plus à cause d'un changement d'horaire, nous avons du patienter 8h avant d'avoir notre vol suivant et régulièrement une hôtesse qui était de service à la porte d'embarquement venait voir si tout était ok pour nous.

Certaines compagnies proposent une assistance pour les jeunes (exemple : http://www.americanairlines.fr/intl/fr/ ... ldren.jsp#) mais pour ma part nous n'en avions pas fait la demande

Bonne soirée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Douglas » Jeu 31 Mar 2011 03:57

En 2006 un jeune français est venu chez nous à Salt Lake City pour un échange culturelle et linguistique - il avait 15 ans. Il s'est débrouillé sans problème.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar SALLIOT » Ven 22 Juil 2011 22:34

désolée de ne donner de nos nouvelles que maintenant alors ma fille est bien partie et est bien arrivée à dallas, nus l'avons fait accompagner avec le programme des jeunes mineurs car elle avait un changement à amsterdam, pas de problème à la douane à dallas mais le changement a amsterdam était short et elle était contente d'avoir de l'aide
SALLIOT
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA