Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Eté 2016 17 jours Utah/Yellowstone par Denver

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Eté 2016 17 jours Utah/Yellowstone par Denver

Messagepar Skyfish » Mer 30 Sep 2015 16:16

Changement de plan!

Ou disons exploration d'un autre scénario :lol:

Je beneficie de Billets Primes AF/KLM donc voyage gratuit (ou presque...) Inconvenient: pas vraiment le choix concernant les dates et les escales...

Denver offre beaucoup plus de possibilités que SLC qui est mal desservi et tres cher - Exemple SLC-NYC (que nous ferons en fin de parcours) direct en apres-midi $400 p/p, meme heures et aussi direct Denver-NYC $120 p/p (et on est 4...)

Autre avantage: nous hesitions sur un parcours PNW-Yellowstone avec Glacier NP et montagnes, finalement on preferes combiner désert et montagnes avec Utah+Yell et un passage a travers les Rockies ajouterait encore plus de varietes a notre voyage :)

Aussi: plus de choix pour la location des RVs a Denver et aussi moins cher qu'a SLC

Bref on hesites presque plus ^^
Donc on fait une boucle Denver au lieu d'une boucle SLC, on change le sens de la route et on arrives sur une premiere ebauche qui donne cela - encore loin d'etre parfait mais je l'ouvres a vos suggestions.

1- Arrivée Denver
Nuit: hotel a determiner

2- Denver - Colorado National Monument / 300m 5h15
Nuit au: Saddlehorn Campground

3- Colorado NM / Arches NP / 120m 2h15
Nuit au: Devil's Garden Campground

4- Arches - Moab
Nuit au: Portal RV Resort (Full Hookup)

5- Moab - Capitol Reef NP / 180m 3h30
Nuit au: Singletree Campground

3- Capitol Reef NP - Kodachrome Basin State Park / 100m 2h30
Nuit au: Kodachrome State Basin Park (Full Hookup)

4- Kodachrome - Bryce Canyon / 25m 30
Nuit au: Kodachrome State Basin Park (Full Hookup)

5- Bryce - Salt Lake City or Park City/ 275m 4h30
Nuit au: ?

6 - Salt Lake City - Jackson / 250m 4h30

7- Jackson - Grand Teton / 40m 45m
Nuit au: Colter Bay Village Campground

8- Grand Teton - Yellowstone / 80m 2h
Nuit au: Madison Campground

9- Yellowstone
Nuit au: Madison Campground

10- Yellowstone
Nuit au: Canyon Village Campground

11- Yellowstone
Nuit au: Canyon Village Campground

12- Yellowstone - Flaming Gorge 360m/ 6h15
Nuit au: Lucerne campground

13- Flaming Gorge - Dinosaur - / 120m 2h30
Nuit au: Harper's Corner Road / sauvage

14- Dinosaur - Rocky Mountain NP / 250m 5h30

15: Rocky Mountain NP - Boulder / 85m 3h30

16: Boulder - Denver / 50m 1h
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Eté 2016 17 jours Utah/Yellowstone par Denver

Messagepar Skyfish » Mer 30 Sep 2015 16:30

J'ai donc une journée en rabe mais le reste de la famille souhaite l'ajouter quelque part ou rester 2 nuits au lieu d'une...

Pour les campgrounds a reserver absolument a l'avance: Devils Kodachrome Yellowstone

C'est tout je pense, ca permet de garder une certaine souplesse :)
Skyfish

Messagepar Pedro78 » Mer 30 Sep 2015 22:15

Bonjour,

Du côté de Vernal (Dinosaur Park), nous sommes allés voir Fantasy Canyon. C'est un tout petit canyon qu'il faut trouver mais c'est très sympa.

Pedro78
Pedro78

Messagepar JMZ45 » Jeu 1 Oct 2015 07:49

Salut,

Il est super ton circuit, il ressemble beaucoup à ce que je recommande au départ de Denver
http://roadtrippin2015.blogspot.fr/2015/08/denver-porte-dentree-de-louest-americain.html
(voir la fin de page)
Comme tu n'as pas 4 semaines, tu dois faire des choix, mais je trouve les tiens raisonnés.

En vitesse, je te donnes quelques éléments préliminaires d'information :
Pour la fin de ton circuit, je te conseille de consacrer 14 la 1/2 journée à Dinosaur, Canyon Area, puis faire la route via Steamboat Springs vers Grand Lake, CO aux portes du Rocky Mountain NP
Tu peux camper au Elk Creek Campground & RV Park de Grand Lake
http://www.elkcreekcamp.com/
Si tu as une heure ou deux de libre, je vous recommande chaudement un arrêt détente au Old Town Hot Springs de Steamboat Springs (piscine, toboggans, sources chaudes)
http://www.oldtownhotsprings.org/
en 15. tu peux passer toute la journée à traverser Rocky Mountain entre Grand Lake et Boulder. Il faut commencer à monter le Trail Ridge Road assez tôt le matin pour échapper aux galères de parking. Pour randonner l'après-midi, le secteur de Moraine Park est très sympa et pas surchargé.
Je crains que Fantasy canyon ne soit pas très accessible avec un RV. Autrement, tu peux peut-être couper la route entre Jackson et Vernal par une étape à Pinedale, WY
Parmi les centres d'intérêt, le Skyline Drive et les sentiers de randonnées sur les flancs des Wind River Mts
http://www.visitpinedale.org/explore/trailheads, jettes un coup d'oeil sur Elkheart Park.
Autre idée, plus détente, les Granite Hot Springs, plus ou moins à mi-chemin entre Jackson et Pinedale
http://www.fs.usda.gov/recarea/btnf/recarea/?recid=71639

Bonne préparation
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Skyfish » Jeu 1 Oct 2015 09:56

Merci Pedro et JMZ!

Justement Jean-Marie je voulais te demander où camper en J14 et J15, j'attendais en fait que tu publie ton blog sur la Couronne, mais la je suis gâté :)
Il faut que je verifies si HCR-Grand Lake n'est pas trop long en 1 journée

Et en plus je me souviens d'une étape dans les Rocheuses en 1982 quand j'étais môme (voir mon Carnet en signature) ou on avait visité des Hot Springs, c'était une immense piscine pas profonde avec de l'eau a 30 ou 34º au milieu d'une belle vallée, avec pleins de vapeurs qui s'échappe - dans mes vagues souvenirs...je vais demander a mes parents s'ils se souviennent plus précisément
Ce serait génial d'y retourner avec mes mômes a moi maintenant :super:
Skyfish

Messagepar Skyfish » Jeu 1 Oct 2015 10:12

Les Hot Springs ressemblent enormement a celles de mon enfance :)
Ce serait une bonne idee de couper la longue journee de route en 2 en y faisant etape, les enfants adorent les toboggans bien sur :clin:
Super idée, je la mets dans le planning, merci :lol:
Skyfish

Messagepar Skyfish » Ven 2 Oct 2015 10:09

Ca donne a peu pres cela :)

Image

Du fait des limites d'étapes sur Google Maps, ce n'est pas *exactement* la route que je compte prendre mais c'est en gros le parcours...
Skyfish

Messagepar Straw » Sam 3 Oct 2015 13:13

C'est bon ça ... c'est le 3ème itinéraire non :hihi:
Juste comme çà , il faut prévoir pas mal de temps pour faire les Rocky Mountains... ça monte. Déjà en voiture pour se garer et voir les points de vues, ça peut être chronophage alors en RV !
Et je ne crois pas qu'on puisse camper au milieu de la route (en termes de trajet) donc la scénique drive est à faire avant ou après la nuit. A checker.

Sinon tu vas refaire une Bryce ... :lol:
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar JMZ45 » Sam 3 Oct 2015 16:40

Salut,

Il est génial, ton parcours, j'attends avec impatience ton compte-rendu. je viens justement de poster une page consacrée à l'itinéraire entre Vernal et Jackson, j'espère que cela te sera utile. http://roadtrippin2015.blogspot.fr/2015/10/wyoming.html
Bonne préparation de voyage.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Skyfish » Mar 6 Oct 2015 09:19

Straw a écrit:C'est bon ça ... c'est le 3ème itinéraire non :hihi:
Juste comme çà , il faut prévoir pas mal de temps pour faire les Rocky Mountains... ça monte. Déjà en voiture pour se garer et voir les points de vues, ça peut être chronophage alors en RV !

Oui c'est le 3eme bien vu, et en plus je penses a un 4eme: j'adore rêver :lol:
Le trip Pacific Northwest est remis a une date ulterieure comme on dis ;)

Et pour les Rockies, en fait ca va etre (comme toujours) trop rapide - il y a 2 longues etapes de route ou on traverses sans vraiment visiter - juste un overlook pour le picnic par exemple, c'est en J1 ou on va essayer de se rapprocher le plus possible de Moab - j'aimerais atteindre le Colorado National Monument mais je penses pas que se sera possible, meme avec l'option Early Bird qui nous permettra de partir le matin de Denver... A priori c'est pas grave, une nuit plus verte/montagneuse avant d'atteindre la fournaise de Arches en Juillet sera bienvenue. Et en J15 de Dinosaur NP a Rockies NP: pareil, longue étape avec pause a Steamboat Springs, je ne sais pas si on pourra atteindre Grand Lake/Elk Creek Campground mais on verra bien...
La vraie seule étape Rocky Mountains sera en J16 ou on prevoit toute la journée pour faire 100miles, on esperes pouvoir coincer une rando dans cette journee ou meme camper dans le RMNP le soir puisque Denver est juste a 2h de route max.
Plus on a 1 journée supplémentaire en fait, a voire ou on la prendra :)

Straw a écrit:Et je ne crois pas qu'on puisse camper au milieu de la route (en termes de trajet) donc la scénique drive est à faire avant ou après la nuit. A checker.

Oui, a priori tu as raison, comme je l'ai poster sur la carte papier: il n'est pas autorisé de camper sur la Harper's Corner road ou ces differents Overlook, mon plan -est qui est legal/possible a 100%- est de camper sur la Blue Mountain Road, perpendiculaire a HCR, dans les terres du BLM ou le camping sauvage est autorisé :)
Ici par exemple:
https://goo.gl/maps/GqK2xQGdGxS2

Straw a écrit:Sinon tu vas refaire une Bryce ... :lol:

Et oui, rien ne t'échappes, c'est quand meme obligatoire non? Apres le plantage de l'annee derniere... :langue:

Quoique...rien n'est obligatoire en fait, surtout "in the Free Wild West"...voire mon parcours #4 bientot online ^^

JMZ a écrit:Il est génial, ton parcours, j'attends avec impatience ton compte-rendu. je viens justement de poster une page consacrée à l'itinéraire entre Vernal et Jackson, j'espère que cela te sera utile

Ah super merci, cet itineraire n'existerais pas sans tes excellents conseils et ta connaissance exceptionnelle de la region Jean-Marie, je consultes ton blog non-stop et je promets de faire un carnet en rentrant bien sur :)
Skyfish

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA