Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Eté 2014 roadtrip dans l'Ouest avec 4 enfants

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Eté 2014 roadtrip dans l'Ouest avec 4 enfants

Messagepar gronan » Ven 29 Nov 2013 23:20

Bonjour à tous,

Nous avons démarré la planification d'un voyage Californie + Parcs avec nos 4 enfants qui auront 13, 12, 10 et 8 ans et avec le grand-père (sportif et voyageur) ... bref nous sommes 7. C'est le voyage que je rêve de faire depuis des années (car super souvenirs après l'avoir fait enfant) ... nous attendions juste que les enfants soient tous "assez" grands pour en profiter en s'en souvenir!
Pour l'instant nous nous prenons un peu la tête pour notre itinéraire .... dans l'idée de ne pas tomber dans le piège "trop de kms, trop de visites ... pas de vacances" ... surtout avec les enfants qui vont vouloir de temps en temps buller à la piscine.
Pourriez-vous nous donner votre avis?
-j'ai peur que 5 parcs ça fasse trop mais je ne sais pas quoi enlever
-je n'arrive pas à trouver le bon parcours pour retourner vers Sequoia / Yosemite SF après Bryce / Grand Canyon
-vos idées de visites particulièrement appréciées par les enfants seront également les bienvenues ... je cherche en particulier une ville reconstituée de l'époque des cow-boys...

Un grand merci pour ce site ... consulter toutes les infos va nous faire passer l'hiver plus vite je pense ... on a déjà l'impression de voyager :) .

Le principe prévu: villes et côte Pacifique en voiture + hôtels puis Parcs en motorhome.
J1 arrivée à SF
J2 J3 Viste de SF
J4 SF > Big Sur. Visite de Monterey et Carmel. Nuit à Big Sur
J5 Big Sur > Santa Barbara. Visites ?
J6 Santa Barbara > LA. Visites ? Nuit à Santa Monica?
J7 LA Visite Universal Studios
J8 Visite LA et alentours
J9 LA > LV
J10 Viste LV
J11 LV > Zion (début du trip en RV). Visite Zion
J12 Zion > Bryce. Suite Visite de Zion
J13 Visite Bryce
J14 Bryce > Grand Canyon North Rim. Visite GC.
J15 Grand Canyon North Rim > Barstow??
J16 Barstow > ??
J17 ?? > Sequoia. Visite Sequoia
J18 Sequoia > Yosemite
J19 Visite Yosemite
J20 Yosemite > SF (où on rendrait le RV)
J21 Retour France
gronan
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Eté 2014 roadtrip dans l'ouest avec 4 enfants

Messagepar HPR38 » Sam 30 Nov 2013 09:35

Bonjour,

A mon sens :
- il manque 2 indispensables au moins : Antelope Canyon et Monument Valley (le paysage des western c'est là)
- voire aussi Arches mais cela allonge peut être trop ce que vous souhaitez
- 1 seule journée pleine à SF est trop juste. Il en faudrait 1 de plus
- j'enlèverai Séquoia. Si vous voulez voir des Séquoia il y en a à Yosémite, surtout à Mariposa groove. Cela permet d'organiser peut être un peu autrement votre boucle

Pour la ville "cow-boys" je dirai peut être Bodie, ou Calico (à confirmer par d'autres avis)

Tu pourrais voir pour faire une boucle en commençant par Grand canyon sud (plutôt que de monter vers LV) puis les autres site dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Ce qui ferai à la fin LV > Death valley > Yosemite > SF

Mes collègues auront surement pleins d'autres idées

A+
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Lofwyra » Sam 30 Nov 2013 11:40

Hello,

Pour pouvoir t'aider au mieux, il y a quelques points que ne sont pas très clairs pour moi:

- quelle est la raison de faire la partie du nord du Grand Canyon? Je ne doute pas qu'elle soit magnifique mais en général pour un 1er voyage, les gens font la partie sud.

- pourquoi faire les parcs en RV et ne pas continuer en voiture + motel/hotel?

- tu as envie de voir quoi exactement? C'est quoi les priorités? Sequoia en fait-il partie par exemple? La côte pacifique?

En fonction de tes réponses, on pourra t'aider à optimiser ton parcours. Autrement, on risque de te suggérer des trucs qui ne te conviennent pas. :pprr:
Par exemple J14 représente plus de 8h de route. Et si tu veux vraiment faire le Sequoia, il faut changer l'itinéraire pour l'intégrer.

Et pour les enfants, c'est pas évident. Tous les enfants n'ont pas les mêmes envies (sauf peut-être la piscine :lol: ). Les miens adorent crapahuter un peu partout et n'aiment pas visiter des villes. J'ai donc axé mon itinéraire sur les parcs et les ballades où on peut se balader un peu partout et j'ai fait une exception pour LV qui n'est pas une ville comme les autres ^^ . Et ils sont fan de ciné, j'ai donc intégré aussi des lieux de tournage des films qu'ils aiment.
Ils attendent quoi tes enfants de ce voyage? Ils aiment quoi?

Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar philippe78 » Sam 30 Nov 2013 12:03

Bonjour,

Je rejoins les deux avis précédents, Bodie est LA ville fantôme à voir, Monument Valley est un incontournable, et séquoia peut être supprimé puisque vous en verrez à Yosemite.

Du coup, ça peut donner un circuit du type : SF > cote Pacifique > LA > Grand Canyon Sud > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas > Death Valley > Bodie > Yosemite > SF

Vous pouvez voir mon carnet dans ma signature, j'ai fait le même circuit (sans la cote pacifique).
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar gronan » Sam 30 Nov 2013 16:37

Hello,

Avant tout un grand merci pour vos réponses, ça ouvre des perspectives auxquelles je n'avais pas pensé.
Effectivement c'est une bonne idée de faire la boucle des parcs à l'envers par rapport à ce que j'avais prévu.
Je vais étudier cela de plus près ce soir.

Une question néanmoins: j'ai lu que Death Valley était interdite aux RV l'été (et j'avoue que le risque de rester coincé à plus de 50°c ne me tente pas vraiment) ... voyez-vous une alternative?

Ce que je cherche à éviter c'est:
-plusieurs qui se suivent avec plus de 4h de route par jour (d'où l'idée de Sequoia pour faire une étape pas trop longue avant Yosemite mais effectivement on peut sans doute zapper Sequoia)
-la foule (d'où l'idée initiale de Grand Canyon North Rim plutôt que South)

Et pour répondre à vos autres questions:
-mes enfants sont du genre à aimer crapahuter dans la nature plus qu'en ville (et évidemment la piscine) ... SF Universal Studios et LV sont des incontournables pour moi et ils y trouveront leur compte
-le RV car avec les enfants ça me semble être ludique (on fait de la voile avec les enfants et ça me semble un peu le même genre d'habitacle) ... et ça laisse plus de liberté aux enfants pendant la route non?

Autres réflexions à suivre. Merci beaucoup pour votre aide, c'est top ce forum!
gronan
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar PapJ59 » Sam 30 Nov 2013 16:39

Bonsoir,

La partie 1 en voiture de SF à LV (en J10) c'est bon... (les villes et la cote !).

mais après c'est la course; il "serait bien" de faire une boucle de LV à LV pour voir les plus beaux parcs et repartir de LV.

- cette 2ème partie en voiture (choix à bien définir pour 7 et bagages... ???) ou en CC (voir mon blog 2009 ci-dessous, onglet "annexes" voyager en CC et campgrounds).

Mais à 7 ??? quel modèle, cohabitation ???

Cette boucle: LV- Zion-Bryce- Page/lac Powell- MV - GC - Rte66/Kingman- DV/Furnace creek - LV: en 10 jours il n'y a rien de trop !

à + Jean.

PS: Déjà bien définir tes dates exactes (en évitant le 4 juillet férié), voyage avion compris !
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar PapJ59 » Sam 30 Nov 2013 16:53

Hello,

voir ce lien ET vérifier les couchages (dimensions):

http://camping-car.roadtrippin.fr/rv/52 ... 0-large-rv

Attention un One Way entraîne un supplément de 300 à 500$. Bien fixer les dates et lieux de prise/restitution.

Estimer le forfait "miles", et ne pas oublier les kits couchage (pour 7) et cuisine.

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar licare » Sam 30 Nov 2013 17:59

Hello,

J'allais proposer le même circuit que Philippe.
Mais en effet, pas de camping car dans DV l'été (surtout si c'est un "gros"... et à 7, ce sera un gros !)

Du coup, voici une autre idée, qui rejoint celle de Jean et évite les frais d'abandon du RV :
Atterrissez à LA et repartez de Vegas en faisant :
1ère partie en voiture :
LA > côte pacifique > SF > Yosemite > Bodie > Death Valley > Las Vegas (rendre la voiture : pas de frais d'abandon pour les voitures entre la Californie et le Nevada)
2ème partie en RV :
LV > Zion > Bryce > Page > Monument Valley > Grand Canyon > LV (ou boucle dans l'autre sens)

Reste à voir jour par jour si ça rentre...

C'est bien sûr faisable avec la boucle en premier et la partie en voiture après, dans l'autre sens... vois selon les prix des billets d'avion (parfois un multidestination n'est pas au même prix quand on permute les destinations d'arrivée et de départ)

Quant aux activités qu'ont aimé nos enfants, sur votre parcours :
- les sequoia géants (on les a vus à Sequoia, mais il y en a à Yosemite aussi)
- les cascades à Yosemite
- Bodie, la ville fantôme, bien sûr
- le début des Narrows à Zion (rando les pieds dans l'eau)
- la rando entre les hoodoos à Bryce
- se baigner au lac Powell
- Lower Antelope Canyon
- les "Junior Rangers Programs" dans les parcs

Bonne préparation
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Eté 2014 roadtrip dans l'Ouest avec 4 enfants

Messagepar gronan » Sam 30 Nov 2013 23:04

Hello again,

Voici le fruit de nos cogitations du soir en tenant compte de vos idées:
on a raccourci d'1 jour la côte Pacifique, on a supprimé Sequoia et ajouté Antelope Canyon, on passe par GC South Rim (plus North), on évite toujours la Death Valley (cause RV)
Nos billets d'avion sont déjà pris pour A/R SF donc ça clôt certaines options.
Voyez-vous un truc qui cloche?

J1 arrivée à SF
J2 Visite de SF
J3 Viste de SF
J4 SF > Big Sur. Visite de Monterey et Carmel. Nuit à Big Sur
J5 Big Sur > Santa Barbara. Visites à définir
J6 Santa Barbara > LA. Visite LA
J7 LA Visite Universal Studios
J8 LA > LV
J9 Visite LV
J10 LV > Zion (début du trip en RV). Visite Zion
J11 Zion > Bryce. Suite Visite de Zion
J12 Visite Bryce
J13 Bryce > Page. Visite Antelope Canyon
J14 Page > Williams. Visite GC South Rim.
J15 Williams > Kingman via Route 66
J16 Kingman > Barstow. Visite Mojave NPres (?)
J17 Barstow > Lone Pine
J18 Lone Pine > Yosemite
J19 Visite Yosemite
J20 Yosemite > SF (où on rendrait le RV)
J21 Retour France

Thanks a lot!
gronan
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Eté 2014 roadtrip dans l'Ouest avec 4 enfants

Messagepar HPR38 » Dim 1 Déc 2013 09:09

Bonjour,

C'est dommage de passer si près de Monument valley sans y aller (juste après Page)
Ce qui ferai Page > Monument valley > Williams
Vraiment pas moyen d'ajouter 1 petite journée ?

A+
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA