Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Eté 2013 - 3 semaines de Las Vegas à Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Eté 2013 - 3 semaines de Las Vegas à Yellowstone

Messagepar Athénaïs » Mer 9 Mai 2012 15:46

Bonjour à tous, et tout d’abord merci et bravo aux modérateurs pour ce fabuleux site, très complet et très motivant. :clap:

Après quelques hésitations, je vous soumets notre première ébauche pour l’été 2013 (sans doute mi-juillet - début août). C’est encore loin, et pour le moment très théorique, mais il vaut peut-être mieux prendre le temps de remanier l’itinéraire autant de fois que nécessaire avant l’achat des billets.

C’est notre premier voyage aux USA (nous : mon chéri et moi-même, joyeux trentenaires), et nous faisons le choix de l’orienter nature. Nous allons prendre l’option voiture de location + camping, pour l’aspect financier mais pas que (camper dans la nature, on aime ça !). Il n’y a qu’à Vegas et Page que nous pensons choisir l’hôtel, et j’aimerais prendre un lodge pour les nuits à Yellowstone (à cause du froid… et parce que j’ai peur de me faire manger par un ours :oops: ).
Je présente l’itinéraire avec retour de SLC, mais il est aussi possible que nous repartions de Billings ou Cody ou Jackson Hole, suivant les prix et les possibilités de rendre la voiture de location.

J1 : arrivée à Las Vegas
j2 : las vegas
j3 : las vegas > zion np ; objectif de la matinée : achat de matériel de camping :lol: aprèm : visite de zion,
j4 : zion> bryce, matin à zion, arrêt à grafton sur la route, aprèm à bryce
j5 : bryce > page, journée essentiellement à bryce
j6 : page > Grand Canyon ; matin : antelope canyon, puis Horseshoe Bend, arrive à GC dans l’après-midi
j7 : Grand Canyon > monument valley ; matin GC, soirée à MV pour le coucher de soleil, nuit à proximité
j8 : MV > Arches, arrivée en début d’après-midi
j9 : arches
j10 : arches> Dinosaur NM ; départ d’Arches en fin de matinée
j11 : Dinosaur NM
j12 : Dinosaur > Jackson hole
j13 : Jackson hole > Yellowstone
j14 : Yellowstone
j 15 : Yellowstone
j 16 : Yellowstone
j17 : Yellowstone > ?
j 18 : ?> SLC

Merci d’avance pour vos remarques et commentaires !
Athénaïs
Bécasseau à échasses de Californie

Re: été 2013 - 3 semaines de Las Vegas à Yellowstone

Messagepar licare » Mer 9 Mai 2012 19:05

Hello,

Votre parcours est bien.

Quelques remarques :

- à LV, faire les courses à J2 pour avoir plus de temps pour la visite de Zion à J3
- J8, passer l'après-midi à Canyonlands (Island in the sky ) et Dead horse point avant de rejoindre le camping de Arches... ou alors
prévoir 1 jour de plus à Moab :oui: pour visiter Canyonlands ; dans ce cas, à J8, rejoindre Moab sur la journée en passant par Valley of the Gods, Natural Bridges NM, et/ou pourquoi pas le secteur "the needles" de Canyonlands. (si vous aimez randonner, c'est super et il n'y a pas foule !)
Un bon jour complet sur Arches est très bien.
- J12 : je ferais Dinosaur -> Cody (grosse étape)
- puis J13 : Cody -> Yellowstone ; camper à Canyon
- 4 jours à Yellowstone, c'est bien !
- J17 : Yellowstone -> Grand Teton (y camper : si vous êtes très "nature", vous allez aimer !)
- J18 : Grand Teton -> Salt Lake City (1 grosse demi-journée de route), en s'arrêtant à Jackson au passage si vous avez envie.

Sur le camping :
- camper à Yellowstone , c'est super (avec un bon duvet, certes :lol: ) ; sur 4 nuits, vous pouvez éventuellement prévoir 1 nuit en lodge (secteur Mammoth, par exemple) ; idem pour Grand Teton !
- camper sous tente dans les autres parcs est super aussi ; pensez à réserver dès que c'est possible !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Athénaïs » Jeu 10 Mai 2012 05:35

Merci Licare pour cette première réponse!

Alors dans l'ordre:
- j'avais volontairement mis Canyonlands de côté pour ne pas trop faire la course, mais si ça peut s'intégrer...
- Pourquoi choisir Cody plus que Jackson Hole comme étape? La ville est peut-être un peu plus sympa, mais nous n'avons pas envie de faire de trop grosses journées de voiture. Et Jackson Hole a l'air assez agréable, quand même.
- Pour Grand Teton, même chose que Canyonlands: j'ai préféré me concentrer sur Yellowstone, mais on verra comment se goupille les avions, et donc s'il nous reste du temps pour en profiter ou non.
Athénaïs

Messagepar dommm063 » Jeu 10 Mai 2012 13:15

Salut,

Faire la visite de MV à J7 et partir sur Moab J8 matin. ça laisse toute l'apm pour faire Canyonlands.

Sinon, ça me semble OK.

J17 : étape près de SLC (Antelope Island) si départ à J18.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar licare » Jeu 10 Mai 2012 16:58

Salut,

Athénaïs a écrit:- Pourquoi choisir Cody plus que Jackson Hole comme étape?

Ce doit être parce que j'aime bien faire des boucles sans repasser au même endroit... :lol:
Mais si vous ne voulez pas faire trop de voiture, Jackson est mieux !

Du coup, selon où vous dormez la dernière nuit dans le parc, vous pouvez repartir de Yellowstone par West Yellowstone pour redescendre vers SLC (toujours pour ne pas repasser au même endroit :lol: )...
...ou alors repasser par Jackson... en prenant peut-être le temps d'une petite halte à Grand Teton... c'est tellement beau !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Athénaïs » Jeu 10 Mai 2012 21:25

Merci pour vos commentaires! :cool:

Licare l'argument de ne pas repasser par les mêmes endroits est très judicieux! Mais tant qu'on ne sait pas trop par où on repart... dans l'idéal j'aimerais éviter de redescendre à SLC, je préférerais que l'on parte d'un petit aéroport, mais je me pose des questions par rapport aux voitures de location...
Athénaïs

Messagepar Athénaïs » Sam 18 Aoû 2012 15:10

Bonjour à tous,

Après une pause dans mes préparatifs pour cause de vacances 2012 (Cantal et châteaux cathares... moins exotique, plus modeste, mais très sympa quand même :lol: ), je reprends mes préparatifs pour l'été 2013, et j'ai quelques hésitations sur le mon J12.

Je prévoyais de faire Dinosaur - Jackson Hole, et j'ai compté 6h30 pour 318 miles, mais ça me semble une grosse journée de voiture (et j'ai vu que quelqu'un le disait dans un autre sujet), donc je me demande comment le couper. Toujours dans cet autre sujet (je ne sais plus lequel c'est :humm: ), la personne coupait à Flaming Gorge, mais Domm03 répondait que ça lui semblait creux, comme journée...

Alors? Couper, ou se dire que c'est une journée de transition et c'est tout? Et si je coupe, je coupe ou et pour faire quoi?

Merci pour vos idées et suggestions !
Athénaïs

Messagepar licare » Sam 18 Aoû 2012 17:55

Hello,

C'est tout à fait faisable comme étape de transition....

Mais finalement, vous repartez d'où après Yellowstone ???
Si vous ne redescendez pas à SLC à la fin du parcours, vous pouvez faire un crochet par Antelope Island et y faire étape... (bon globalement, ça rallonge... mais c'est une idée à réfléchir.... )

A+
Claire

licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Athénaïs » Sam 18 Aoû 2012 21:04

licare a écrit:Mais finalement, vous repartez d'où après Yellowstone ???

Ben en fait, on sait toujours pas :lol: J'arrive pas encore à voir les horaires des avions pour étudier les différentes possibilités (j'ai espoir de repartir d'un petit aéroport régional). Et je ne suis pas encore allé voir l'agence de voyage qui nous avait bien orienté pour un précédent voyage au Québec...
Je pense qu'on sera fixé d'ici.... 3 mois? :hihi:
Athénaïs

Messagepar Elk6 » Dim 19 Aoû 2012 18:18

Hello Folks ! :)

Je ne sais pas si repartir d'un "petit aéroport" régional a un réel intérêt depuis Yellowstone, car de toutes façons, il faudra bien passer par un "gros aéroport" international.... :pprr:

Donc, je vous suggère de prendre la direction de SLC, avec un éventuel stop d'un jour à GTNP (qui vaut le coup).
En plus, GTNP---> SLC peut se faire en une fois...(460 kms env)
Elk6
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA