Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
CodyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Eté 2013 - 3 semaines de Las Vegas à Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: été 2013 - 3 semaines de Las Vegas à Yellowstone

Messagepar Gaëlle » Jeu 30 Aoû 2012 12:06

Athénaïs a écrit:Si vous partez en juin 2013, tu me raconteras, et si vous partez en juin 2014, c'est moi qui te raconterai :lol: Nous espérons bien partir en juillet-août 2013.

Ok ! :lol:
Gaëlle
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar wim2030 » Jeu 6 Sep 2012 20:52

Bonjour,
nous avons fait un voyage similaire de 3 semaines en Mai 2010. Quelques infos sur ce post :
preparer-circuit-usa-f3/las-vegas-Yellowstone-2010-mai-septembre-t818.html
Si cela vous intéresse, j'ai gardé le petit book du parcours en pdf.(Distance temps hotel avion location véhicule etc)
N'hésitez pas,
Cordialement.
wim2030
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Athénaïs » Lun 11 Fév 2013 07:36

Bonjour à tous, à moins de 6 mois du départ, il est temps de faire un petit point sur le voyage!

Nous avons un peu modifié notre itinéraire, comme évoqué au dessus. Voici l'itinéraire définitif retenu:

j1: arrivée à Las Vegas.
j2: Las Vegas.
j3: location de voiture, Las Vegas > Zion NP
j4: Zion NP > Bryce NP
j5: Bryce NP
j6: Bryce NP > Grand Canyon NP, north rim
j7: Grand Canyon NP > Page
j8: (Antelope Canyon, Horseshoe Bend) Page > Monument Valley
j9: Monument Valley > Arches NP
j10: Arches NP
j11: Arches NP > Dinosaur NM
j12: Dinosaur NM > Jackson Hole
j13: Jackson Hole ou Grand Teton NP
j14: Grand Teton NP (on espère caser un créneau parapente en j12, j13 ou j14)
j15: Grand Teton NP > Yellowstone NP partie SO
j16: Yellowstone NP partie nord
j17: Yellowstone NP partie SE > Cody
j18: retour en France

Niveau réservation, les billets d'avion sont pris depuis bien longtemps, et on vient de faire la voiture de location.
Pour les nuits, les hôtels de Las Vegas, Page, et West Yellowstone sont réservés, ainsi que la cabin à Yellowstone même. Les nuits en camping jusqu'à j10 sont réservées, et j'ai fait une demande pour les deux dernières nuits. Je pense que je vais laisser en l'état pour le moment, car le camping qui m'intéresse à Dinosaur NM est "premier arrivé premier servi", et les nuits de j12 à j14 doivent rester un peu floues pour permettre à mon amoureux de faire du parapente si le temps le permet (le guide parapente de Jackson Hole est déjà contacté).

Donc voilà, finalement il n'y a plus qu'à attendre, reste quand même à bien réfléchir aux assurances voyage (notamment avec l'histoire du parapente), et faire une demande de permis internationaux. Et nous voilà prêts à partir! :cool:
Athénaïs
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Eté 2013 - 3 semaines de Las Vegas à Yellowstone

Messagepar edithdargassies » Mar 12 Fév 2013 20:53

Bonjour Athénaïs !

Je serai sûrement en août au niveau des parcs de Grand Teton et Yellowstone ! Vous y serez à quelles dates ?
Je t'explique : je voyagerai seule et cherche des gens qui louerai une voiture dans le coin en août et qui aurai une place de libre dans leur voiture pour que je puisse m'y incruster :langue: en échange d'une participation à l'ensemble des frais liés à la voiture. Et en fait en voyant le nombre de jours que vous passeriez dans ces parcs ça correspond parfaitement à mon plan.

Si ça t'intéresse toi et ta famille (ou conjoint, ou amis, ou les gens avec qui tu pars :)), et que vous avez de la place de libre et l'envie de faire des économies et de rencontrer du monde tiens moi au courant !

:coucou:
edithdargassies
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Athénaïs » Mer 13 Fév 2013 09:43

Bonjour Edith,

j'en parle à mon conjoint, on réfléchit et je te tiens au courant!
Athénaïs

Messagepar edithdargassies » Mer 13 Fév 2013 12:21

cool ! :)

Tiens moi au courant, même si ce n'est que pour une journée, ou étape ou peu importe, on pourra discuter hors du forum peut-être un peu ! :cool:
edithdargassies
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar edithdargassies » Mer 13 Fév 2013 14:55

Re Athénaïs !

Je te file le lien de mon "annonce" complète, en espérant de discuter avec toi un peu plus en détail bientôt !
http://www.roadtrippin.fr/forum/preparer-circuit-usa-f3/yellowstone-grand-teton-aout-2013-t5393.html
edithdargassies
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA