Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Eté 2013 Parcs de l'Ouest Boucle Las Vegas

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Eté 2013 Parcs de l'Ouest Boucle Las Vegas

Messagepar Dgilloo » Dim 21 Oct 2012 10:28

Bonjour à tous,
Tout d'abord un énorme bravo et un titanesque merci pour la quantité et la qualité des infos du site. Pas sûr qu'on trouve autant d'information sur la planification d'un voyage dans l'Ouest ailleurs (même en langue anglaise).
A mon tour de me lancer dans la préparation d'un voyage l'été prochain à 4 dont 2 ados filles (c'est nul, on va faire que de la bagnole, en plus il va falloir marcher, quand c'est qu'on va faire du shopping, etc...) :lol:
Les billets d'avion sont pris, départ le 18/07, retour le 07/08, soit 21 jours.

J1 Arrivée à LV, nuit à Vegas
J2 Las Vegas > Grand Canyon South Rim, nuit à Tusayan
J3 Grand Canyon > Page, visite Antelope Canyon, Lake Powell, nuit à Page
J4 Page > Bluff ou Moab direct, Monument Valley, nuit à Bluff ou Moab qu'en pensez-vous?
J5 Moab, Arches
J6 Moab, Canyonlands,
J7 Moab> Vernal, visite selon timing, nuit à Vernal, quid de faire le trajet jusqu'à Jackson Hole direct? Ca flingue la journée mais on peut passer 1 jour à Grand Teton.
J8 Vernal > Jackson Hole, Grand Teton NP, nuit à Jackson
J9 Jackson hole > Yellowstone NP, nuit selon dispo dès que le planning est défini (ça urge visiblement) :)
J10 à J12 Yellowstone NP, randos (ça va râler dans les chaumières)
J13 Yellowstone > Salt Lake City, nuit à SLC (il a intérêt à être un peu luxe celui-là)
J14 SLC > Torrey, Capitol Reef NP, nuit à Torrey
J15 Torrey > Tropic, Bryce canyon avec rando cheval, option redescendre North Rim Grand Canyon?
J16 Tropic > Springdale, Zion
...
J20 Las Vegas, spectacle Cirque du soleil si possible
J21 Départ

J'ai encore quelques trous en fin de parcours, on peut rallonger qq étapes il est aussi possible de faire la boucle à l'envers selon les dispos à Yellowstone.
Merci par avance de tous vos conseils de baroudeurs éclairés!

Dgilloo
Dgilloo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Eté 2013 Parcs de l'Ouest Boucle Las Vegas

Messagepar PapJ59 » Dim 21 Oct 2012 13:59

Bonjour,

J2 dormir directement à GC village.

J4 de Page vers MV: faire la piste de MV en fin d'après-midi (le Gouldings Tour vers 16h00 durée 3h30) et nuit à MV***.
intercaler un J4bis pour aller vers Moab.
Ensuite 2j pleins à Moab c'est le minimum. OK.

J7 Moab-Vernal visiter le Dinosaur Quarry côté Utah. Nuit Vernal.
intercaler un J7bis de Vernal à Jackson 5h30 de roulage. nuit Jackson**.
J8 visite Grand Teton et nuit à Colterbay (ne pas revenir sur Jackson).

Ensuite 3j à Yellowstone c'est vraiment le minimum....

J15 Torrey-Bryce on y passe la journée avec le Burr trail à Boulder.
intercaler un J15bis pour la journée à Bryce (cheval+marche dans le canyon et la route scénique). Nuit Bryce.

C'est un premier avis "à travailler".

Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar philippe78 » Dim 21 Oct 2012 20:14

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Jean, il faut passer une nuit à Monument Valley et passer plus de temps à Bryce Canyon.
Pour les réservations d'hotel à cette periode, effectivement ca urge si vous voulez dormir dans les parcs, ce qui est quand même le top. Pour Yellowstone, il n'y a pas le choix... A moins que tes filles aiment le camping :lol: :lol: :lol:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Dgilloo » Dim 21 Oct 2012 20:30

Quelle rapidité pour les réponses! Merci Philippe et PapJ.
Je vais revoir ma copie :+1 jour à Moab, +1 à Yellowstone et +1 à Bryce.
Je reposte le topo dès que c'est fait. Pas d'opinion sur le fait de faire le circuit dans l'autre sens?
Je sens que je vais exploser le budget hôtel mais ça en vaut la peine apparemment, on fera donc moins de shopping (rire démoniaque!) :clin:
Dgilloo
Dgilloo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Dgilloo » Lun 22 Oct 2012 06:20

Je ne suis pas convaicu par l'interet de rajouter 1 jour entre MV et Moab. GoogleMaps n'annonce que 3h de route.
Jean, il y a quelque chose a faire au milieu a part qq points de vue (mexican hat, c'est par la, non?)
La nuit a Colterbay avant Yellowstone idem, je ne sais pas si il ne vaut mieux pas flinguer une journee pour faire un long trajet pour pouvoir rester plus longtemps a un endroit (Moab, Yellowstone et Bryce)

Encore merci pour vos conseils,

Dgilloo
Dgilloo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar PapJ59 » Lun 22 Oct 2012 07:45

Hello,

à mon avis.... l'intérêt d'un trip aux US n'est pas de "tracer" entre les parcs importants, en négligeant tous les spots intermédiaires !

C'est souvent dans ces endroits insolites que l'on fait les meilleures rencontres.

1) Par exemple entre MV et Moab avec: MexicanHat- Gooseneck-Valley of the Gods - Bluff Fort - Wilson Arch (et la UT128 sur Moab avec les Fisher Towers), ça remplit facilement la journée.

2) Idem entre Jackson et Colter Bay, Grand Teton vaut bien la journée

- Méfie toi des longues journées de route qui fatiguent tout le monde, ce sont des vacances quand même !!!
- google maps n'indique "que" des temps de roulage, auquel il faut ajouter les travaux et ralentissements, les pauses (repas-photo-pipi-essence- visites).

Bonne continuation. Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
PapJ59

Messagepar dommm063 » Lun 22 Oct 2012 14:28

Salut,

J4 : nuit à Monument Valley.
Moab > Jackson Hole, c'est 10h de route, et pas que de l'autoroute. C'est trop. Il faut couper en 2, c'est sûr. Etape à Vernal ou Green River WY.

Pour les jours en rab', tu peux allonger le séjour sur Page (pas mal de choses à faire), à Moab, prednre ton temps pour faire la Scenic Drive 12 (et pas faire sur le même jour Scenic Drive 12 + Bryce Canyon), faire Valley of Fire...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Dgilloo » Lun 22 Oct 2012 21:59

Salut Dom, bravo pour ton site. Il est extraordinaire, je dois être le 1000eme à le dire mais c'est plus que vrai.
J'affine le programme au fur et à mesure de vos avis mais je commence à être à court de temps. Un copain qui a fait à peu près le même trajet me dit que si on fait le Pickaboo trail de Bryce à cheval, 1 jour plein suffit et passer plutôt 2 jours à Zion. Qu'en pensez vous?
Voilà où j'en suis :
J1 Las Vegas > Arrivée + loc voiture
J2 Las Vegas > Grand Canyon Village Grand Canyon
J3 Grand Canyon Village > Page Grand Canyon + Horseshoe Bend
J4 Page > Page Antelope Canyon + Lake Powell + cathedral Wash trail si ça rentre dans le planning
J5 Page > Monument Valley Scenic road sundown
J6 Monument Valley > Moab Sunset MV + Rafting Moab si arrivée tôt ou MexicanHat- Gooseneck-Valley of the Gods...
J7 Moab > Moab Arches
J8 Moab > Moab Canyonlands
J9 Moab > Vernal Dinosaur Quarry
J10 Vernal > Jackson Hole Jackson
J11 Jackson hole > Canyon Village Yellowstone (west thumb)
J12 Canyon Village > Canyon Village Yellowstone (Old faithfull, Gd prismatic, geyser zone)
J13 Canyon Village > Canyon Village Yellowstone (Yellowstone canyon trail)
J14 Canyon Village > Canyon Village Yellowstone (canyon ou lamar valley trail)
J15 Canyon Village > Salt Lake City SLC
J16 Salt Lake City > Torrey Capitol Reef
J17 Torrey > Tropic Bryce
J18 Tropic > Tropic Bryce option Zion
J19 Tropic > Springdale Zion
J20 Springdale > Las Vegas Outlets + Show Cirque du Soleil
J21 Las Vegas Outlets+depart 16h

Je peux éventuellement faire sauter Capitol Reef pour gagner un jour sur la fin à passer soit à Bryce, soit à Zion mais il paraît que c'est dommage.
Encore merci pour vos super conseils.

Dgilloo
Dgilloo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar PapJ59 » Mar 23 Oct 2012 08:38

Hello,

Ce dernier jus tient la route !!!

Simplement:
- J11 nuit à Grant Village car faire Grand Teton + West Thumb c'est une journée complète. Et tu seras mieux placé pour aller sur Old Faithfull en J12.
J12 nuit à Canyon= OK.

En J13 faire la zone de Canyon+Hayden Valley. Nuit Canyon OK.

En J14 faire Lamar Valley (partiel AR), Puis Mammoth (compter 1h30 de visite pour les 2 terraces) et Norris Geyser Basin (compter 1h30 de visite), ET nuit à West Yellowstone.

J15 depuis West Yellowstone tu seras mieux placé pour descendre rapidement vers SLC.

Ne pas zapper Capitol Reef.

à Bryce faire la balade à cheval ET surtout à pieds dans le canyon (Queens Garden + Navajo loop).

Pour Yellowstone voir blog 2012, et pour les parcs, celui de 2009.

à + Jean.
PapJ59

Messagepar dommm063 » Mar 23 Oct 2012 10:22

Salut,

Ton programme est OK.
Pour J18, tu peux en effet passer la nuit à Zion, mais en ayant passé la journée à Bryce Canyon. J17 tu as la Scenic Drive 12 qui peut te prendre pas mal de temps.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA