tiens je te met un extrait de mon carnet 2009
j4 : MOAB VIA
CAPITOL REEF lever 5h45 - sunrise a sunrise point - depart pour moab par la scenic 12 vers 7h30
Route sur la scenic drive , bon allez j'ose : c'est vrai, on domine, mais je m'attendais à mieux qquestion paysages, c'est perso, ça n'engage que moi
Arrrivee a
capitol reef:chimmey rock, panorama point, gooseneck puis arret a fruita historic district pour pique- nique (un vrai coup de coeur !!! a ne pas rater !! lieux d'une grande beauté degageaant une impression de calme et de sérénité - le temps s'est arreté içi !!!)
Continuation : fruita school, petroglyphs et rando a hickman bridge( sympa, ça fait du bien de marcher ) puis depart vers moab
Arrivee a Moab vers je sais plus trop, 18h, je crois
Check in a
hotel Aarchway inn, tres bien aussi, baignade dans la piscine pour decompresser au milieu de nos "compatriotes" : comment reconnaitre un francais dans un
hotel aux usa ? c'est celui qui plonge par-dessus le panneau "NO DIVING" , fastoche, non ? pas de polemique et surtout pas de generalites, heureusement !!!
Repas le soir : moab brewery on a beaucoup aimé à tous points de vue
(j'ai sorti les jours a moab)
J6 :
MESA VERDE lever6h depart 7h- arrivee a
mesa verde visitor center vers 11h- queue pour les tickets pour visiter les ruines
on sera a balcony pour la visite de 13h30 et cliff palace vers 15 h ; visites sympa guidees par un ranger, il faut bien comprendre l'anglais(perso, je capte +/- 40 à 50% de ce qu'il dit)
balcony est haut place et marrante : echelle, couloir etc...cliff palace est un tres beau site !!!
Ensuite petit tour au bar pour un cafe et depart pour la rando, petrglyph trail : super sympa, super paysages, personne sur le trail , un exellent souvenir +/- 2h à 2h30 de marche, je crois
check in au far view lodge- belle vue- tres bien
repas a la cafet a cote : moyen mais pas cher
Tour en
voiture a la tombee de la nuit pour voir des animaux
info : le parc a beaucoup souffert des incendies