Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

etape a torey ou mesa verde ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

etape a torey ou mesa verde ?

Messagepar Teltal » Dim 5 Fév 2012 22:46

Bonsoir,
J'hesite entre faire une etape a Torey (entre bryce et Moab) ou bien a Mesa Verde (entre Moab et monument valley) ...
en fait est ce que la route se fait bien entre Bryce et Moab par la 12 ou bien faut il faire halte et du coup prendre le temps de visiter Capitol Reef ou bien zapper et rajouter 1 nuit vers Mesa Verde avec visite du parc .
?? merci de vos reponses
Teltal
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: etape a torey ou mesa verde ?

Messagepar Chopper66 » Lun 6 Fév 2012 11:03

Bonjour,

de toute façon, une étape trop longue ce n'est plus du tourisme et ça ne permet pas de profiter des lieux que l'on traverse :snif:

donc pour le trajet Moab-Bryce, une étape vers Torrey ou aux environs (Fruita, ...) est largement souhaitable !
(en 2010 nous l'avons même fait en 3 jours : Moab-Torrey-Escalante-Bryce)

entre Moab et MV, Mesa Verde peut être étape mais Mesa Verde ne sera sans doute (certainement) que survolé ... dans ces conditions, vaut-il le coup d'y aller ? (pour en voir vraiment un minimum il faut compter une demi-journée à mon avis)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Teltal » Lun 6 Fév 2012 14:19

merci de ta reponse ,effectivement c'est bien là mon pb , capitol reef ou mesa verde ,quel est le mieux a votre avis sachant que nous avons 3 ados ( de 13,14 et 16ans)pas forcement grands marcheurs ...
Teltal
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar JC33 » Lun 6 Fév 2012 23:19

salut

je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice, sachant que en 2009, on a fait une etape bryce / Moab puis une etape Moab / mesa verde donc.....

l'etape bryce Moab est longue mais peu se faire ; on etait parti vers 7h et arrivés vers 18h avec petites visites et une petite rando a capitol reef (hickman bridge)

pareil pour mesa verde; depart vers 7h30, arrivee vers 11h, achat des billets au VC et visite toute l'apres midi

Ceci dit, ces 2 endroits sont differents ; capitol reef est un endroit superbe mais assez sauvage; faire etape par là , c'est plutot pour des randos ou des pistes ; Mesa verde est plus "culturel" , le parc est tres beau avec plein d'animaux et on visite des ruines indiennes, ça change un peu des paysages et ça "casse" un peu l'enfilade de coins sublimes, on avait beaucoup aimé aussi

en clair, on a aimé les 2 , mais je dois dire que capitol reef a été un coup de coeur (on y est revenu en 2011 et esperons encore revenir )

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar JC33 » Lun 6 Fév 2012 23:31

tiens je te met un extrait de mon carnet 2009

j4 : MOAB VIA CAPITOL REEF
lever 5h45 - sunrise a sunrise point - depart pour Moab par la scenic 12 vers 7h30
Route sur la scenic drive , bon allez j'ose : c'est vrai, on domine, mais je m'attendais à mieux qquestion paysages, c'est perso, ça n'engage que moi
Arrrivee a capitol reef:chimmey rock, panorama point, gooseneck puis arret a fruita historic district pour pique- nique (un vrai coup de coeur !!! a ne pas rater !! lieux d'une grande beauté degageaant une impression de calme et de sérénité - le temps s'est arreté içi !!!)
Continuation : fruita school, petroglyphs et rando a hickman bridge( sympa, ça fait du bien de marcher ) puis depart vers Moab
Arrivee a Moab vers je sais plus trop, 18h, je crois
Check in a hotel Aarchway inn, tres bien aussi, baignade dans la piscine pour decompresser au milieu de nos "compatriotes" : comment reconnaitre un francais dans un hotel aux usa ? c'est celui qui plonge par-dessus le panneau "NO DIVING" , fastoche, non ? pas de polemique et surtout pas de generalites, heureusement !!!
Repas le soir : Moab brewery on a beaucoup aimé à tous points de vue

(j'ai sorti les jours a Moab)

J6 : MESA VERDE
lever6h depart 7h- arrivee a mesa verde visitor center vers 11h- queue pour les tickets pour visiter les ruines
on sera a balcony pour la visite de 13h30 et cliff palace vers 15 h ; visites sympa guidees par un ranger, il faut bien comprendre l'anglais(perso, je capte +/- 40 à 50% de ce qu'il dit)
balcony est haut place et marrante : echelle, couloir etc...cliff palace est un tres beau site !!!
Ensuite petit tour au bar pour un cafe et depart pour la rando, petrglyph trail : super sympa, super paysages, personne sur le trail , un exellent souvenir +/- 2h à 2h30 de marche, je crois

check in au far view lodge- belle vue- tres bien
repas a la cafet a cote : moyen mais pas cher

Tour en voiture a la tombee de la nuit pour voir des animaux
info : le parc a beaucoup souffert des incendies
JC33

Messagepar Teltal » Mar 7 Fév 2012 08:53

merci beaucoup JC pour ces précisions qui me permettent de faire un choix ,nous ferons donc comme toi la route directe (Bryce Moab) en s'arretant sur quelques points de vue ou petites balades et du coup on recupère une journée pour Mesa Verde ( c'est vrai que ça va nous changer un peu des autres parcs et que ça sera plus ludique pour les enfants)
Bonne journée, Christel
Teltal
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA